Cherche batteur pour morceau rock/metal progressif
- 36 réponses
- 9 participants
- 4 489 vues
- 6 followers
Anonyme
Uh uh, c'est donc moi qui vais avoir l'honneur de créer le premier sujet!! Et bien ce sera avec un morceau qui me tient particulièrement à coeur.
Il y a plus de 10 ans, avec mon Groupe de l'époque GORGS, nous composions le morceau "Baron Drilhers". Un MP3 de qualité médiocre est dispo sur ma signature, je viendrais poster une version plus audible ce soir.
Il y a 2/3 ans, avec le second guitariste nous nous sommes mis en tête de refaire ce morceau. Nous avons refait chacun nos parties de gratte, un pote nous a fait les basses, et j'ai programmé les batteries, claviers, fait les lignes de chant, et le très médiocre mastering.
Depuis quelques semaines, l'amis DaRinze s'occupe de refaire tous les claviers et orgues, afin de donner un côté plus humain au morceau. Reste donc un détail et pas de moindres: la batterie.
La programmation a été faite avec le très bon Drumkit from Hell, mais bien sur que si un batteur se sentait de jouer la ligne de batterie colossale, en vrai, ça serait vachement mieux. Avis donc aux amateurs!
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 11:03:22 ]
- 1
- 2
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
olyverart
Olivier
Anonyme
Ouech, c'est juste un morceau (de 12 minutes quand même), qui est un peu technique au niveau des mises en place, mais rien d'impossible à faire
Hier soir, pour cause de Alice in Chains live, je n'ai pas eu le temps de poser un fichier audible, mais je m'en occupe en début de semaine.
Un tout grand merci pour ta proposition d'aide
J-Luc
je suis batteur, alors je comprend pas tousArrête, tu te fais du mal...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
psyx
Anonyme
Demain je ne taffe pas, je m'occuperai de faire un mp3 convenable, et de sortir tout ça.
Merci à vous deux
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Hors sujet :
Pour la petite histoire, à l'époque on venait d'horizons musicaux assez vastes. Moi j'écoutais Iron Maiden et Public Enemy en boucle, le batteur et le second gratteux, c'était Metallica, le clavier était plutot Jazz, et le bassiste n'écoutait que du reggae. On faisait du rock ou des reprises de métal, mais rien de super, on était plus une bande de potes avec une passion en commun qu'un vrai groupe.
Et puis un jour, on apprends que Angra passe à Montpellier. On y va, un peu par curiosité. A la sortie du concert un gars de leur label (CNR music) distibuait des K7 démo des autres groupes du label. Première piste de la K7: "of sins and shadow" de Symphony X.
Chacun l'a écouté en boucle dans sa bagnole en rentrant chez lui, et on c'est tous appelé le soir même. Tout le monde a halluciné sur le son et la puissance du truc, avec ce côté hyper musical...du Queen, avec des poils!
Le lendemain, c'était le jour de notre répet quotidienne. Personne n'a eu envie de jouer les morceaux habituels, et on a commencé à composer le premier morceau d'un concept album dont le "Drilhers" faisait partie. GORGS était né
Anonyme
Anonyme
Pour Symphony X c'est carrément plus évident. Genre dès le milieu de la chanson ( au niveau du couplet), vous faite un rythme typique Michael Romeo, le chant clair façon heavy me semble bien inspiré aussi
Anonyme
Batteur fou 2
je viens de tomber sur ton thread, et je trouve que c'est une bonne idée de proposé au batteur d'essayé d'enregistrer la partie percussion
Mais je pense que ca risque d'être dur a réalisé. Car il faudrait déjà que les batteur puisse s'enregistrer avec un minimum de matos, et je doute que beaucoup soit équiper convenablement ( après c'est peut être moi qui me fait des idée ^^' ).
