Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal Audio volt 476P ou Apollo x4

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Universal Audio volt 476P ou Apollo x4
Bonjour la communauté

Je m'apprête à changer mon matériel, comme à peu près tout les 10/12 ans.
Alors je ne cherche absolument pas à faire la comparaison entre ces deux interfaces (j'ai plus ou moins compris ce qui les différencie), mais plutôt voir ce qui correspondrait le mieux à mes besoins.
Etant sur un projet d'immigration, je recherche quelque chose d'assez mobile mais je tiens absolument à avoir une 4 entrées, d'où le choix entre ces deux interfaces.
Pour vous situer à peu près où se situe techniquement en MAO l'odieux personnage que je suis :lol: , on est plus sur de l'amateurisme modestement éclairé que sur du professionnel. (je viens de passer deux jours à manger du forum pour me remettre un peu à la page, 12 ans sans s'intéresser à rien c'est long ...)
Concernant mes prods (si je peux appeler ça comme ça :mdr:), je ne suis pas du genre moulte plugins par tranches, ça reste assez simpliste dans le traitement et je tourne généralement sur les quelques mêmes plugins.
Bref !
afin de mettre enfin le pied chez universal audio, j'étais très attiré par l'Apollo quad x4 avec son bunddle Heritage très séduisant, et puis d'une lecture à l'autre, il semblerait que la firme change petit à petit sa politique, s'ouvrant au natif sous certaines conditions, l'abonnement spark par exemple.
Du coup, sachant que je suis sur processeur M1, ai-je vraiment un intérêt à travailler en DSP et donc aller plutôt vers une Apollo, ou une Volt 476p avec éventuellement un abonnement Spark ou autre (bien que l'idée d'un abonnement ne soit pas spécialement mon kiff) pourrait faire l'affaire ?
La différence de tarifs entre les deux force un peu à se poser la question ..
Et pour finir, j'ai vu qu'universal audio propose pour certains plugin la version en natif si on en possède l'UAD. Est-ce que si j'achète un plugin UAD sans interface DSP, je pourrais utiliser la version en natif (si elle existe) avec une interface Volt ou autre ?

Bien le merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre :clin:

Peace

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 20:01:41 ]

2
Je suis étonné que personne n’ait un avis sur le sujet 🤔

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 18:04:18 ]