Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Universal Audio lance les interfaces Apollo Heritage Edition

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 4 174 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Universal Audio lance les interfaces Apollo Heritage Edition
universal-audio-347.png
Une nouvelle offre d'interfaces sera proposée par Universal Audio a partir de décembre. Elle concernera les séries Apollo Desktop et Rackmount.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
l'incendie en californie c'est leurs HQ là ce sont les usines qui fabriquent les interfaces qui ont eu des dommages.
La gamme X coute plus cher aujourd'hui qu'a sa sortie il y a deux ans. Un peu ridicule si ils augmentent encore leurs prix.
12
C'est l'usine AKM qui a brulé au japon ...
Du coup plus de puces de conversions pour quelques mois !!!
13
Je re-confirme ce que j'ai écris, une usine au Japon leur fournissant des pièces essentielles à brulée… Les prix vont s'envoler sur les prochaines offres des interfaces et ils vont tenter de compenser avec des plugin qui ont été déjà amorti à 100'000%…

Antelope Audio devient un sérieux concurrent, il manquerait plus qu'ils sortent une Discrete 2 Synergy core et ce serait bingo…
En attendant, je trouve que l'abonnement Slate Digital est la meilleur alternative.
14
Citation :
Antelope Audio devient un sérieux concurrent, il manquerait plus qu'ils sortent une Discrete 2 Synergy core et ce serait bingo…

En effet, pour l'instant la seule qui reprend ce format desktop c'est la Zen Tour, mais à quasi 2000€ ça fait trop cher.
Quand on y pense, la Discrete 4 vaut moins cher qu'une Apollo X Quad, à plus d'I/O et les plugins sont aussi très bons (de mon point de vue), et en plus grand nombre à l'achat. Manque juste Delay, et une reverbe digne de ce nom. L'aura verb integrée à la console est un peu limitée.
Le seul point noir d'Antelope, c'est que l'AFX2DAW est payant, et on peut l'utiliser uniquement en Thunderbot sous Mac. Ça limite forcement.
Autre chose, les plugs pendant le black Friday sont vraiment moins chers que chez UAD :bravo:

15
Emmanuel_G

Citation :
Personne n'a relevé, et c'est passé sous silence, que leur usine au Japon à brulée.

Citation :
Je re-confirme ce que j'ai écris, une usine au Japon leur fournissant des pièces essentielles à brulée…

Ok, on comprend mieux mais ce n'est pas vraiment et vraiment pas pareil... :volatil:
16
17
18
Franchement l'offre est pas si mal pour la solo et la twin.
C'est sur, on va encore dire que UAD coûte beaucoup trop cher... Et puis quand on passe chez UA c'est aussi et surtout pour leur gamme de plugins ! Donc, justifier l'augmentation des interfaces solo et Twin par un bundle, somme toute assez complet, pourquoi pas démarrer :clin: Mais cela vaut le coup pour les nouveaux arrivants car pour les autres (les UADiens) qui souhaitent développer leur studio additionnant les 6x 8x ou 16x, on se retrouve pour certain avec des plugin déjà achetés à l'unité. Ducoup on fait quoi, on va voir les Appolo rack d'occasion ? Les prix d'occasion pour les Appolo ne vont-il pas augmenter ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 15:57:42 ]

19
Vaut voir de combien ça augmente par rapport aux plugins rajoutés.

20
J'ai eu la chance de recevoir gratuitement les plugins de leur nouveau pack Heritage (grosso modo leur Analog Classics Pro Bundle) avec l'achat de ma Twin X Duo, deux semaine après sa sortie...

Ca fait quand même mal de voir que leur stratégie a totalement changé suite à cet incident et que, en tout cas sur Thomann, tu n'aies même plus le choix de prendre la carte son sans le pack Heritage... :/