Sinon pour la partition que tu as passer, ce n'est pas du tout une partition batterie. ca serait plus pour une basse avec la clé de Fa, car la honnêtement je ne comprend absolument pas, bon si jamais je fais parfaitement la transposition par rapport au note, mais ca reste quand même un boulot carrément long a faire, car il faudrait entièrement la réécrire pour pouvoir la lire convenablement en supposant qu'on enregistre en lisant la parto.
Et autre inconvénient, il faudrait le métronome d'origine et une piste témoin au minimum pour pouvoir bien se calé par rapport au piste d'origine.
Mais perso, ca me tente bien d'essayer de d'enregistré ca, surtout que je trouve le morceau assez sympa. Donc je te propose, si c'est possible bien sur, c'est que tu envoie ( bien sur pas que pour moi ), la piste midi de la batterie pour avoir le bon métronome ( et surtout pour eux qui travaille sous logic d'avoir une partition assez potable pour la batterie ) et au moins une petite piste témoin qu'on pourrai recalé.
Voilà.
Anonyme
Je vais essayé de trouver 2 minutes pour poster la drum toute seule.
Par contre j'ai un petit soucis: La ligne de batterie est assez énorme et complexe (je suis moi même également batteur, je n'ose même pas m'y coller) et va demander beaucoup de travail. Mais au final je ne pourrais pas faire figurer 10 batteurs différents sur le morceau; je suis donc assez géné de savoir que certains vont se casser la tête pour rien...
will_bru
Style ce qu'on trouve sur le net, ou une vraie partition avec une clé de sol et tout le tralala ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Et dis, tant que je te tiens, c'est ok pour les prises de tu sais quoi, si tu veux je suis en général dispo tous les mardis de 08h à 20h00![]()
Tu veux passer à la maison et on en profite pour faire peter les murs, ou tu préfères que je bouge?
Ben pour la partoche je ne sais pas bien aussi, si besoin ouai on peut faire ça dites moi qui veut quoi?
will_bru
Hors sujet :
Bah faudrait que je passe ça serait plus simple. j't'envoie un mail pour planifier tout ça
Anonyme
Citation de mon frérot :on apprends que Angra passe à Montpellier(larmichette) j'y étais aussi, salle Victoire 2 ancienne formule, n'est-ce pas ?
Me dis pas que tu également été les rencontrer au forum organisé par la FNAC ?Citation de 17/2 :Première piste de la K7: "of sins and shadow" de Symphony X.Je comprends l'hallucination, j'ai moi même encore la marque de la claque sur la joue. D'ailleurs je crois que l'album entier "The Divine Wings of Tragedy" vaut son pesant de médiators. Par contre j'ai acheté "Twilight in Olympus" et j'ai détesté...
Et d'ailleurs Symphony X sont également passés à Montpellier, mais au Rockstore.
[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 14:10:54 ]
Anonyme
Je les ai vu 3 fois à l'époque, deux fois à Montpellier et une fois à Lyon, alors qu'ils étaient encore amateurs...ça nous a permis de discuter un peu avec eux
psyx
will_bru > ben dans l'idéal quelque chose comme ça pour la partoche :
http://www.drummerworld.com/Drumclinic/pics/zoro18.jpg
will_bru
C'est pô simple dis donc
Mais je ne m'avoue pas vaincu. Sinon y en a plein pour faire des partoches "internet style"In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
psyx
Les partoches avec les petites croix et les tirets ? Sur un rythme de quelques mesures c'est jouable, mais sur une partoche de cette taille... Peut-être avec noteflight ? Apparemment on peut importer des fichiers MIDI, je sais pas ce que ça donne. Il faut un compte et le fichier MIDI.
will_bru
Les partoches avec les petites croix et les tirets
Voilà. Sinon y a bien Tux Guitar (l'équivalent freeware de Guitar Pro), mais c'set pas des tirets, etc.
C'est con, mais pour un batteur, ça devient tout de suite super dur à lire

Je vais tenter ton lien demain.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2