Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2025 à 10:56:53Apollo x6 + cubase pro 14 sous windows
Bonjour à tous,
Quelqu'un serait-il équipé d'une interface apollo x de cubase pro le tout tournant sous windows et acceptant de m'aider à configurer ce système pour que tout communique convenablement. j'arrive à comprendre et faire quelques trucs avec les tutos anglais mais je ne maitrise pas et ne comprend pas tout.
J'ai acheté cette interface avec un micro uad DLX et sa collection mic sphère.dans l'espoir de faire ceci :
- enregistrer la voix avec un plug unison dans cubase et ensuite appliquer les effets post enregistrement sur la voix dans cubase mais aussi dans la console apollo afin de partager la puissance . Console qu'il faut parfaitement maitriser par ailleurs. Mais cela est-ce possible ?
- Peut-on faire traiter les effets appliqués sur une piste à la fois par le cpu de l'ordi et par l'apollo ?
- Je me rends compte que la console gère la sortie stéréo des monitors ce qui court-circuite la control room de cubase alors que je veux mettre le plug de correction acoustique pour mon casque VSX de Slate. Je n'ai pas vu cette possibilité dans la control room de la console Apollo.
Voilà je suis paumé dans ce système si un musicien veut bien m'apporter son aide. Je le remercie par avance.
Audiomomo
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/05/2025 à 10:23:49
Bonjour, il y a pas mal de tutoriels sur la chaine Youtube de UA.
0
Audiomomo
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 19/05/2025 à 10:24:08
0
Vince_cours
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
4Posté le 19/05/2025 à 11:47:18
Merci j'étudie tout cela mais c'est complexe notamment avec les pistes virtuelles qui permettent de partager la charge cpu entre l'apollo et l'ordinateur. C'est intéressant mais parce qu'il y a un mais les sorties de ces pistes virtuelles ne passent pas par la Control room de Cubase et ça, ça ne peut pas fonctionner pour moi qui utilise un casque VSX en insert dans la Control Room de Cubase.
Je cherche...
Merci