Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Cherche batteur pour morceau rock/metal progressif

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 305 vues
  • 6 followers
1 Cherche batteur pour morceau rock/metal progressif

Uh uh, c'est donc moi qui vais avoir l'honneur de créer le premier sujet!! Et bien ce sera avec un morceau qui me tient particulièrement à coeur.

Il y a plus de 10 ans, avec mon Groupe de l'époque GORGS, nous composions le morceau "Baron Drilhers". Un MP3 de qualité médiocre est dispo sur ma signature, je viendrais poster une version plus audible ce soir.
Il y a 2/3 ans, avec le second guitariste nous nous sommes mis en tête de refaire ce morceau. Nous avons refait chacun nos parties de gratte, un pote nous a fait les basses, et j'ai programmé les batteries, claviers, fait les lignes de chant, et le très médiocre mastering.

Depuis quelques semaines, l'amis DaRinze s'occupe de refaire tous les claviers et orgues, afin de donner un côté plus humain au morceau. Reste donc un détail et pas de moindres: la batterie.

La programmation a été faite avec le très bon Drumkit from Hell, mais bien sur que si un batteur se sentait de jouer la ligne de batterie colossale, en vrai, ça serait vachement mieux. Avis donc aux amateurs!

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 11:03:22 ]

2
Ah ben si un batteur généreux répond à 8.5, j'aurais deux/trois ptits trucs à lui demander zossi !

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

3
Salut a toi, ces juste pour eregistrer un morceaux ? (ben je suis batteur, alors je comprend pas tous !) sinon y a pas de probleme, envoie la maquette, (parce que je l'ai pas trouver ! ) et on ce tient au courrant !
Olivier
4
Salut Olivier!

Ouech, c'est juste un morceau (de 12 minutes quand même), qui est un peu technique au niveau des mises en place, mais rien d'impossible à faire  

Hier soir, pour cause de Alice in Chains live, je n'ai pas eu le temps de poser un fichier audible, mais je m'en occupe en début de semaine.

Un tout grand merci pour ta proposition d'aide wink
5

Citation d'Olyverart:
je suis batteur, alors je comprend pas tous
Arrête, tu te fais du mal... wink

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6
8.5, tu peux sortir la partoche ?
7
Ouai, je peux éditer la programation midi, mais je ne sais pas si ça va vraiment ressembler à une partoche de batterie?

Demain je ne taffe pas, je m'occuperai de faire un mp3 convenable, et de sortir tout ça.

Merci à vous deux wink
8
Et voici donc le lien vers une version audio de meilleure qualité que celle de ma signature. Je vous fait la partoche pour demain
9
C'est drôle par moment on dirait un mix entre Symphony x et Dart Moor
10
Dart Moor je ne connais pas, mais Symphony X était notre principale influence quand on a écrit le truc. wink

Hors sujet :
Pour la petite histoire, à l'époque on venait d'horizons musicaux assez vastes. Moi j'écoutais Iron Maiden et Public Enemy en boucle, le batteur et le second gratteux, c'était Metallica, le clavier était plutot Jazz, et le bassiste n'écoutait que du reggae. On faisait du rock ou des reprises de métal, mais rien de super, on était plus une bande de potes avec une passion en commun qu'un vrai groupe.

Et puis un jour, on apprends que Angra passe à Montpellier. On y va, un peu par curiosité. A la sortie du concert un gars de leur label (CNR music) distibuait des K7 démo des autres groupes du label. Première piste de la K7: "of sins and shadow" de Symphony X.
Chacun l'a écouté en boucle dans sa bagnole en rentrant chez lui, et on c'est tous appelé le soir même. Tout le monde a halluciné sur le son et la puissance du truc, avec ce côté hyper musical...du Queen, avec des poils!
Le lendemain, c'était le jour de notre répet quotidienne. Personne n'a eu envie de jouer les morceaux habituels, et on a commencé à composer le premier morceau d'un concept album dont le "Drilhers" faisait partie. GORGS était né