Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Recherche Homestudiste pour prise de son voix

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 337 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche Homestudiste pour prise de son voix
Bonjour à tous,

ma démarche va vous paraitre peut être peu commune mais, n'ayant pas le choix , je m'adresse à vous :

Je suis à la recherche d'un homestudiste pas trop mal équipé, sur Grenoble ou tout proche qui accepterait de faire les prises de voix pour un titre de mon prochain projet bénévolement (oui je sais ........ mais je n'ai pas d'autre choix)

Pour écouter le projet, c'est ici :

http://www.myspace.com/blowback1

et pour le chanteur : il chante sur le titre "temple of the morning star" du précédent projet.

Sur cet album, 45 personnes y participent et je suis musicien amateur, d'où l'impossibilité de pouvoir rémunérer les gens, ce projet est pour le plaisir de faire et de partager la musique.

Merci

Richard
2
Citation :
je suis musicien amateur, d'où l'impossibilité de pouvoir rémunérer les gens

Et alors ! tu as un taff ? ça marche aussi pour le pressage ! je suppose que l'album va être en téléchargement gratuit ?
3
même si tu as pas de thune, tu peux toujours proposer tes services, genre faire des guitares.... faire un échange, je sais que les gens n'y pensent pas toujours, mais c'est toujours mieux que le côté perso. Je dis ça car c'est pas la première fois qu'il y a ce genre de demande sur AF et je pense que le côté je peux aussi faire quelque chose en échange... c'est pas mal

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 20:23:58 ]

4
Le sujet était mal posté. Je l'ai déplacé dans le forum idoine.

Kaktus : la musique, ça ne se résume pas à la thune. Je fais payer mes services, mais il arrive que je bosse bénévolement.
5

L'échange de service évoqué par Kaktus me parait être tant respectable que mutuellement profitable ; en revanche, la recherche de bénévolat total (dont il est ici question) me fait gerber.

J'invite les partisans du bnévolat à aller à Auchan ou Carrefour remplir leur caddie, ou plus simplement prendre quelques paquets de pâtes et de sauce tomate, pis leur expliquer qu'ils ont pas les moyens de payer. Ca viendrait à l'idée à personne, pas vrai ?

Tout simplement parceque ça se fait pas, c'est pas dans les moeurs, alors que de ne rien payer dans le domaine musical, c'est admis par tous, zikos y compris.

6
Bon, ceux qui sont intéressés par le projet de El_Ricky répondent. Les autres, vous serez gentil d'aller faire votre débat sur le bénévolat ailleurs. Vous pouvez ouvrir un thread dans le pub et poster le lien ici, par exemple.
7

Hors sujet :

Oui, bien sûr, c'est pas comme si AF était un forum où on pouvait parler de tout, et où toi même n'avait pas dévié du sujet bien entendu.

8
9
Citation :
Kaktus : la musique, ça ne se résume pas à la thune. Je fais payer mes services, mais il arrive que je bosse bénévolement.

x
Hors sujet :
C'est pas la musique qui se résume à la thune, mais le travail.

Citation :
J'invite les partisans du bnévolat à aller à Auchan ou Carrefour remplir leur caddie, ou plus simplement prendre quelques paquets de pâtes et de sauce tomate, pis leur expliquer qu'ils ont pas les moyens de payer. Ca viendrait à l'idée à personne, pas vrai ?

Voila tout est dit.

10
Je trouve ça un peu dommage de lui tomber dessus parce qu'il n'a pas les moyens de payer.
La musique peut plaire à un musicien qui accepte bien volontiers par ses compétences, son matériel et son temps libre pour venir apporter sa petite pierre à l'édifice, juste pour rendre service, parce que ça lui plait sans pour autant de demander une petite pièce.
J'ai réalisé plusieurs démos avec plusieurs musiciens sans que ça me coûte parce que tout le monde avait son job et que personne ne considérait que faire une prise guitare, un mix devait être une source de revenu...

N'étant pas sur grenoble, je ne peux rien faire mais sinon compte tenu des services que l'on m'a rendu ici sur ce site je l'aurai fait volontiers.

A enregistrer ou jouer gratuitement on est pas là pour casser le marché, mais juste que nous amateurs (pour bon nombre) on ne se pose même pas la question d'une rémunération...

Cela dit, je suis d'accord sur le principe de l'échange...si El Ricky peut proposer ses services de guitariste c'est une bonne chose aussi.