Recherche Homestudiste pour prise de son voix
- 25 réponses
- 7 participants
- 1 339 vues
- 6 followers
El_Richy
ma démarche va vous paraitre peut être peu commune mais, n'ayant pas le choix , je m'adresse à vous :
Je suis à la recherche d'un homestudiste pas trop mal équipé, sur Grenoble ou tout proche qui accepterait de faire les prises de voix pour un titre de mon prochain projet bénévolement (oui je sais ........ mais je n'ai pas d'autre choix)
Pour écouter le projet, c'est ici :
http://www.myspace.com/blowback1
et pour le chanteur : il chante sur le titre "temple of the morning star" du précédent projet.
Sur cet album, 45 personnes y participent et je suis musicien amateur, d'où l'impossibilité de pouvoir rémunérer les gens, ce projet est pour le plaisir de faire et de partager la musique.
Merci
Richard
El_Richy
Vous confondez tout les gars, ne comparez pas un hyper marché avec un projet musical non lucratif. Bordel ..... je gagne pas un centime avec ce projet, au contraire, j'en investi pas mal de mes deniers personnels (à coup de milliers d'euros). ça ne me rapporte absolument rien, pas de gloire, pas d'avantage, pas d'argent, pinuts ..... Juste du plaisir (et ça, ça n'a pas de prix). 45 personnes participent à ce projet (dont certains avec une notoriété nationale voire au delà) et chacun y a mis du coeur sans en attendre un retour financier. Juste pour le plaisir du partage (ça doit se concevoir encore ça non ?), tous ont été ravis d'y participer et m'en ont remercié.
je suppose que l'album va être en téléchargement gratuit ?
Que supposes-tu Kaktus par cette phrase ? Penses-tu réellement que je me gave sur le compte des participants avec la vente de CD ? c'est juger les gens un peu trop hâtivement.
Il se trouve qu'un chanteur est emmerdé car il n'a personne pour l'enregistrer et il réside trop loin de chez moi, je cherchais donc un gars susceptible d'être séduit par ma démarche qui aurait bien voulu prendre deux heures de son temps pour enregistrer son chant. Pas un pro avec une nécessité de rentabiliser son studio, non, un "home studiste", donc un passionné, comme moi.... En échange, je lui aurais bien évidemment envoyé quelques CD du projet une fois terminé comme je le fais avec tout le monde. Et je lui aurais été aussi redevable de n'importe quel service dans le futur.
Youtou, tu dis que le bénévolat te fais gerber, mais je n'ai obligé personne, je ne me permets pas de mettre le couteau sous la gorge à quiconque.
Maintenant désolé si ma démarche vous a blessé. Elle part pourtant que de sentiments qui me paraissent honorables. Je ne suis pas un gratteur qui essaie de tirer profit de quiconque.
Et puis du bénévolat, j'en fais encore beaucoup au sein de mon association et cela permet à beaucoup de musiciens débutants issus d'un milieu plutôt rural de sortir un peu de leur garage et de se produire sur scène. Je ne suis pas payé mais j'en tire à chaque fois un grand plaisir de le faire.
Vos réponses me font halluciner les gars .....
Mais si ma demande vous fait réagir si négativement, je supprimerai ce topic et me démerderai autrement ..... mais il me semblait qu'une des grandes vertus d'un forum (surtout de celui-ci) c'était l'entraide, je me suis peut être trompé.
Respectueusement,
Richy
Anonyme
Je pense que les uns et les autres (je me mets dans le lot bien entendu) se sont mal exprimés. Excuses sincères si t'as mal pris ce que j'ai dit, c'était pas le but mais faut dire aussi que j'ai réagi à chaud : IRL j'entends trop souvent des propositions de travail gratuit, y compris dans le monde professionnel (et pourtant les mots bénévolat et professionnel devraient s'exclure mutuellement...)
Si tu le souhaites, les uns et les autres on repart sur de bonnes bases
Donc, tu devrais en dire un peu plus sur ton projet pour attirer le chaland, mais aussi pour l'intéresser tout simplement. Pis dire ce que tu proposes en échange (pas de l'argent ça on a bien compris !), comme le nom sur la pochette, des dates de sonorisation, un bisou des chanteuses, etc.
El_Richy
Repartons donc sur des bases plus saine oui
santrianis
Tu sais un peu comme youtou, on voit trop souvent ce genre de demande et j'en ai fait les frais.
J'ai aidé une personne, ici, il y a un certain temps maintenant et franchement très décevant.
Donc je trouve que le côté échange et super intéressant car il y a surement un mec qui à besoins de guitare et qui a chez lui un home studio.
Pour ce qui est de ton projet en soit, tu dis mettre des milliers sur la table... Tu sais moi aussi je bosse sur des projets... et je peux te dire que j'ai payé tout le monde et sans m'étaler j'ai dépassé les 10 milles largement et je connais d'autres personnes qui sont dans ce cas, mais ça c'est un choix que l'on fait et que tu as fait.
Je te souhait bonne chance pour ton projet.
El_Richy
Et je suis un fervent adepte de l'échange de bons procédés, sur ce point je te rejoins à 100%.
Bonne continuation à toi.
Nounoutt'
Hello, ben moi, pourquoi pas, ça m'intéresse... mais suis modestement équipé, dans une pièce non traité ( mon salon), et surtout modestement compétent
néanmoins, si ça peux faire la blague...
(Logic / Fireface UC / Studio Project B1/ KRK Rokit 6)
J'ai fais qq trucs comme ça... http:// https://soundcloud.com/nounoutt/on-est-tous...
Je dois m'absenter un moment (on est mercredi ) , mais je flague...
sygwel
l'exemple des pâtes de carrefour est très mal choisi : c'est un produit commercial, en vente dans un but purement lucratif (pour la version non-lucrative il existe les restos du coeur).
je suis d'accord il serait très déplacé de demander du bénévolat pour un projet commercial (comme les pâtes) et tirer profit du travail d'un autre (comme les patrons de petits bars qui ne paient pas leurs musiciens, sujet fréquent sur AF), en revanche ça me semble légitime de faire appel au bénévolat dans le cadre d'un projet amateur qui se veut non-lucratif (comme la soupe populaire).
n'oublions pas que la musique est aussi un loisir/passion, qui peut se pratiquer sans but lucratif/professionnel.
il suffit de cadrer le projet pour éviter les embrouilles, et tout va bien pour tout le monde.
avec cette logique de tout marchandiser, que devienne tous les multiples groupes amateurs qui jouent pour le plaisir ?? ils se devraient des cachets les uns aux autres ?
El_Richy
sygwel
AF est aussi un lieu de partage, même si certaines idées ont parfois la peau dure.
ah, faut que je pense à envoyer la facture à mon pote à qui j'ai montré des trucs à la guitare, on ne sait jamais, il pourrait en tirer profit un jour le bougre ! :D
- < Liste des sujets
- Charte