Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Cherche batteur pour morceau rock/metal progressif

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 450 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche batteur pour morceau rock/metal progressif

Uh uh, c'est donc moi qui vais avoir l'honneur de créer le premier sujet!! Et bien ce sera avec un morceau qui me tient particulièrement à coeur.

Il y a plus de 10 ans, avec mon Groupe de l'époque GORGS, nous composions le morceau "Baron Drilhers". Un MP3 de qualité médiocre est dispo sur ma signature, je viendrais poster une version plus audible ce soir.
Il y a 2/3 ans, avec le second guitariste nous nous sommes mis en tête de refaire ce morceau. Nous avons refait chacun nos parties de gratte, un pote nous a fait les basses, et j'ai programmé les batteries, claviers, fait les lignes de chant, et le très médiocre mastering.

Depuis quelques semaines, l'amis DaRinze s'occupe de refaire tous les claviers et orgues, afin de donner un côté plus humain au morceau. Reste donc un détail et pas de moindres: la batterie.

La programmation a été faite avec le très bon Drumkit from Hell, mais bien sur que si un batteur se sentait de jouer la ligne de batterie colossale, en vrai, ça serait vachement mieux. Avis donc aux amateurs!

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 11:03:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tadam, voici la partoche batterie à partir de la programmation MIDI de la Batterie. Je ne sais pas si ça suffit ?
12
Dark Moor c'est un groupe de métal symphonique pas hyper intéressant parce que le chanteur chante faux. Mais qui a des compositions redoutable. C'est les mélodies que vous avez composé qui m'ont rappelé un peu celle de ce groupe.  
Pour Symphony X c'est carrément plus évident. Genre dès le milieu de la chanson ( au niveau du couplet), vous faite un rythme typique Michael Romeo, le chant clair façon heavy me semble bien inspiré aussi
13
Prochaine étape ça, dès que les drums et claviers sont ok, je me refait les voix qui ne sont pas vraiment au top non plus...puis les grattes aussi tiens...tout en fait mrgreen
14
Salut 8.5
je viens de tomber sur ton thread, et je trouve que c'est une bonne idée de proposé au batteur d'essayé d'enregistrer la partie percussion .
Mais je pense que ca risque d'être dur a réalisé. Car il faudrait déjà que les batteur puisse s'enregistrer avec un minimum de matos, et je doute que beaucoup soit équiper convenablement ( après c'est peut être moi qui me fait des idée ^^' ).
Sinon pour la partition que tu as passer, ce n'est pas du tout une partition batterie. ca serait plus pour une basse avec la clé de Fa, car la honnêtement je ne comprend absolument pas, bon si jamais je fais parfaitement la transposition par rapport au note, mais ca reste quand même un boulot carrément long a faire, car il faudrait entièrement la réécrire pour pouvoir la lire convenablement en supposant qu'on enregistre en lisant la parto.
Et autre inconvénient, il faudrait le métronome d'origine et une piste témoin au minimum pour pouvoir bien se calé par rapport au piste d'origine.
Mais perso, ca me tente bien d'essayer de d'enregistré ca, surtout que je trouve le morceau assez sympa. Donc je te propose, si c'est possible bien sur, c'est que tu envoie ( bien sur pas que pour moi ), la piste midi de la batterie pour avoir le bon métronome ( et surtout pour eux qui travaille sous logic d'avoir une partition assez potable pour la batterie ) et au moins une petite piste témoin qu'on pourrai recalé.

Voilà.
15
Pour la partoche, c'est ce que je disais, c'est juste le midi de la drum imprimé via logic audio en format partition. Je ne suis qu'un sale autodidacte honteux, et je dois avouer que je n'y comprends de toute façon rien du tout.

Je vais essayé de trouver 2 minutes pour poster la drum toute seule.

Par contre j'ai un petit soucis: La ligne de batterie est assez énorme et complexe (je suis moi même également batteur, je n'ose même pas m'y coller) et va demander beaucoup de travail. Mais au final je ne pourrais pas faire figurer 10 batteurs différents sur le morceau; je suis donc assez géné de savoir que certains vont se casser la tête pour rien...

16
8.5 >> Je peux te foutre ta partie midi en partition batterie. Par contre, faut que les batteurs me disent à quoi ils s'attendent comme partoche ?

Style ce qu'on trouve sur le net, ou une vraie partition avec une clé de sol et tout le tralala ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

17
Hors sujet :
Et dis, tant que je te tiens, c'est ok pour les prises de tu sais quoi, si tu veux je suis en général dispo tous les mardis de 08h à 20h00wink 
Tu veux passer à la maison et on en profite pour faire peter les murs, ou tu préfères que je bouge?

Ben pour la partoche je ne sais pas bien aussi, si besoin ouai on peut faire ça dites moi qui veut quoi?
18

Hors sujet :

Bah faudrait que je passe ça serait plus simple. j't'envoie un mail pour planifier tout ça mrgreen

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

19
Hors sujet :
Citation de mon frérot :
on apprends que Angra passe à Montpellier
(larmichette) j'y étais aussi, salle Victoire 2 ancienne formule, n'est-ce pas ?
Me dis pas que tu également été les rencontrer au forum organisé par la FNAC ?

Citation de 17/2 :
Première piste de la K7: "of sins and shadow" de Symphony X.
Je comprends l'hallucination, j'ai moi même encore la marque de la claque sur la joue. D'ailleurs je crois que l'album entier "The Divine Wings of Tragedy" vaut son pesant de médiators. Par contre j'ai acheté "Twilight in Olympus" et j'ai détesté...
Et d'ailleurs Symphony X sont également passés à Montpellier, mais au Rockstore.

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 14:10:54 ]

20
Hors sujet :
Je les ai vu 3 fois à l'époque, deux fois à Montpellier et une fois à Lyon, alors qu'ils étaient encore amateurs...ça nous a permis de discuter un peu avec eux