réactions à la news [BKFR] Les plug-ins UAD Unison en promo
- 29 réponses
- 10 participants
- 1 911 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2015 à 13:30:02[BKFR] Les plug-ins UAD Unison en promo
Pendant 4 jours, tous les plug-ins UAD sont en promo chez Universal Audio, avec des remises allant jusqu’à 50%.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TC Hotrod
7437
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 05/12/2015 à 12:43:49
Pour ma part, je n'ai reçu que le 25 € pour la promo en cours en plus du 25 € du dernier sondage. Ça doit également être déclenché en fonction de chaque compte.
Tu avais mis quelquechose en attente dans ton panier ?
Tu avais mis quelquechose en attente dans ton panier ?
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/12/2015 à 16:08:23
Non pas particulièrement, j'avais mis un truc au début et par la suite je l'ai supprimé.
Par contre j'avais répondu au dernier sondage, et donné deux avis sur deux plugs...peut être que c'est ça !
Du coup j'ai pris un petit 1081 gratos avec et ils m'ont renvoyé encore 25€ direct derrière.
D'habitude chaque années je prends quelques choses où je laisse en moyenne 150 euros, mais cette année je n'ai rien pris.
Ils ont peut être donné les vouchers pour me récompenser...
Depuis plus de trois ans que je suis client ils ne m'avaient jamais donné autant de vouchers d'habitude je n'avais que des 25€.
Après test du 1081 je me rends compte quand même de la valeur des plugs UAD, même si leurs politique n'est pas toujours compréhensible on ne peut pas enlever la qualité bien au rendez vous
Par contre j'avais répondu au dernier sondage, et donné deux avis sur deux plugs...peut être que c'est ça !
Du coup j'ai pris un petit 1081 gratos avec et ils m'ont renvoyé encore 25€ direct derrière.
D'habitude chaque années je prends quelques choses où je laisse en moyenne 150 euros, mais cette année je n'ai rien pris.
Ils ont peut être donné les vouchers pour me récompenser...
Depuis plus de trois ans que je suis client ils ne m'avaient jamais donné autant de vouchers d'habitude je n'avais que des 25€.
Après test du 1081 je me rends compte quand même de la valeur des plugs UAD, même si leurs politique n'est pas toujours compréhensible on ne peut pas enlever la qualité bien au rendez vous
TC Hotrod
7437
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 05/12/2015 à 19:54:42
Amusant que tu évoques le 1081, je le vise également, d'autant plus qu'il a l'air moins cher que d'habitude en promo (1081 Mk2 à suivre ?)
D'un autre côté, mon unique carte UAD2 Duo étant souvent saturée en fin de mix, j'hésite avec le 6144 de DDMF en natif, pour un usage proche, : https://ddmf.eu/6144-equalizer-plugin/?utm_expid=34680001-7.DFLiZN9mQhWIpl2wsxTfMA.0&utm_referrer=http%3A%2F%2Fddmf.eu%2Fproduct%2F
Tant que je n'aurai pas upgradé mon système (envie/ besoin d'une carte Apollo pour pouvoir également jouer / enregistrer en direct, mais mon Mac n'étant pas compatible Thunderbolt, ça risque également de passer par son remplacement, car je n'ai pas trop envie d'investir dans une carte audio Firewire…), je vais être confronté à ce problème et ces limitations.
Du coup, ça freine un peu mon enthousiasme à acquérir des plugins chez UAD en ce moment (ce n'est pas plus mal… ) et à me limiter à ceux qui consomment peu de DSP pour les nouveaux achats.
D'un autre côté, mon unique carte UAD2 Duo étant souvent saturée en fin de mix, j'hésite avec le 6144 de DDMF en natif, pour un usage proche, : https://ddmf.eu/6144-equalizer-plugin/?utm_expid=34680001-7.DFLiZN9mQhWIpl2wsxTfMA.0&utm_referrer=http%3A%2F%2Fddmf.eu%2Fproduct%2F
Tant que je n'aurai pas upgradé mon système (envie/ besoin d'une carte Apollo pour pouvoir également jouer / enregistrer en direct, mais mon Mac n'étant pas compatible Thunderbolt, ça risque également de passer par son remplacement, car je n'ai pas trop envie d'investir dans une carte audio Firewire…), je vais être confronté à ce problème et ces limitations.
Du coup, ça freine un peu mon enthousiasme à acquérir des plugins chez UAD en ce moment (ce n'est pas plus mal… ) et à me limiter à ceux qui consomment peu de DSP pour les nouveaux achats.
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/12/2015 à 23:29:33
Perso j'avais 25€ pour le sondage. Utilisé. Puis 25€ pour le black friday. Utilisé. Puis...et là c'est coooool les 25€ du BF étaient encore présents... ré-utilisés. Et là... j'ai 25€ jusqu'au 31 dec. Autrement dit 100€... merci Universal Audio.
