Recording King RU-998-M

5.0/5
  • Sebastien GoyetSebastien Goyet

Super cool !

Recording King RU-998-MPublié le 03/10/10 à 23:44
    Ukulele type concert (la taille au-dessus du soprano standard) et à résonateur de type Continental.

"Metal Body Ukulele", infos complètes ici : https://www.recordingking.com/resonators_ru998m.html
    Il existe aussi un modèle couleur argent.

J'ai carrément craqué sur ce modèle cuivré/champagne, de plus j'ai fait un véritable coup de fusil sur un modèle d'expo, car c'est plutôt 250 euros qu'il faut compter pour cet instrument...

Sauf erreur c'est fabriqué en Chine, mais belle finition en tout cas.

Manche en "rosewood", 20 cases.

Il existe aussi un modèle couleur argent.

Sauf erreur c'est fabriqué en Chine, mais belle finition en tout cas.

Manche en "rosewood", 20 cases.

A comparer d'un soprano classique Tenson, Gypsy Rose ou autre c'est franchement plus agréable et facile à jouer, pour mes grands doigts de pianiste en tout cas !

L'instrument est lourd pour un ukulele, bien sûr, mais ça reste un instrument très léger.

Je ne vais pas franchement dans les aigües, et heureusement car il n'y a pas d'échancrure, ce qui est d'ailleurs une des raison de mon choix : instrument symétrique, donc compatible GAUCHER !

J'adore le son, c'est vraiment particulier, et quand on s'amuse avec un bottleneck c'est super fun ! Par contre là j'ai encore besoin de rôdage pour jouer juste ;-)

Même au doigt ou au médiator on obtient parfois des résonances ou des sortes de frisages spécifiques au résonateur, et en même temps le son est très velouté...

Et ne parlons pas du volume, à l'origine le résonateur avait été conçu pour que les guitaristes puissent se faire entendre au milieu des cuivres, eh bien en effet, on l'entend ce ukulele concert !

Je l'utilise donc depuis 6 mois et j'en suis super content. Je joue un peu sur d'autres ukuleles de moindre gamme, là c'est du bon, il n'y a que les mécaniques qui sont bizarrement très très basiques, ceci dit l'accordage ne bouge que très peu.

Le son, le look, la couleur, la tête nacrée... Je cherche encore un défaut à cet instrument !

Je n'ai pas comparé avec d'autres modèles dans ce prix, mais d'après mes recherches, même à 250 euros, c'est le moins cher des ukuleles à résonateur.

En tout cas je referai ce choix sans hésiter, surtout au prix où je l'ai eu.

AH OUI, TRES IMPORTANT : il est livré avec une véritable HOUSSE RIGIDE, solide, pouvant se porter en sac à dos : la classe, là ils n'ont pas fait semblant non plus !

MISE A JOUR 3/5/2011 :
    Toujours aussi content de cet instrument, depuis j'ai craqué pour d'autres modèles mais celui-ci est hyper jouable, les cordes sont très proches du manche, la taille des case va bien à mes "grands" doigts de pianiste... J'en profite pour dire que ce ukulélé est en LAITON, j'ai mis un temps fou à trouver la traduction exacte de "bell brass", maintenant que je le sais ça tombait sous le sens, mais si ça peut éviter à quelqu'un de perdre des heures...