Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio

réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio vous offre - encore - un plug-in

• 47 réponses
  • 30 participants
  • 2 441 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio vous offre - encore - un plug-in
347.png
Durant quelques jours, vous avez le choix parmi une présélection de plug-ins issus du catalogue logiciel de la marque.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de Alex Plosion :
C'est la double peine pour ceux qui les ont déjà: le cadeau est nulle et ça signifie qu'on va devoir resortir des sous pour des updates payantes d'ici une année... :facepalm:
Modèle commercial de merde

Tu dois confondre avec Wave Audio pour lesquels effectivement leurs cadeaux n'en sont pas vraiment un s'il on veut garder à jour leurs plug in.

Citation de Gam :

Je ne compte pas l'essayer, je ne fais que le rajouter a mon compte
Je suis déjà bien garni avec Genome Suite, Guiter Rig Pro, et Amplitude Max/ToneX, lui il n'est même plus installé.

Tu as envisagé de rectifier ton pseudo de Gam en Gas ? :mrg:

JayBignoise "Pultec in the box"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

27
Citation de RISE_PROD :
Citation de sample-and-hold :
ps : chez moi ça a marché, j'ai bien eu le Pultec la semaine dernière et l'Oxid Tape aujourd'hui. Il faut peut être relancer l'iLok puis l'UA Connect.

Moi sur le site de UAD sa me met que j'ai déjà utilisé le code...

Je vais re essayer sur mon pc d'audio tout à l'heure :bravo:

Pareil ici : code déjà utilisé.
28
Citation de Gam :
C'est la double peine pour ceux qui les ont déjà: le cadeau est nulle et ça signifie qu'on va devoir resortir des sous pour des updates payantes d'ici une année... :facepalm:

Mais de quoi tu parles ? J'en ai depuis un moment jamais payé quoique ce soit

Je te parle de mon expérience. T'es pas obligé de la mettre en doute parce que toi tu...
Ocean way studio pour te citer l'exemple le plus récent.

[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 19:23:11 ]

29
Citation de Gam :

Mais de quoi tu parles ? J'en ai depuis un moment jamais payé quoique ce soit

Je te parle de mon expérience. T'es pas obligé de la mettre en doute parce que toi tu...
Ocean way studio pour te citer l'exemple le plus récent.

J'en ai 8 gratuit. Parfois ce sont des versions de bases dites essential, ou une version normal et une deluxe, comme la Ocean Way.
Oui tu payera si tu veux une version plus complète

[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 19:41:13 ]

30
Citation de JayBignoise :

Tu dois confondre avec Wave Audio pour lesquels effectivement leurs cadeaux n'en sont pas vraiment un s'il on veut garder à jour leurs plug in.

Non je ne confonds pas. Ça ne fait pas très longtemps que UAD offre des plugins. J'ai cité un exemple plus haut. Je crois que juste avant, il y a eu le Helios qui a subi un petit relifting payant. Et un ou deux autres. Je suis chez eux depuis, 10 ans, ces 2 dernières années j'ai dû racheté 3-4 plugins que je possédais déjà. Alors bon, ils font de soi-disantes offre d'upgrade avant de faire la même offre à tout le monde trois mois plus tard.

Après c'est très bien qu'ils fassent des promotions. Mais il ne faut pas prendre UAD pour des Pères Noël. S'ils peuvent offrir des plugins gratuits c'est que des pigeons ont payé trois fois le prix quelques années plus tôt. Et que ces pigeons, UAD savent qu'ils n'ont plus rien à attendre d'eux comme clients. Ils n'y a que les nouveaux clients qui sont intéressants.

[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 19:40:22 ]

31
Du coup si ça te plaît pas, tu ne les prends pas c’est tout.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

32
personne n’a été forcé de repayer pour les même plugins

Et UA a toujours maintenu le support des versions legacy,

Oui il a fallu repasser a la caisse pour obtenir les versions mk2 suivantes :
1176 bundle
La2a bundle
Fairchild bundle
Helios preamp eq
1073 & 1081 préamp eq
SSL E & G
Api vision

Oui certain passage au natif sont payants même pour les possesseurs des versions dsp :
SSL E & G (10 balles)
Ocean way studio deluxe (49 balles)

Oui le portage de la version native du ampex tape est une version tronquée de la version dsp (mais gratuite du coup pour les détenteurs d’une licence dsp).

