< Tous les avis Harley Benton UK-11
Harley Benton UK-11
Tadeus Tadeus
Publié le 13/04/08 à 15:48
Tout a déjà été dit.
Personnellement je le trouve beau.
Il faut penser à resserrer les mécanique, mais c'est tout ce que j'ai eu à faire.

Le manche est plutôt agréable. Pour l'accès aux aigus, aucun problème, même si je ne joue jamais sur les dernières frettes.
J'ai par contre du mal à bien l'avoir en main lorsque je joue, mais ce problème n'est pas liée à ce modèle mais au ukulélé en général. Je ne sais pas très bien comment le tenir (en même temps je suis novice).

C'est au niveau du son qu'intervient le seul point négatif de ce petit instrument.
Avec les cordes d'origines, le son est vraiment horrible. On a l'impression que tout ce que l'on joue est faux. Mais ayant eu connaissance de cela, j'ai acheté avec un jeu de corde Martin (qui ne sont d'ailleurs pas prévu pour un accordage en G-C-E-A mais qui rendent très bien quand même), et en changeant les cordes, on a l'impression de jouer avec un tout autre instrument, et le son devient très agréable.

Je l'utilise depuis deux mois maintenant, et j'en suis pleinement satisfait.
Pour pouvoir vraiment avoir l'impression de jouer du ukulélé et non pas d'un jouet, il faut changer les cordes, mais même les moins cher chez thomann (2,90€ le jeu de Martin) font l'affaire.
Je n'avais pas essayé de modèle auparavant. Je l'ai commandé un peu par hasard, le prix aidant, et j'en suis pleinement satisfait !
Le rapport qualité prix est excellent : 14,90€, c'est vraiment incroyable ! Même en rajoutant 2,90€ pour un jeu de corde, on arrive à avoir un bel instrument qui sonne bien pour 17,80€ ! Thomann est imbattable !
Avec l'experience, je referais effectivement ce choix. Vous pouvez y aller les yeux fermés !