Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis a la recherche de 3 Tweeter AW014 AUDAX

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 503 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je suis a la recherche de 3 Tweeter AW014 AUDAX
Voila tout est dans le titre. Ces tweeters ne se fabriquent plus. Donc j'ai beaucoup de mal à en trouver neuf ou d'occasion. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Ce sont pour des vieilles séries d'APG Micro 1
night revolution location, vente sonorisation
2
Dans la serie 014 il y a différents modèles tu trouveras les paramètre là :); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.hautparleur.fr/, ils destocke là :www.lamaisonduhautparleur.com/
C'était moyen coté son la série 014 d'Audax, les petits monacor D25 (je crois sont pas mal), Bonne recherche
18's
3
Il y en a sur un site de vente aux encheres bien connu .. je ne suis pas sûr que j'ai le droit de le citer ici ..
4

Citation : je ne suis pas sûr que j'ai le droit de le citer ici

Ben si tu peux, à moins que tu ne sois patron de ce site bien connu (dans ce cas c'est de la pub pour un site perso... :clin: )
Pourquoi on y trouve précisément ces HPs en ce moment?
5
Ca m'intersse tres fortement. Impossible de mettre la main sur ces HP. En gros mes enceintes sont inutilisables sans ce HP
night revolution location, vente sonorisation
6
Ah !
Je me souviens de ce genre de tweeters dans des enceintes technics.
Chez Monacor en moins puissant il y a ceux là :
DT-74/4 et DT-74/8 pour du 15WRMS en 98db/W/m 5Khz en coupure.

En beaucoup plus balaise, moins jolie en son mais sans doute largement plus costaud en pression équivalente que les Audax cités il y a le MHD-220N/RD :
que 30WRMS mais 104db/W/m !!!

Retrouver l'équivalent ça va être un peu dur...Je suis pas tombé sur les D25 sur le site de Monacor, j'ai dû mal chercher.

Le MHD-220N/RD semble indiquer avec une résistance en amont du filtre histoire d'adapter la sensibilité sauf si tu recherches à conserver la finesse des tweeters Audax.

La puissance annoncé par Audax à l'époque me semblait quand même très élevé : ça casse toujours juste avant la bobine ces bébêtes là...
7
Sorry IP c'est de DT25 ou DT25N 95db en moyenne, et trés propre selon les audiophiles des bars d'en face. 18's
8
Son successeur serait le DT-254 : il a un moins bon rendement que le Audax, mais le surpasse sur tout le reste...
https://www.monacor.de/typo3/index.php?id=75&L=4&act=&act_sub=&artid=2131&spr=FR&typ=u
Bref pour du 2 voies de super haute qualité.

Le souci est de savoir quel série en AW014 car il existe 3 variantes si je ne me trompe pas.

Mais on peut pas comparer un tweeter coupé à 5khz Audax avec une grosse bête qui descend à 1Khz ou presque et qui monte à 22Khz : même si c'est de l'APG, le Monacor surpasse le standing de l'enceinte...

J'ai seulement voulu retrouver un tweeter similaire en terme de conception (lentille de diffraction avec micro-pavillon) pour avoir la même dispersion ou au moins pire.

Il faudrait savoir si c'est la version en 95db/W/m ou la plus puissante en 97db/W/m qu'Audax mettait dans ses kits PRO38 et PRO33...

Il existe des tweeters à dôme en 94db/w/m : j'en avais acheté 2 pour notre chaine Grunding : pratiquement 100 euros pour 2 petits tweeters !
Certes un super son mais ...super prix aussi !
9
Le problèmes dans les équivalences que vous me montrez, c'est qu'il n'ont pas du tout la même forme. Les mien sont rectangulaires. Je pense donc avoir beaucoup de mal a adapter ces tweeters.
Ce sont les AW014G3
night revolution location, vente sonorisation
10
Sorry mon catalogue Audax est un peu ancien : c'est similaire au AW014G1 ? :
4 trous de 4.2mm en 90° sur un cercle de perçage de 75.8 mm.
diamètre de découpe de l'aimant circulaire : 49.5 mm
largeur tweeter : 80 mm.

Il serait peut-être plus intérrèssant de trouver un équivalent à dôme : en regardant sur la maison du hp, certains tweeters à dôme monte très haut en rendement, pour des puissances supérieures.

C'est quoi, l'empatement prédécoupé et l'espace max dont tu disposes sur la caisses APG ?

Une adaptation, je ne vois que ça.