Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APT 150 ou MHD120 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 418 vues
  • 2 followers
1 APT 150 ou MHD120 ?
Salut !

Comme prévu, le tweeter d'une de mes deux VDSG12 à rendu l'âme..
Pour vous, je pourrais mettre à la place:
- Un APT150 de chez Eminence ?
- Un MHD120 de chez Monacor ?

Voir un autre, n'hésitez pas à me dire =)

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

2
UP =)

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

3
Le APT 150 est un bon choix pour ton enceinte.

Dans la même gamme de prix tu as le B&C DE10 mais sans le pavillon.
Après mêtre mieux que le APT 150 je ne suis pas sur que c'est bien car le Boomer ne suivra pas, déja avec le APT150 il va avoir du mal.
DJ-DEJ
4
Oui c'est bien se que je pensais, mais le souci c'est que avec le APT je vais devoir modifier la caisse -_-

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

5
Oui, une petite modif de la caisse s'impose.

Mais plus important, ce genre d'enceinte est très souvent non filtré et tu risque de dégager la compression, il faudrais installer un filtre passif pour la compression.

Le mieux serais de changer les enceintes, car après la compression se sera le boomer...la suite tu la connais. Je pense que sa va te couter plus cher de changer des pièces petit à petit que d'achetter une bonne paire d'enceinte qui tien la route.

En enceintes sympa pas trop cher tu as les Wharfedale EVPX-12 et EVPX-15, les Samson RS12 RS15 RS12HD RS15HD, attention la série VS, VSX de chez Wharfedale est à proscrire.
DJ-DEJ
6
De toute fason je comptai acheter deux PA302A chez Thomann, je pense que je vais bêtement remettre un bête tweeter et les utiliser en retour, au pire en facade si sa manque d'un peu de sons, pour dire de pas faire trop de frais desus

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

7
En amplifié tu as aussi les Audiophony ACUTE 12/amp ou 15/amp qui marchent fort.
DJ-DEJ