Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UDO Super 8 annoncé

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 285 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UDO Super 8 annoncé
https://www.udo-audio.com/super-8

C'est un super Gemini avec un peu moins de polyphonie, la moitié des commandes et toujours la bi-timbralité

Autour de 3600€

Il y a une activité de folie avec tous ces nouveaux flagships qui sortent :oo:
2
Heu, tu ne te saurais pas trompé dans le prix ?
C'est à peine 300 euros de moins que le Super Gemini ! A ce prix là autant prendre le Super Gemini ou le Super 6 "série spéciale" si on ne veut pas mettre aussi cher.
On attendra donc l'annonce officielle.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
Le prix est indiqué dans la description de la vidéo :
4
Le positionnement tarifaire est confirmé dans la "press release", au delà de nos espérances...

https://www.matrixsynth.com/2024/05/new-udo-super-8-press-release-pics.html

5
Ben là je vois vraiment pas l'intérêt vs le super Gemini.

Autre chose encore plus chelou: le Super Gemini fait 14,5kg, et le Super 8 en fait 13,4kg. L'intérêt n'est donc même pas la portabilité sur scène.

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 22:56:24 ]

6
J'ai du mal à saisir aussi, à moins que le prix du Super Gemini augmente à la sortie du Super 8 en juillet...
Ou sinon, c'est une tactique pour rendre le Super Gemini plus attirant en se disant que pour 150€ de plus on a le flagship avec plus de voix et de commandes ?
Dans tous les cas, j'ai du mal à voir comment les 2 vont pouvoir coexister au catalogue

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 07:33:19 ]

7
Le seul intérêt du Super 8 serait qu'il remplace à terme le Super 6 en se plaçant au même niveau de prix, là Ok, je casserais la tirelire.
Je pense que nos envoyés spéciaux qui sont au SuperBooth vont tirer ça au clair !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
Citation de Maxxou32 :
Le seul intérêt du Super 8 serait qu'il remplace à terme le Super 6 en se plaçant au même niveau de prix, là Ok, je casserais la tirelire.
Je pense que nos envoyés spéciaux qui sont au SuperBooth vont tirer ça au clair !


Ah pour le coup je ne crois pas une seule seconde que le S8 remplacera le S6 avec un tarif nivelé par le bas car je suppose que le hardware entre le SG et le S8 sont les mêmes. Et on perdrait la portabilité du Super 6 et il n'y aurait plus vraiment d'entrée de gamme.
Une chose différentiante que le Super 6 est le seul à avoir dans toute la gamme Super : il s'agit des curseurs longue course. J'ai lu que cela faisait la différence lors de la création des sons, sans pouvoir en attester, je n'ai que le Super 6.
9
Citation de kiolbo :

...
Une chose différentiante que le Super 6 est le seul à avoir dans toute la gamme Super : il s'agit des curseurs longue course. J'ai lu que cela faisait la différence lors de la création des sons, sans pouvoir en attester, je n'ai que le Super 6.


Juste pour confirmer le Super 8 dispose bien des curseurs à courte course contrairement au Super 6 ; voyez ce magnifique montage photo à l'échelle :mrg:
Ne regardez pas uniquement la sérigraphie qui elle est identique en taille quelque soit le type de curseur
6096396.png

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 07:37:11 ]

10
Du coup c'est un peu bête car il y avait la place sur l'UDO 8 de faire mieux (et de reprendre les potards à course longue) !
De même pour ajouter un écran oled (cela ne dérange pas mais force est de constater que c'est tout de même une attente d'un nombre non négligeable d'utilisateurs).
Au passage, il me semble que le boitier métal. de l'Udo Super 8 est le même que celui du Super Gemini !?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel