Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de clipping avec ma carte son UAD

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de clipping avec ma carte son UAD
Bonjour, j'ai une UAD apollo twin USB, j'ai depuis hier un problème que j'avais résolu il y a des mois
En fait, le volume de sortie de ma carte son est très fort, voir clip parfois, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran le son est très fort alors que ce n'est qu'une vidéo youtube avec un son pas vraiment fort: 5586397.png
J'avais rencontré ce problème quand j'avais acheté la carte son, je l'avais résolu très rapidement mais hier j'ai remis mes paramètres par défaut sans faire exprès ce qui fait que ça a fait revenir ce problème et je ne me souviens plus comment le régler. En fait, il me faudrait juste un fader pour baiser un peu le volume histoire que ça ne soit pas toujours dans l'orange et dans le rouge
Avec ce problème je risque le clipping qui pourrait être sacrément gênant pour du mix et je ne vois pas trop comment le régler sur l'UAD Meter and Control Panel :(
Merci à vous

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 19:35:04 ]

2
Calibration de la section monitoring probablement.

www.cowbellstudio.com

3
Citation de Cowbell Studio :
Calibration de la section monitoring probablement.


Est-ce que tu sais où je peux trouver cela ?
4
https://uadforum.com/community/index.php?threads/computer-audio-output-seems-very-loud-how-to-attenuate-mac-apollo.17840/#post154947
Sur le forum d'UAD des gens ont connu le même problème que moi
Pour le résoudre quelqu'un avait routé sa sortie sur les canaux virtuels 1 et 2 via l'audio Midi setup de mac (je suis sur windows donc je n'ai pas cette application) afin de pouvoir baisser avec les faders; je me souviens que j'avais trouvé autrement la solution mais impossible de me souvenir comment j'avais fait il y a 6 mois
Je ne vois pas trop comment faire pour router vers les canaux virtuels 1 et 2, je n'ai pas non plus la I/O matrix qui est sur les apollo avec thunderbolt
Je suis un peu perdu :(

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 01:07:50 ]

5
Bon en fait le problème venait juste du réglage de son de windows que j'avais surement touché dans les réglages :facepalm:
Problème réglé :facepalm: