Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Dimitri
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
19 Aout 2026 à 13:04 (modifié le 23 Aout 2026 à 11:29)
Attention il y a un bug sur le site de l’éditeur !
Suite au test d’Audiofanzine, j’ai craqué … mais j’ai payé 159€ et pas 149€ pour Génome Suite.
Tous les sites ont repris la landing page. Le prix de 149$ se transforme en 159€ en France
Je me suis acquitté également de la version iPad (en plus des 159€). Je pensais avoir la totale mais il faut faire attention à bien lire les petites lignes (comme les contrats bancaires 😜)
La suite n’inclus pas les composants « dirty boy » et on est loin d’avoir toutes les empreintes IR ce qui n’est pas grave en soi.
Comme ses concurrents, on pense un peu rapidement qu’on aura pas à repasser à la caisse trop rapidement mais au premier test de la plate-forme exchange de rigs propriétaires, je me suis rendu compte qu’il me manque ici une DynIr , là une pedale.
Je trouve dommage de ne pas pouvoir filtrer les presets en fonction de ce qu’on possède.
Je trouve que ça sonne incroyablement bien mais qu’il y nettement moins de presets prêts à l’emploi que la concurrence. (Je possède uad guitare paradise, thu v2 premium et d’autres concurrents)
En achetant Génome, je pensais qu’il allait tous les remplacer et les surpasser…
C’est idéal si vous souhaitez faire votre rig sur mesure, pas si vous souhaitez trouver l’inspiration en navigation dans les presets.
D’ailleurs on ne peut pas passer au preset suivant avec flèche du haut flèche du bas sur le clavier, commande normalement de base dans une liste!
Le système d’imports de .nam est perfectible car on ne peut pas vraiment spécifier plusieurs répertoires de travail. Si vous déplacez vos fichiers, vos presets personnels sont cassés …
On ne peut pas réellement tout empaqueter pour faciliter les échanges.
Il manque aussi, le seul logiciel qui le fait semble être Axiom de blue cat audio (que je ne possède pas) la possibilité de charger des plugins tiers. J’aimerais pourvoir utiliser mon plugin Valhalla ou Blackhole Eventide etc.
Bref, avant de faire un achat impulsif, vérifiez bien que le produit répond à votre besoin !
L’essentiel est tout de même que la qualité est au rendez-vous !