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/12/2015 à 23:32:06
Concernant la charge. Perso j'ai 1 API vision tranche 1, 1 LA610 tranche 2, 1 LA610 tranche 3, 1 Neve1073 tranche 4. 2 reverbs (Dreamverb et Realverb) en aux: 97% de charge. Je ne peux pas remplacer une des reverbs par une Lexicon (trop lourde). C'est vrai que les plugs sont très consommateurs. Ma DUO est à bloc
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 06/12/2015 à 12:28:06
Citation de TC :
Amusant que tu évoques le 1081, je le vise également, d'autant plus qu'il a l'air moins cher que d'habitude en promo (1081 Mk2 à suivre ?)
Oui @TC justement j'ai pris le 1081 avant qu'ils envisagent le MK2 si c'est le cas.
Déjà que le 1073 m'est passé sous le nez, je suis obligé également de jongler avec ma carte et plus question de prendre le dernier 1073 à 40% de ressource !!!
Je comprends pas pourquoi leurs plugs sont si gourmand ça n'avantage pas leur principe de DSP.
Je ne vise plus de plugs gourmand chez eux, j'ai juste la série 1176 et LA2a collection qui mange déjà pas mal.
Je ne connais pas le 6144 de DDMF mais disposant de pas mal d'EQ j'ai préféré celui de chez UAD car il y à aussi la version SE à seulement 1.6% mono.
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de grosse différence entre les deux avec les même presets.
Citation de TC :
Oui moi aussi une Apollo serait un bon investissement, mais pour le moment j'ai upgradé ma vielle configue pour pousser encore de deux ans l'investissement d'une nouvelle machine.
Ça coûte cher de tout changer, surtout que pour le moment j'arrive à faire mes mix correctement en jouant sur la puissance de mon processeur et de ma carte UAD.
Citation de TC :
Je suis exactement dans la même situation, j'ai revu toute ma configuration autour de la puissance.
Le passage en 64 bits m'a permis d'y gagner en passant ma configue de 4 à 8 Go de Ram, passer le système sur du SSD.
Maintenant je vise des VST/VSTi qui ne consomment pas trop de ressource, fini les gros truc qui font ramer mon PC.
J'ai aussi investi chez Waves qui proposent de bon plugins pour une très faible utilisation de ressource (SSL 4000 pour le blackfriday)
Franchement le 1081 est top et tu gardes le bénéfice de tes licences pour la futur Apollo...
Citation de Procman :
Concernant la charge. Perso j'ai 1 API vision tranche 1, 1 LA610 tranche 2, 1 LA610 tranche 3, 1 Neve1073 tranche 4. 2 reverbs (Dreamverb et Realverb) en aux: 97% de charge. Je ne peux pas remplacer une des reverbs par une Lexicon (trop lourde). C'est vrai que les plugs sont très consommateurs. Ma DUO est à bloc
Il faut faire gaffe au piège DSP, j'achète toujours un plug chez UAD en regardant bien la consommation, j'ai même fait un tableau EXCEL qui me calcul tout selon l'utilisation.
Sur une DUO on arrive vite à saturation, selon l'utilisation j'utilise parfois les version Legacy et SE...
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/12/2015 à 17:29:56
Effectivement, je regarde la instance chart de UA, mais en UNISON, 4 preamp et hop... plus de jus. La Apollo OCTO voire DODECAPROSS serait bienvenue (mais à quel prix). Et les Waves font le même boulot en Natif
TC Hotrod
7437
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 06/12/2015 à 18:42:27
Citation :
Et les Waves font le même boulot en Natif
"Le même boulot" … c'est une question de goût et d'oreille. Chacun ses goûts, chacun ses oreilles mais Waves n' a pas d'équivalent Unison à proposer, et le natif génère trop de latence pour traitement live.
Quant à la politique commerciale de Waves concernant les MàJ de ses plugins , elle ferait passer UAD pour une boite de bolcheviques totalement désintéressés.
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 06/12/2015 à 23:19:30
Universal audio marche sur les traces d'avid, bientôt 1 quad fera marcher qu'un préampli unison tellement plugs sont de plus en plus gourmand...
Bref moi aussi je passe la main cette année et je sais pas si je leurs en rachèterai d'autres(peut être le md3 de chez tc si ils le sortent 1 jour) en plus ils m'ont fait 1 sale coup dernièrement donc plus trop envie de les engraisser...
Bref moi aussi je passe la main cette année et je sais pas si je leurs en rachèterai d'autres(peut être le md3 de chez tc si ils le sortent 1 jour) en plus ils m'ont fait 1 sale coup dernièrement donc plus trop envie de les engraisser...
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/12/2015 à 08:07:53
Spafo TC Hotrod. La politique de leur "plan" est assez contestable. Pour le "Unisson"/competitor effectivement il n'y en a pas, mais comme dit nicko97, UA va bientôt avoir besoin d'un DSP par plug-in s'ils continuent
- < Liste des sujets
- Charte