Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Cherche batteur pour enregistrer piste batterie.

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 7 048 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche batteur pour enregistrer piste batterie.

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai deux compos piano/batterie avec une batterie en vst (addictive drums).

Il est possible de jeter une oreille sur mon myspace.

Comme vous pouvez le constater, la batterie est pas terrible.

Je souhaiterai savoir si un batteur voudrait, si le style lui plait, m'enregistrer la piste batterie sur une vrai batterie, et me l'envoyer. Bien entendu il sera notifier que la batterie vient de lui.

Ou alors si çà ne se fait pas... il y a t-il un autre moyen ?

Pourriez vous aussi me donner votre avis de batteur sur les pistes ? Réalisme, imperfections, bon/mauvais côtés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Hors sujet :

Piston j'espère que çà va être bon là icon_wink.gif .

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 14:23:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Greg -> Merci mon grand ! mrgreen

mojolito -> Bon ben mon grand je viens de finir d'écouter. Je te trouve dur avec toi même, même si en effet çà donne l'impression que c'est un premier jet, y'a du bon. Donc dans tous les cas merci pour le boulot parce que çà t'a demandé du temps !

Bref ! Passons à la précision :

Déjà dans les bons côtés....ben y'a pas à chier, un vrai batteur çà se sent de suite ! Surtout au niveau de la caisse claire et tous les petits (rimshot ?. C'est plus humain çà fait plaisir à entendre !

- Par contre tu as un son un peu bizarre, non ? Ou c'est mon enregistrement qui fait que çà passe mal ? De plus il y a-t-il des cuts ? Parce que y'a des moments de coupes franches assez impressionnant.

- Je pense que y'a quelques endroits qui t'ont un peu perdu. Je pense au passage avant 1'23, parce que après la montée tu démarres un temps en retard, ou alors c'est fait exprès ?

- Après par contre c'est pas mal du tout.

- Bonne idée le petit passage avec la basse !

Pour finir c'est un essai bien sympa (et surtout le premier que je reçois !) icon_wink.gif Donc pas de point de comparaison.

J'attends avec impatience ton autre version.

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 21:45:42 ]

22

Tu dois parler des ghost notes sur la caisse claire je pense .

Mais ce qui pêche le plus avec les prog à mon avis c'est le son des cymbales , ils ont vraiment du mal à imiter ça correctement .

Pour le son écoute je comprend pas ce qu'il se passe : dans mon séquenceur je suis satisfait de mon son , je bounce le tout , je réécoute sur vlc et c'est horrible y'a pleins d'aigus qui agressent (eq à plat sur le player) alors j'ai blindé de basses et ouais ça fait un son bizarre , tout étouffé . ce qui est bizarre c'est que ça ne m'a pas fait ça sur 1ère ignorance , le son est beaucoup plus naturel , tu ne trouve pas ?

Tu as raison j'étais perdu ce n'était pas du tout fait exprès je n'arrivais pas à chopper ce foutu début de phrase icon_fache.gif ..et d'autres aussi ! icon_crying1.gif

Et enfin je ne vois pas ce que tu entends par le passage avec la passe ?

Merci pour ton com en tous cas . A tout !

23

Ouais les ghost notes ! icon_aime.gif

Je parlais de la basse, à la fin... icon_redface2.gif Ta mis un effet non ? Un truc progressif.

Je vais voir pour la différence de son avec 1ere ignorance.

24

Avec la basse oui bien sûr icon_mdr.gif en fait je commence avec les pads electro et j'enchaine avec l'acoustique .

25

salut on se retrouve ici!

 

j'ai écouté le jet de mojolito, et effectivement, je trouve ça bien joué!

Au niveau de ton mixage, tu peux enlever les basses sur la caisses claire, qui sont entre 100 et 300 hz, et ça devrait le faire, le reste sonne grave! et une reverb plus marqué aussi!

 

Sinon, M@nd@f€l, attends tu un truc aussi complexe que ce qu'il a fait, parce que techniquement il est quand même fort mojolito!

26

Ben pour être honnête, ouais. Ma volonté première est de permettre au maximum au batteur d'en mettre plein la gueule. Raison pour laquelle la piste batterie est aussi chargée.

D'ailleurs, je pense que contrairement à ce qu'a dit mojolito, il a mis la barre assez haut !

27

il y a une piste tempo (format .smt) dans le fichier que tu m'as donné,

Bon, j'ai trouvé le tempo à l'oreille mais j'ai pas compris comment importé cette piste .smt dans mon projet. Est-ce possible? C'est juste histoire d'apprendre un truc en plus sur cubase...

Par ailleurs, y'a t-il des changements de signature numérique dans le morceau?

J'ai commencé, c'est pas évident, mais ça avance doucement, ça devrait être finit pour Noël...

 

28

Citation :

Bon, j'ai trouvé le tempo à l'oreille mais j'ai pas compris comment importé cette piste .smt dans mon projet. Est-ce possible? C'est juste histoire d'apprendre un truc en plus sur cubase...

Tout simplement : Tu cliques sur fichier->Importer->Piste tempo. Tu vas cherché le fichier .smt que je t'ai envoyé -> valider. Et ta-dam !!! Il ne se passe pratiquement rien, à première vue.

Par contre si tu fais Ctlr+t, tu verras tous les changements de tempo et même les signatures numérique.

Citation :

J'ai commencé, c'est pas évident, mais ça avance doucement, ça devrait être finit pour Noël...

Content de savoir que l'on torche pas mes morceaux en deux coups de cuillères à pot (y'a quand même du taf derrière !). ;)

29

en tout cas c'est vraiment chouette! j'aime beaucoup ce que tu fais!

30

C'est pas encore tout à fait ça , moi aussi je crois que ce sera prêt pour noël   icon_razz.gif ..

https://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/42076488464243553/Sad_fellowdrum_2.mp3

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 21:51:34 ]