Je suis a la recherche de 3 Tweeter AW014 AUDAX
- 14 réponses
- 6 participants
- 4 573 vues
- 5 followers
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2008 à 16:51:28Je suis a la recherche de 3 Tweeter AW014 AUDAX
Voila tout est dans le titre. Ces tweeters ne se fabriquent plus. Donc j'ai beaucoup de mal à en trouver neuf ou d'occasion. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Ce sont pour des vieilles séries d'APG Micro 1
Ce sont pour des vieilles séries d'APG Micro 1
night revolution location, vente sonorisation
- 1
- 2
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/12/2008 à 19:30:10
Dans la serie 014 il y a différents modèles tu trouveras les paramètre là :); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.hautparleur.fr/, ils destocke là :www.lamaisonduhautparleur.com/
C'était moyen coté son la série 014 d'Audax, les petits monacor D25 (je crois sont pas mal), Bonne recherche
18's
C'était moyen coté son la série 014 d'Audax, les petits monacor D25 (je crois sont pas mal), Bonne recherche
18's
turlut
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 28/12/2008 à 19:25:18
Il y en a sur un site de vente aux encheres bien connu .. je ne suis pas sûr que j'ai le droit de le citer ici ..
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/12/2008 à 22:35:24
Citation : je ne suis pas sûr que j'ai le droit de le citer ici
Ben si tu peux, à moins que tu ne sois patron de ce site bien connu (dans ce cas c'est de la pub pour un site perso... )Pourquoi on y trouve précisément ces HPs en ce moment?
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/12/2008 à 13:04:29
Ca m'intersse tres fortement. Impossible de mettre la main sur ces HP. En gros mes enceintes sont inutilisables sans ce HP
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/12/2008 à 23:38:02
Ah !
Je me souviens de ce genre de tweeters dans des enceintes technics.
Chez Monacor en moins puissant il y a ceux là :
DT-74/4 et DT-74/8 pour du 15WRMS en 98db/W/m 5Khz en coupure.
En beaucoup plus balaise, moins jolie en son mais sans doute largement plus costaud en pression équivalente que les Audax cités il y a le MHD-220N/RD :
que 30WRMS mais 104db/W/m !!!
Retrouver l'équivalent ça va être un peu dur...Je suis pas tombé sur les D25 sur le site de Monacor, j'ai dû mal chercher.
Le MHD-220N/RD semble indiquer avec une résistance en amont du filtre histoire d'adapter la sensibilité sauf si tu recherches à conserver la finesse des tweeters Audax.
La puissance annoncé par Audax à l'époque me semblait quand même très élevé : ça casse toujours juste avant la bobine ces bébêtes là...
Je me souviens de ce genre de tweeters dans des enceintes technics.
Chez Monacor en moins puissant il y a ceux là :
DT-74/4 et DT-74/8 pour du 15WRMS en 98db/W/m 5Khz en coupure.
En beaucoup plus balaise, moins jolie en son mais sans doute largement plus costaud en pression équivalente que les Audax cités il y a le MHD-220N/RD :
que 30WRMS mais 104db/W/m !!!
Retrouver l'équivalent ça va être un peu dur...Je suis pas tombé sur les D25 sur le site de Monacor, j'ai dû mal chercher.
Le MHD-220N/RD semble indiquer avec une résistance en amont du filtre histoire d'adapter la sensibilité sauf si tu recherches à conserver la finesse des tweeters Audax.
La puissance annoncé par Audax à l'époque me semblait quand même très élevé : ça casse toujours juste avant la bobine ces bébêtes là...
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/01/2009 à 00:03:26
Sorry IP c'est de DT25 ou DT25N 95db en moyenne, et trés propre selon les audiophiles des bars d'en face. 18's
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/01/2009 à 14:01:27
Son successeur serait le DT-254 : il a un moins bon rendement que le Audax, mais le surpasse sur tout le reste...
https://www.monacor.de/typo3/index.php?id=75&L=4&act=&act_sub=&artid=2131&spr=FR&typ=u
Bref pour du 2 voies de super haute qualité.
Le souci est de savoir quel série en AW014 car il existe 3 variantes si je ne me trompe pas.
Mais on peut pas comparer un tweeter coupé à 5khz Audax avec une grosse bête qui descend à 1Khz ou presque et qui monte à 22Khz : même si c'est de l'APG, le Monacor surpasse le standing de l'enceinte...
J'ai seulement voulu retrouver un tweeter similaire en terme de conception (lentille de diffraction avec micro-pavillon) pour avoir la même dispersion ou au moins pire.
Il faudrait savoir si c'est la version en 95db/W/m ou la plus puissante en 97db/W/m qu'Audax mettait dans ses kits PRO38 et PRO33...
Il existe des tweeters à dôme en 94db/w/m : j'en avais acheté 2 pour notre chaine Grunding : pratiquement 100 euros pour 2 petits tweeters !
Certes un super son mais ...super prix aussi !
https://www.monacor.de/typo3/index.php?id=75&L=4&act=&act_sub=&artid=2131&spr=FR&typ=u
Bref pour du 2 voies de super haute qualité.
Le souci est de savoir quel série en AW014 car il existe 3 variantes si je ne me trompe pas.
Mais on peut pas comparer un tweeter coupé à 5khz Audax avec une grosse bête qui descend à 1Khz ou presque et qui monte à 22Khz : même si c'est de l'APG, le Monacor surpasse le standing de l'enceinte...
J'ai seulement voulu retrouver un tweeter similaire en terme de conception (lentille de diffraction avec micro-pavillon) pour avoir la même dispersion ou au moins pire.
Il faudrait savoir si c'est la version en 95db/W/m ou la plus puissante en 97db/W/m qu'Audax mettait dans ses kits PRO38 et PRO33...
Il existe des tweeters à dôme en 94db/w/m : j'en avais acheté 2 pour notre chaine Grunding : pratiquement 100 euros pour 2 petits tweeters !
Certes un super son mais ...super prix aussi !
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/01/2009 à 11:10:55
Le problèmes dans les équivalences que vous me montrez, c'est qu'il n'ont pas du tout la même forme. Les mien sont rectangulaires. Je pense donc avoir beaucoup de mal a adapter ces tweeters.
Ce sont les AW014G3
Ce sont les AW014G3
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/01/2009 à 22:26:51
Sorry mon catalogue Audax est un peu ancien : c'est similaire au AW014G1 ? :
4 trous de 4.2mm en 90° sur un cercle de perçage de 75.8 mm.
diamètre de découpe de l'aimant circulaire : 49.5 mm
largeur tweeter : 80 mm.
Il serait peut-être plus intérrèssant de trouver un équivalent à dôme : en regardant sur la maison du hp, certains tweeters à dôme monte très haut en rendement, pour des puissances supérieures.
C'est quoi, l'empatement prédécoupé et l'espace max dont tu disposes sur la caisses APG ?
Une adaptation, je ne vois que ça.
4 trous de 4.2mm en 90° sur un cercle de perçage de 75.8 mm.
diamètre de découpe de l'aimant circulaire : 49.5 mm
largeur tweeter : 80 mm.
Il serait peut-être plus intérrèssant de trouver un équivalent à dôme : en regardant sur la maison du hp, certains tweeters à dôme monte très haut en rendement, pour des puissances supérieures.
C'est quoi, l'empatement prédécoupé et l'espace max dont tu disposes sur la caisses APG ?
Une adaptation, je ne vois que ça.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2