38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Cependant je vais partir sur l’Oxide. Je me rends compte qu’actuellement, j’utilise très souvent une égalisation de type Maag comme le Luftikus plutôt qu’un paramétrique de type Pultec.
Je fais le pari que ce genre de proposition va rapidement revenir et à ce moment-là, je prendrai leur version du Pultec.
JayBignoise « Dur dur la gratuité »
Pultec c'est la 1er fois que je les vois
0
scarabeo
1435
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27Posté le 28/11/2025 à 10:37:04
Citation :
C'est assez logique au bout de dix ans de vie du produit logiciel comme ces logiciels ua
10 ans tu rigoles ?
J'ai acheté ma première carte chez eux en 2008 (à l'époque des UAD 1) et ces plugs existaient déjà dans leur bundle...
Amortis pour sûr.
0
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
aerige
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 28/11/2025 à 11:24:53
Citation de Will Zégal :
Citation :
dans l'arsenal actuel j'ai le Rare et Rare SE d'Analog Obsession, Warmy de Kive Audio et le PTEq-X d'Ignite Amps
pareil sans le Kive. L'UAD est il vraiment un cran au dessus ?
Oubliez pas qu ils ont les demos de 14j de leurs plugs sur leur site pour tester et se decider (d ici 3j et la fin de l offre) sur celui qu on voudra garder en license perpetuel.
Citation de scarabeo :
Citation :
C'est assez logique au bout de dix ans de vie du produit logiciel comme ces logiciels ua
10 ans tu rigoles ?
J'ai acheté ma première carte chez eux en 2008 (à l'époque des UAD 1) et ces plugs existaient déjà dans leur bundle...
Amortis pour sûr.
Effectivement + de 20 ans pour le la2a par ex.
Apres je ne sais pas si le code est touche de temps en temps mais je vois que la taille de certains plug a augmente lors du dernier update (20% sur la reverbplate chez moi de 40 a 50Mo en V1.4.16).
Je ne peux plus voir s ils ont ameliore la resolution des images de la GUI ou si c est les algo qui sont retouches lors des maj.
Quelqu un peut-il checker sur certains de ses plug, s il n a pas deja fait la maj ?
d'avance merci
Aaaaarrrrrrrgggggg ! Vil tentateur ! Je me sens comme envahi par le syndrome du FOMO
Je vais le tester comme expliqué ci-dessous, cependant je vais rester sur mon pari initial
Citation de aerige :
Citation de Will Zégal :
Citation :
dans l'arsenal actuel j'ai le Rare et Rare SE d'Analog Obsession, Warmy de Kive Audio et le PTEq-X d'Ignite Amps
pareil sans le Kive. L'UAD est il vraiment un cran au dessus
Oubliez pas qu ils ont les demos de 14j de leurs plugs sur leur site pour tester et se decider (d ici 3j et la fin de l offre) sur celui qu on voudra garder en license perpetuel.