Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacement de tweeter et contrôle de l'installation

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion remplacement de tweeter et contrôle de l'installation
Bonjour, Dans mes enceinte 2 voie, j'ai un Sub WOOFER de 200W max/ 100WRMS et un tweeter à compression 1 pouce.
Un Filtre MONACOR DN-20 300W - 8homs - 2000HZ - 12dB / Okt, dessert ces 2 haut parleur. j'aimerai augmenter la puissance des médium aigu en remplaçant les petit tweeter en place. Comment puis-je faire et avec quel référence sans toucher ni au filtre, ni au subWoofer.
Ce ne sont pas des enceintes à grosse puissance, mais il sont couplées à 2 caissons basse de 300W chacun en passant par un crossower. Les caisson basse sont amplifiés par un ZECK 1200 et les sat par un Macgy 2 x 300W . j'aimerai juste augmenter voir doubler un peu la puissance des médium aigu. ( les tweeter à compression actuel ont je crois 70W, mais n'en suis pas sur, rien de marqué. (je suppose que ce sont des tweeter vraiment de bas de gamme à 15E pièce !! ?? )
merci pour vos réponses.
2
Salut,

c'est une mauvaise idée à mon sens, le filtre passif ne sera pas adapté

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ok, je suppose que l'ensemble n'est pas fait pour augmenter la puissance des tweeter. Alors que puis-je prendre comme référence pour au moins augmenter la qualité des médium aigu, tout en restant dans une fourchette de 60 à 80W. Quel référence, quitte à choisir un haut parleur médium aigu à la place d'un compression. Ceux en place sont vraiment de mauvaise qualité. Je peux transformer la découpe, ça ne pose pas de soucis, je suis menuisier.
Merci de l'aide !!
4
Ce que je voulais dire c'est qu'un filtre passif est conçu en tenant compte de la courbe d'impédance, et de la réponse en phase et fréquences des HP.

Du coup en changeant les HP sans changer le filtre, le tout ne sera pas aligné et tu risques d'avoir un résultat décevant, c'est la loterie quoi :-D

une solution: shunter le filtre passif et tout passer en filtrage actif, ça impose un canal d'ampli par HP

ou bien refaire le filtre

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
j'ai rien compris, n'étant pas du tout technicien, mais pas grave, je pensais qu'on pouvait simplement changer les tweeter qui me donne un son pourri en gardant le reste dans l'état !!
Merci quand même.
6
dans l'absolu tu peux, mais c'est pas dit que ça donne le résultat attendu

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard