Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Ukulele electro-acoustique

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 24 473 vues
  • 12 followers
1 Achat Ukulele electro-acoustique
Bonjour,

J'ai parcouru quelques fils du forum et d'autres, et je désire acheter un Ukulele electro-acoustique, mon budget se situe au tour des 150 euros, mais j'ai tout d'abord une question, excusez mon ignorance, que vaut-il mieux, et quelle est la différence entre ukulele bariton, tenor et soprano?

Sachant que j'aimerais m'accompagner en chant avec le ukulele, ou sur les compos avec ma guitare.

J'ai vu ces ukuleles sur Internet, quelqu'un les a-t-il essayé:
-leAPPLAUSE UA20-5E à 148 euros

-le Oscar Schmidt OU2 Acoustic-Electric Concert Ukuleleà 70 euros

- le Lanikai LU-21CEBK Acoustic-Electric Concert Ukuleleà 120 euros

et le Lanikai S-TEQ Spruce Series Acoustic-Electric Tenor Ukuleleà 160 euros

Connaissez vous d'autres sites et d'autres Ukuleles dans mon budget.

Ceux ci-desus vous paraissent-ils intéressants?

Merci pour vos avis et conseils.

Bonne journée

Binou
2
Salut,
C'est une question de tessiture,soprano est plus aigue et bariton est plus grave,avec un manche plus long.
Moi j'ai un soprano,c'est le plus répandu.Aussi j'adorerais avoir un baritone style solid body avec micro magnétique et cordes métal,faudra que je trouve un luthier.
Tous les modèles que tu montres ont l'air de bonne qualité,après il n'y a pas beaucoup d'informations sur l'électronique embraquée,piezzo ou condensateur,de toute façon en pratique tous ces systèmes devraient relativement se valoir,c'est bien pratique pour la scène et les répèt';pour l'enregistrement ç'est aussi pratique mais il y aura mieux (c'est comme pour les guitares).
Tu n'as pas trouvé de magasin en Europe?

Talk about the Blues.

3
Salut,

Non je n'ai pas trouvé de magasin en France ni en Europe pour ses modèles mais je n'ai pas cherché partout, connais-tu des adresses sur Paris succeptibles d'avoir ces modèles?

Merci pour les précisions, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de spécifications techniques d'annoncées...

Je vais regarder encore un peu sur le net, si tu as des conseils, des adresses de site, ou de magasin à Paris, n'hésites pas.

C'est clair, je pense qu'il y a mieux, mais je suis limité par mon budget

Merci pour les conseils

Bonne soirée

Binou
4

Citation : C'est clair, je pense qu'il y a mieux, mais je suis limité par mon budget


Dois-je en déduire que c'est pour l'enregistrement que tu cherches un electro-acoustique?
Dans ce cas,il vaut mieux privilégier un bon instrument,et après voir pour un préampli et un bon p'tit micro qui te serviront aussi pour bien d'autres choses.

Talk about the Blues.

5
Oui, c'est pour l'enregistrement notamment dans un rpemier temps, et aussi surement plus tard un peu les concerts, mais je pensais que 150 euros pour un électro-acoustique était un bon début, et les modèles trouvés me semblaient être un bon compromis...

Qu'en penses-tu, je n'ai pas trouvé de magasin en Europe et encore moins en France par contre vendant ces modèles...

Je vais encore fouiller un ptit peu, n'hésitez pas à laisser vos avis.

Merci

Binou
6
Hello all :D:
je pratique le ukulele depuis un an sur un stagg US60s soprano
pour un début c'est vraiment le top seulement j'aimerai passer a la categorie au dessus pour evoluer sur un ukulele concert electro acoustique.
Alors un soprano un tenor ou un baryton je sais pas ...à vous de me décidé peut etre ?
Son utilisation serait pour l'enregistrement et jouer en acoustique.
:D:
7
Salut, moi j'ai le APPLAUSE UAE20-5E electro acoustique et il est super, esthétiquement il est magnifique, et niveau son il est super et brancher il est encore mieux ... pas de difficulté à accorder.
Par contre j'ai juste une ptite question pour ceux qui s'y connaissent.
J'aimerai m'accompagner de ma guitare avec Ukulélé, mais quand je fais un accord de DO par exemple et que je fais un DO que le Ukulélé aussi ça ne va pas ensemble, comme si je fessais des accord différent ... je sais que la guitare et le ukulélé ne sonne pas pareil, mais comment fait ton pour s'accompagner d'une guitare lorsqu'on joue avec un Ukulélé ... ya t il une technique ou autre ?
8
concernant l' APPLAUSE UAE20-5E le niveau de sortie du piezzo est super faible, je ne sais pas si c'est le mien précisément qui a se problème
9

Salut,

Je relance ce sujet pour un besoin similaire :

Je joue sur un Stagg US60-S Soprano depuis 1 an et je cherche un ukulele Concert électro-acoustique, donc je voulais avoir vos avis sur la question, et notamment sur ce modèle :

https://www.thomann.de/fr/ortega_rue11fmh_ukulele_concert.htm

Mon budget se situe autour de 150€, peut-etre 200€ vu ce que j'ai trouvé...

J'ai débuté il y a un an, donc niveau tout à fait modeste, mais je veux passé à la vitesse supérieure commençant à sentir les sensations venir !! Et je voudrais un son qui envoie un peu plus !

Et enfin, pour mon utilisation, c'est pour de l'acoustique + des enregistrements (notamment via un JamMan)

Merci d'avance pour vos remarques !!!

Max

10

Ortega étant une exclusivité Thomann, je te conseillerais plutôt ça

L'instrument sans être extraordinaire, est au moins juste et projette plutôt bien. Si on ajoute l'électronique active shadow, ça donne un très bon rapport qualité/prix... alors qu'Ortega je n'en ai strictement aucune idée!

Après, si tu veux un uke electro de qualité vraiment supérieure il faudra doubler ton budget et voir chez Kala ou Ohana.

@+