Harley Benton UK-11
Harley Benton UK-11
dexter236 dexter236
Publié le 26/02/09 à 15:18
Pour les caractéristiques, voir les autres avis. Autrement, ukulélé soprano 4 corde (sol, do, mi, la)...chine sans doute.

Étant guitariste, j'ai eu envie de tester et sans me lancer dans de grands achats, lors d'une commande je me suis pris cet instrument à 15€.

- Le manche: je le trouve agréable même si un petit coup de lime au niveau des frettes ne pourrait pas faire de mal (coupe un rien...). Autrement, on ne sent aucune gêne en jouant!
Simplement le sillet qui a été mis à la va vite on dirait...mais ça pose aucun problème dans le jeu.

- Les mécaniques: alors là ok, c'est de la daube. Mais personnellement, je trouve ça con (cf. avis précédent) de juger un instrument à 15€ sans y "chipoter" quelques minutes. En effet, les mécaniques sont pourries au début...ça se désaccorde tout le temps. MAIS...oui il y a un MAIS, je jouant une soirée et en prenant un tournevis, les choses sont réglées. Bon ok, ça devient pas fantastique mais ça se règle tout seul et tout va bien par après. Ne pas juger trop vite...

- Question son: changer les cordes directement (je suis pas le seul à le dire). Je viens à l'instant de les remplacer par des Martin's (2,7€ le jeu, prenez en 2 directement) et là, c'est bien mieux! Mis à part ça, il sonne bien...15€ ok mais ça sonne bien.

Le son ukulélé soprano à 15€ quoi. Audible, pas laid à l'écoute mais une oreille avertie entendra que c'est pas de la qualité. Mais à 15€...franchement faut le faire!

Acheté pour tester, je dois dire que j'apprécie bien cet instrument. 15€, très joli, finition plus que respectable. Au pire, il vous servira de déco..il dégage un petit air de polynésie je trouve!

Je le conseil aux musiciens non débutants car il pourrait rebuter certains novice. Par contre, un guitariste trouvera son compte. Il faut simplement l'apprivoiser et aimer tirer quelque chose de "bien" d'un instrument un peu cheap.

Changer les mécaniques rendrait cet instrument très plaisant...comptez de 9 à 15€ pour quelque chose de correct et pour 30€, vous aurez un ukulélé "pas mal".

ps: 7/10 car pour 15€ + un changement de cordes, vous avez un truc bien fun!