Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance du casque et rendu sonore.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impédance du casque et rendu sonore.
Hello à tous !

Mon MDR 7509 a claqué et ce n'est pas un mal parce que je me suis rendu compte après l'avoir porté longtemps sur les oreilles que j'avais été trés mal conseillé pour cet achat de 1e casque. Bref.

Après avoir fouillé un peu partout je me tourne vers l'ultrasone Pro900 qui dans la gamme de prix que je recherche à l'air d'être une véritable tuerie d'après tous les avis que j'ai lu. Ce casque sera mon seul casque (finances l'oblige) et sera destiné à de nombreuses et diverses application : monitoring de mixage (sur carte son), écoute HIFI (sur ampli casque), montage son (sur sortie casque de macbookpro), écoute nomad (sur ipod nano). Mes inquiétudes quand au rendu sonore s'oriente vers l'écoute nomade (je fais confiance a Ultrasone pour produire des casque adaptés à l'écoute sur des amplis pros). Voici ma question :

Es-ce que l'impédance du cable est adapté à la sortie des baladeurs MP3 ? Si cette impédance n'est pas adapté quelle va être son influence sur le son ? Quand je parle du son je ne parle pas de niveau sonore ( je crois qu'il n'y a pas de problème par rapport a ca ) mais de réponse en fréquence et en dynamique. En gros : profiterais-je du son exceptionnel de ce casque sans dégradation sur ce genre de support ?

Bien sur je parle de qualité sonore en relativisant avec l'écoute dans un environnement bruyant et avec un son bien encodé, mais encodé quand meme dans les oreilles.


Merci d'avance pour votre aide j'espere avoir été clair...


Tom
2
P.S. : pour ceux qui ne connaissent pas ce casque son impédance est de 40 Ohms.

Voilà merci !

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 11:18:28 ]