Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet difference entre la solo duo et quad ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 985 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion difference entre la solo duo et quad ?

Voila je suis sur le point d'acheté une carte uad , mais je suis un peu perdu entre c'est different modele que nous propose le constructeur,

Je ne suis pas super copain avec l'anglais
et sur leur site la seul reponse que j'ai capté est que la solo et 2,5 plus puissante que la uad1 etc etc

Mais bref cela ne me parle pas.

Quelle sont les limites d'une duo par rapport a la quad en therme de nb de piste DE PLUG ou encore de latence.

Qu'est ce que la flexi?
et combien de plug peut on utiliser silmutanement dans une duo ou quad?

Voila ce que j'aurai besoin en limite sur un projet est utiliser sur une dixaine de piste 3 A 4 plug ,pas de rev essentielement des simulations de preamp eq et dynamiq;  et le tout avec 0ms de latence.
Quelle carte me conviendrai le mieux?

Merci d'avance pour vos avis

2

Citation :
Quelle sont les limites d'une duo par rapport a la quad en therme de nb de piste DE PLUG ou encore de latence.

Qu'est ce que la flexi?
et combien de plug peut on utiliser silmutanement dans une duo ou quad?

sur UAD on ne parle pas en terme de piste d'effet, mais du nombre d'instances de tel ou tel plugin que tu peux faire tourner sur 1 DSP,

une solo = 1DSP shark, duo = 2DSP shark, quad = 4 DSP shark

https://www.uaudio.com/support/uad/charts.html

le lien précédent renvoit vers le tableau qui t'indique pour chaque modele le nombre d'instances de plugin envisageables que l'on peut faire tourner sur chaque modele de carte pour chaque plugin existant.

a titre d'exemple, une quad permet de gerer confortablement un projet de 32 pistes (eq/comp/qq effets) + 4 bus (eq/comp) + 4 aux (reverb) en se donnant le luxe d'utiliser des "monstres" a certains points stratégiques (fatso sur le bus de batterie par ex).

un modèle flexi est une carte DSP avec un bon d'achat pour plugins ni plus ni moins,


Citation :
Voila ce que j'aurai besoin en limite sur un projet est utiliser sur une dixaine de piste 3 A 4 plug ,pas de rev essentielement des simulations de preamp eq et dynamiq;  et le tout avec 0ms de latence.
Quelle carte me conviendrai le mieux?

pas vraiment de simulations de preampli sur UAD, et pour cause il s'agit avant tout d'outil de mixage, par contre l'UAD t'offre tout une panoplie d'outils typés (eq pultec, neve, helios, manley, ... compresseur 1176, LA2A, neve,... delay roland et cooper time cube..., reverb emt ...) et de tres beaux algo de saturation (moog filter et fatso) qui n'ont pas d'equivalents.

niveau latence si un mode live existe je le deconseille dans un contexte de mixage (pour preserver le CPU de son ordi), la compensation de latence présente sur l'ensemble des sequenceurs du marché (excepté PTLE) rend transparente la latence induite par les cartes et certains plugins natifs de toute facon.

je n'aie guere de conseil a te donner sur le choix du modele qui te conviendra

t'on budget ainsi que le type de plugins que tu souhaites utiliser determinera ton choix final,

a titre d'exemple, une solo peut gerer un projet de 10 pistes (10 channel strip neve 88rs eq + comp) en rajoutant un comp neve 33609 + quelques autres effets sans probleme,

par contre si tu veux coller du fatso un peu partout ainsi que du manley eq sur chaque piste (utilité a vérifier etant donné le caractere des 2 engins) tu peux deja envisager d'acheter 4 quad),



3
ok merci beaucoup pour tes conseils , je vais essayer de me tourner vers une quad or une duo car j'avais l'intention de coller du manley et du distressor un peu partout