Ohana Ukuleles SK-38

SK-38, Ukulélé de la marque Ohana Ukuleles.

Tous les avis sur Ohana Ukuleles SK-38

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Acheter chez Bax Music
charabonu25/09/2018

L'avis de charabonu"chaud, puissant, bien construit"

Ohana Ukuleles SK-38
Acheté pour ne pas trimballer mon ukulélé de luthier partout.

Jolis bois, belle qualité de lutherie, pas de défaut. Le parti pris de finition "rugueuse" (fil du bois apparent) peut surprendre au début.

Très joli timbre, chaud et équilibré avec quand même "la brillance qui fait pop", le je ne sais quoi des sopranos qui donne une dynamique de dingue en rythmique. Ça pète, ça claque, c'est précis, et en plus il sonne très fort.

Je l'utilise souvent en Low-G (Sol grave), il a assez de corps pour que ça passe très bien. Pareil, il supporte aussi très bien d'être monté en quinte, donc avec un registre étendu dans les aigus ( une quinte de plus) tout en restant très précis. Ce n'est clairement pas le cas de la plupart des ukulélés même haut de gamme.

Bref, très bon modèle, excellent rapport Q/P par rapport à tout ce que j'ai essayé depuis. C'est un des rares ukulélés que j'ai eu en main qui se rapproche, sans les égaler, des deux meilleurs ukulélés que j'ai essayé dans ma vie : un martin acajou des années 30 exceptionnel (ce n'est pas le cas de tous les vieux martin), et mon ukulélé épicea/palissandre de Peter Verhoven.