Oui les plus anciens utilisateurs ont lâché parfois plus de 400 € pour des plugins offerts ou vendus 50 € aujourd’hui, mais dans certains cas la transition s’étale sur plus de 20 ans,

Mais bon au final UA est une boite commerciale avec des frais et des charges, le support a un coût, faire des ponts au nouveaux entrants c’est aussi au benefice des anciens utilisateurs indirectement, ça assure la pérennité,

Rien n’est parfait, rien n’est gratuit, mais ça reste très soutenable car toutes les boites font la même, le souci vient surtout des utilisateurs qui multiplient leurs acquisitions de plugins et qui s'étonnent à la fin du cout du maintient de leurs bundles quand ils sont chez 5 ou 10 développeurs différents.

Les maj sont rarement gratuites et sur ce point UA n’est pas la pire des boites

33
Citation de jptoo2 :
Pour ce qui comme moi on déjà profité de ce code lors d'une dernière offre ,le code n'est plus valable...

Je confirme, sauf que moi c'est pas "code déjà utilisé" c'est juste "code invalide".

[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 12:59:21 ]

34
Donc l'an prochain je ne pourrai bénéficier de l'offre s'il s'agit du même code promo ? Pourtant j'ai l'impression de l'avoir déjà utilisé avec le Pure Plate obtenu précisément à un an d'intervalle avec l'offre actuelle. Pure Plate le 19/12/24, Pultec Collection 19/12/25 dixit mon compte Ilok.

JayBignoise "Myyysssterrre"

35
Tout à fait d’accord avec toi Shantie ! Sans compter Luna que j’utilise depuis déjà quelques années gratuitement (la version pro avec insert hard ne m’intéresse pas). Et tous les plug que j’ai acheté au fil des années sont ceux que j’utilise le plus, c’est quand même un peu normal de les avoir payés à un moment donné. Le rapport qualité prix est quand même excellent je vois pas à quel moment on est pris pour des pigeons

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 14:12:02 ]

36
et c'est vraiment pas génial ,offert sur plugins boutique ,il y a plus d'un an , encore un dans la liste des encombrants
37
Je n'ai eu aucun code à entrer. Sur le site d'UAD, les plugins sont marqués comme "free". Il n'y a plus qu'à cliquer sur "pickup your plugin" et à valider le panier à 0 €.
Ensuite, autorisation et installation en quelques secondes dans UA Connect après avoir "refresh" la liste de plugins.
38
Citation de Will Zégal :
Je n'ai eu aucun code à entrer. Sur le site d'UAD, les plugins sont marqués comme "free". Il n'y a plus qu'à cliquer sur "pickup your plugin" et à valider le panier à 0 €.
Ensuite, autorisation et installation en quelques secondes dans UA Connect après avoir "refresh" la liste de plugins.

Pareil je n'ai rien rentré via le lien du mail.
39
Petit tuyaux de Noël: je l'ai fait 2 fois 2 jours de suite et j'ai eu 2 plugins !! Je ré-essaye demain :mrg:
40
tenor.gif

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

41
Citation de ginuwine :
Petit tuyaux de Noël: je l'ai fait 2 fois 2 jours de suite et j'ai eu 2 plugins !! Je ré-essaye demain :mrg:

Suite à ce message j'en reviens, et oui, ça fonctionne ! Vendredi comme certains l'ont fait remarquer, j'ai obtenu le plug, un Pultec sans rentrer le code promo, la ristourne s'appliquant automatiquement.

Aujourd'hui la ristourne n'étant pas effective, avec incrédulité, je rentre le code promo et tada ! Free le Tape Echo ! Va falloir en mettre d'autres car il ne me reste plus que le Showtime.

JayBignoise "Jamais j'aurai cru jouer à Pokemon Go, attrapez les tous !"

42
Moi sa ne fonctionne pas depuis vendredi :facepalm:
43
Citation de RISE_PROD :

Fais un log out du site et reconnecte toi. Vide le cache de ton navigateur.
44
Citation de ginuwine :
Citation de RISE_PROD :

Fais un log out du site et reconnecte toi. Vide le cache de ton navigateur.

Merci pour le conseille...mais sa n'a pas marcher pour moi XD
45
Citation de ginuwine :

C est dingue, je viens de faire la manip, ça a marché...
Contrairement à a la première fois, il faut rentrer le code a la main lors du checkout...
Merci pour le tuyau! :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2025 à 09:20:22 ]

46
Par contre, la troisième fois, c est bloqué...:facepalm:
47
2 pour le prix d'un aussi pour moi. En fait, si tu as un compte UAD, tu as d'office le freebie, et si tu reviens et que tu rentres le code, un second.
Deux petits plugins de plus à la collection. Merci pour l'info ! 😉

[ Dernière édition du message le 22/12/2025 à 22:54:15 ]

48
Ça a marché !

Merci pour le tuyau. :bravo: