Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet freeze / vibration des cordes sur le sillet

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion freeze / vibration des cordes sur le sillet
Bonjour,

J'ai reçu mon Ukulele Lanikai LU-CE ( électro-acoustique ) à 135€ chez Thomann. Testé branché il est pas trop mal, encore que je trouve que le micro capte mal la corde du LA. Mais joué en acoustique c'est un peu plus décevant et en arpège, c'est plus décevant :

Les cordes ( de marque Aquilla ) freeze, vibrent, sur le sillet au niveau du chevalet. Elles glissent très facilement sur celui-ci, et c'est ça qui créé la vibration. Sur mon Ukulele Rio de la marque Elypse j'ai un peu ce problème sur la corde MI, mais c'est pas flagrant.

j'ai téléphoné au service après vente Thomann ( pas de temps d'attente en cette période de vacances ), ils vont m'envoyer un mail pour me dire si je dois le renvoyer ou pas ou s'il y a une manipulation à faire... mais je vois mal ce que je peux faire sans passer par un pro. Et la livraison de retour de produit n'est pas prise en charge par Thomann.

Quelqu'un a rencontré ce problème ? Comme je dis : les cordes glissent si facilement sur le sillet qu'elles vibrent quand on joue.
merci

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 11:49:39 ]