Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Torpedo Live - Probleme de son/Reglage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Torpedo Live - Probleme de son/Reglage
Bonjour,

J'utilise le Torpedo Live au travers un Diezel Einstein 100w, ou mon MI Audio Megalith Gamma 80W. Avec Amp sur OFF, Cab Kerozen, et SM57 je trouve que mon son sur mes ecouters Shure SE535 perd de son cote naturel, ou organique. Mais surtout, a haut volume je perd du punch et de la j'ai l'umpression de perdre de la distortion ce qui me parait contre intuitif. Y-a-t-il certains aspects auxquels je dois faire tres attention? Me semble que j'ai applique tout les pre-requisites: Amp off, mic SM57 a 12%/12%, Cab Kerosen se rapprochant de mon 2x12 Diezel. Quand j'augmente le Master volume et le Channel volume, je regle le niveau d'entree pour avoir une seule LED orange qui clignotte....Est ce que j'ai omis quelque chose?
2
Quand tu dis haut volume, tu veux dire volume de l'ampli, ou volume de sortie du Torpedo ?

Parce que quand on pousse les amplis forts, ça se passe pas toujours bien. Le son peut s'écraser, le type de distorsion peut changer (si l'ampli de puissance commence à saturer), ce qui peut tout à fait donner ces effets dont tu parles. En fait il y a rarement à gagner à pousser l'ampli trop fort. C'est un peu détaillé dans le manuel ;)

N'hésite aussi pas à tester d'autres micros que le 57 et d'autres enceintes que le Kerozen. Le nom marqué sur une enceinte, c'est une chose, mais au final, fait confiance à tes oreilles ;) Parfois, de la bonne vieille enceinte vintage marche étonnamment bien dans un contexte moderne, et vice-versa.
3
Merci.Oui je parlais de pousser le volume de l'ampli lui meme. Exactement ce que tu dis, le son s'ecrase, la disto change. Pas le son Diezel dont j'ai l`habitude a bas volume. Curieusement, ca le fait moins sur le Megalith Gamma. Ceci dit, j'ai jamais vraiment pousse mes tetes autant avant car je joue principalement chez moi et en mini studio donc qui sait si il sonne comme ca en reel. Cranker l'ampli pour moi etait un des avantages du Torpedo Live, pouvoir ecouter au casque un ampli pousse a fond....mais je sais que quel que soit la qualite des loads plus on augmente le volume et plus une large partie du signal part dans le reactive load. Ceci pourrait peut-etre expliquer cela..

JE vais essayer de jouer avec les micros et les cab. Message bien pris sur les oreilles ;-) on l'oubli souvent