Aria AU-120

Ukulélé de la marque Aria

3.0/5
  • killermasquekillermasque

Aria AU-120Publié le 27/01/09 à 08:27
    Visuellement l'instrument est beau de loin avec ce bois d'acajou.
    Cependant si l'on se rapproche les finitions sont grossières.
    Il possède douze frets. Frets et chevalet de très basse gamme. Le chevalet est beaucoup trop haut, ainsi les cordes sont trop éloignées de la touche.

L'ergonomie est agréable mais on n'en joue pas longtemps car il existe un gros point noir.
    Visuellement l'instrument est beau de loin avec ce bois d'acajou.
    Cependant si l'on se rapproche les finitions sont grossières.

L'accord de l'instrument est difficile avec ses chevilles à visser, d'autant plus qu'il est totalement mal réglé. Les cordes sont trop hautes par rapport à la touche et les frets sont disposées de manière imprécises ce qui rend l'instrument complètement faux on ne peut pas y remédier sans passer par un luthier.

C'est rageant car la sonorité est bonne mais il est impossible de jouer quelque chose d'agréable étant donné le problème de justesse.

On m'a offert cet instrument il y a un an... et je me suis acheté un ukulélé d'une autre marque il y a quelques temps.
    L'aria u120 est sympa en déco ou comme jouet pour les enfants. Le prix est bien trop élevé pour cette utilisation-là (60 euros). Je conseille de rajouter 20 euros et d'acheter un ukulélé qui au moins sonnera juste( j'ai acheté un aloha 30 et j'en suis bien plus satisfait).
  • YaxYax

Aria AU-120Publié le 22/11/06 à 20:28
    Il s'agit d'un ukulele soprano en acajou, fabriqué en chine.
    12 frettes, 4 cordes... bref un ukulele.
    Les mécaniques sont simples : des visses traversantes.
    L'ensemble est très bien fini pour ce prix là, rien de dépasse, le bois est beau et le vernis propre.

Un peu difficile à accorder au début : les mécaniques sont livrées complètement desserrées et il faut se munir d'un tournevis, et trouver un compromis pour qu'elles restent manoeuvrables.
    Ensuite il faut se munir de patience, au début le ukulele ne tient pas accordé 5min mais petit à petit le tout se stabilise. Mais je pense que c'est un comportement classique avec ce genre de mécaniques.
    Sinon il est facile à jouer…
    Il s'agit d'un ukulele soprano en acajou, fabriqué en chine.
    12 frettes, 4 cordes... bref un ukulele.
    Les mécaniques sont simples : des visses traversantes.

Sinon il est facile à jouer, confortable et léger (bref, c'est un ukulélé).

Le son est plutôt agréable. Comparé à un Flea, il y a beaucoup moins de basses, mais le son est plus naturel, plus "boisé" si je puis dire.
    Et malgré sa petite taille, il est possible de lui faire faire beaucoup de bruit.

C'est mon premier ukulele et je ne regrette pas ce choix. Car pour un prix très très raisonnable (environ 60€), on a un vrai instrument de bonne facture.
    Sans doute qu'il y a quantités de ukuleles de bien meilleure qualité, mais si on débute, qu'on ne sait encore pas trop si on va accrocher à ce type d'instrument, à ce prix il n'y a pas à hésiter.