Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Cherche batteur pour enregistrer piste batterie.

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 7 057 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche batteur pour enregistrer piste batterie.

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai deux compos piano/batterie avec une batterie en vst (addictive drums).

Il est possible de jeter une oreille sur mon myspace.

Comme vous pouvez le constater, la batterie est pas terrible.

Je souhaiterai savoir si un batteur voudrait, si le style lui plait, m'enregistrer la piste batterie sur une vrai batterie, et me l'envoyer. Bien entendu il sera notifier que la batterie vient de lui.

Ou alors si çà ne se fait pas... il y a t-il un autre moyen ?

Pourriez vous aussi me donner votre avis de batteur sur les pistes ? Réalisme, imperfections, bon/mauvais côtés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Hors sujet :

Piston j'espère que çà va être bon là icon_wink.gif .

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 14:23:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Tu as reçu un mail. mrgreen

12

flag pour penser à venir écouter tout ça dès que possible.

13
Tout le monde est le bienvenu ! Et j'attends ton avis !
14

Donc je n'ai écouté qu'avec mon oreille de batteur. D'abord, si tu as programmé tout ça juste à la souris, franchement bravo parce que tu as dû y passer du temps! Et le rendu est très loin d'être mauvais sincérement.

Pour moi il y a deux problèmes (mineur einh): le son et la vélocité.

Je ne connais pas Addictive drums, mais le kit que tu utilises est hyper agressif pour la musique que tu développes. La caisse claire et les cymbales (crash notamment) ont un son trop rentre dedans, trop rock pour ta fusion.

Et le petit problème de vélocité générale accentue le côté agressif du kit. En général quand on a fini d'éditer sa piste de batterie à la souris, on en a marre et la vélocité passe à la trappe, d'autant plus que c'est un travail qui peut-être très fastidieux!! Ici qq toutes petites nuances de ci de là casseraient le côté un peu massif du jeu.

15

Bon bon bon , c'est loin d'être parfait mais j'ai fait ça aujourd'hui et .. j'ai bien galéré ! icon_smile.gif ->

https://www.4shared.com/audio/YV2ejPvn/sad_fellowdrum_9.html

du coup je me suis amusé à poser là-dessus aussi ->

https://www.4shared.com/audio/fkR1t_XV/1ere_ignorance__drum.html .

Voila voila .  Désolé   icon_cool.gif

16

Je réécoute aujourd'hui et v'la pas que c'est loin d'être parfait , c'est juste tout pourri en fait .. icon_confused.gif

c'que c'est d'avoir la tête dans le guidon ..

je referai dès que possible .

A +

17

Bon je viens de rentrer du lot ! mrgreen

Merci pour ton avis Cyclik. En effet je me suis vraiment fait ch**r sur la piste batterie. (Même si c'est un plaisir) J'ai travaillé sur la vélocité, mais sur le long terme on a l'impression de faire n'importe quoi, et surtout sans raison. De plus sur certain passage un peu chaud, je n'ai aucune idée de ce qu'un batteur pourrait avoir envie. Donc à retravailler, ou tout simplement refaire l'enregistrement avec un vrai batteur ;).

Mojolito -> Je vais écouter tout çà ! bave Tu as été rapide !

18

m@nd@fel, tu te sentirais de m'envoyer sad fellow, j'aimerais bien essayer de faire une partie batterie avec addictive drum dans le style camillo, un petit défi en somme...

19

Bon je mets à dispo une archive mp3 de sad fellow (avec une piste tempo de cubase).

--==>>ICI<<==-- - Megaupload

--==>>ICI<<==-- - Free

Par contre les gars je vous demanderai un maximum de correction en ce qui concerne son utilisation, c'est-à-dire, soyez sympa, n'utilisez pas le fichier sans mon autorisation ou quoique ce soit d'autre.

J'espère que vous voyez ce que je veux dire. C'est peut-être con de dire çà mais vous savez ce que c'est. mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 18:52:52 ]

20

merci

t'inquiètes pas, je le fais avec correction et application. je sais que ta musique c'est beaucoup de boulot, je fais ça dans les règles.