Sujet de la discussionPosté le 10/01/2025 à 16:39:25Raccordement 1,5khz kick bin ou tweeter
Salut 😁
J'ai le projet d'acheter un MHB-4818 / HP: box speaker 18-500 (thomaan)
Mais je ne sais pas si pour le raccorder a 1,5khz il me faudra obligatoirement un kick-bin ou juste un gros tweeter suffirait ? Et si oui les quels ?
brikabrak
5653
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 10/01/2025 à 17:10:13
Salut
Comme tu peux le voir sur la courbe du caisson, il ne monte que jusqu'à 120hz environ donc très loin des 1500.
Il faudra une voie médium entre ce caisson et une compression.
Hello, déjà il faudrait que tu précises ce que tu as comme sub, dans ton message tu parles du mhb 4818 mais tu joins le plan et la courbe du mth 46LC
si c'est bien un mhb que tu possèdes et que tu souhaites une config troies voies (moins chère) je te conseille le MT-130 que tu peux raccorder avec son bas médium vers 125hz au mhb (la courbe et les infos sont sur hornplans)
Hello, déjà il faudrait que tu précises ce que tu as comme sub, dans ton message tu parles du mhb 4818 mais tu joins le plan et la courbe du mth 46LC
si c'est bien un mhb que tu possèdes et que tu souhaites une config troies voies (moins chère) je te conseille le MT-130 que tu peux raccorder avec son bas médium vers 125hz au mhb (la courbe et les infos sont sur hornplans)
Nan pardon je me suis trompé je veux construire un MTH-46L car c'est l'HP du mhb 4818 est trop chère pour moi
Salut oui, perso j'aime beaucoup les MHB car ça ramone pas mal (je te laisse checker les diff de sensibilité) mais pour ton budget le MTH-46L est un très bon compromis, je te conseille de le raccorder à 120hz avec un MT 130