réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio vous offre - encore - un plug-in
- 47 réponses
- 30 participants
- 2 441 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
JayBignoise
C'est la double peine pour ceux qui les ont déjà: le cadeau est nulle et ça signifie qu'on va devoir resortir des sous pour des updates payantes d'ici une année...
Modèle commercial de merde
Tu dois confondre avec Wave Audio pour lesquels effectivement leurs cadeaux n'en sont pas vraiment un s'il on veut garder à jour leurs plug in.
Je ne compte pas l'essayer, je ne fais que le rajouter a mon compte
Je suis déjà bien garni avec Genome Suite, Guiter Rig Pro, et Amplitude Max/ToneX, lui il n'est même plus installé.
Tu as envisagé de rectifier ton pseudo de Gam en Gas ?
JayBignoise "Pultec in the box"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Marcuuuus
Citation de sample-and-hold :ps : chez moi ça a marché, j'ai bien eu le Pultec la semaine dernière et l'Oxid Tape aujourd'hui. Il faut peut être relancer l'iLok puis l'UA Connect.
Moi sur le site de UAD sa me met que j'ai déjà utilisé le code...
Je vais re essayer sur mon pc d'audio tout à l'heure
Pareil ici : code déjà utilisé.
Alex Plosion
Citation de Alex Plosion :C'est la double peine pour ceux qui les ont déjà: le cadeau est nulle et ça signifie qu'on va devoir resortir des sous pour des updates payantes d'ici une année...
Mais de quoi tu parles ? J'en ai depuis un moment jamais payé quoique ce soit
Je te parle de mon expérience. T'es pas obligé de la mettre en doute parce que toi tu...
Ocean way studio pour te citer l'exemple le plus récent.
[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 19:23:11 ]
Gam
Citation de Gam :Citation de Alex Plosion :C'est la double peine pour ceux qui les ont déjà: le cadeau est nulle et ça signifie qu'on va devoir resortir des sous pour des updates payantes d'ici une année...
Mais de quoi tu parles ? J'en ai depuis un moment jamais payé quoique ce soit
Je te parle de mon expérience. T'es pas obligé de la mettre en doute parce que toi tu...
Ocean way studio pour te citer l'exemple le plus récent.
J'en ai 8 gratuit. Parfois ce sont des versions de bases dites essential, ou une version normal et une deluxe, comme la Ocean Way.
Oui tu payera si tu veux une version plus complète
[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 19:41:13 ]
Alex Plosion
Citation de Alex Plosion :C'est la double peine pour ceux qui les ont déjà: le cadeau est nulle et ça signifie qu'on va devoir resortir des sous pour des updates payantes d'ici une année...
Tu dois confondre avec Wave Audio pour lesquels effectivement leurs cadeaux n'en sont pas vraiment un s'il on veut garder à jour leurs plug in.
Non je ne confonds pas. Ça ne fait pas très longtemps que UAD offre des plugins. J'ai cité un exemple plus haut. Je crois que juste avant, il y a eu le Helios qui a subi un petit relifting payant. Et un ou deux autres. Je suis chez eux depuis, 10 ans, ces 2 dernières années j'ai dû racheté 3-4 plugins que je possédais déjà. Alors bon, ils font de soi-disantes offre d'upgrade avant de faire la même offre à tout le monde trois mois plus tard.
Après c'est très bien qu'ils fassent des promotions. Mais il ne faut pas prendre UAD pour des Pères Noël. S'ils peuvent offrir des plugins gratuits c'est que des pigeons ont payé trois fois le prix quelques années plus tôt. Et que ces pigeons, UAD savent qu'ils n'ont plus rien à attendre d'eux comme clients. Ils n'y a que les nouveaux clients qui sont intéressants.
[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 19:40:22 ]
poka
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Shantee
Et UA a toujours maintenu le support des versions legacy,
Oui il a fallu repasser a la caisse pour obtenir les versions mk2 suivantes :
1176 bundle
La2a bundle
Fairchild bundle
Helios preamp eq
1073 & 1081 préamp eq
SSL E & G
Api vision
Oui certain passage au natif sont payants même pour les possesseurs des versions dsp :
SSL E & G (10 balles)
Ocean way studio deluxe (49 balles)
Oui le portage de la version native du ampex tape est une version tronquée de la version dsp (mais gratuite du coup pour les détenteurs d’une licence dsp).
Oui les plus anciens utilisateurs ont lâché parfois plus de 400 € pour des plugins offerts ou vendus 50 € aujourd’hui, mais dans certains cas la transition s’étale sur plus de 20 ans,
Mais bon au final UA est une boite commerciale avec des frais et des charges, le support a un coût, faire des ponts au nouveaux entrants c’est aussi au benefice des anciens utilisateurs indirectement, ça assure la pérennité,
Rien n’est parfait, rien n’est gratuit, mais ça reste très soutenable car toutes les boites font la même, le souci vient surtout des utilisateurs qui multiplient leurs acquisitions de plugins et qui s'étonnent à la fin du cout du maintient de leurs bundles quand ils sont chez 5 ou 10 développeurs différents.
Les maj sont rarement gratuites et sur ce point UA n’est pas la pire des boites
ostrovitch
Pour ce qui comme moi on déjà profité de ce code lors d'une dernière offre ,le code n'est plus valable...
Je confirme, sauf que moi c'est pas "code déjà utilisé" c'est juste "code invalide".
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 12:59:21 ]
JayBignoise
JayBignoise "Myyysssterrre"
poka
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 14:12:02 ]
hairy pattern
Will Zégal
Ensuite, autorisation et installation en quelques secondes dans UA Connect après avoir "refresh" la liste de plugins.
Gam
Je n'ai eu aucun code à entrer. Sur le site d'UAD, les plugins sont marqués comme "free". Il n'y a plus qu'à cliquer sur "pickup your plugin" et à valider le panier à 0 €.
Ensuite, autorisation et installation en quelques secondes dans UA Connect après avoir "refresh" la liste de plugins.
Pareil je n'ai rien rentré via le lien du mail.
ginuwine
SmoothWax

It don't mean a thing if it ain't got a swing !
JayBignoise
Petit tuyaux de Noël: je l'ai fait 2 fois 2 jours de suite et j'ai eu 2 plugins !! Je ré-essaye demain
Suite à ce message j'en reviens, et oui, ça fonctionne ! Vendredi comme certains l'ont fait remarquer, j'ai obtenu le plug, un Pultec sans rentrer le code promo, la ristourne s'appliquant automatiquement.
Aujourd'hui la ristourne n'étant pas effective, avec incrédulité, je rentre le code promo et tada ! Free le Tape Echo ! Va falloir en mettre d'autres car il ne me reste plus que le Showtime.
JayBignoise "Jamais j'aurai cru jouer à Pokemon Go, attrapez les tous !"
RISE_PROD
ginuwine
Moi sa ne fonctionne pas depuis vendredi
Fais un log out du site et reconnecte toi. Vide le cache de ton navigateur.
RISE_PROD
Citation de RISE_PROD :Moi sa ne fonctionne pas depuis vendredi
Fais un log out du site et reconnecte toi. Vide le cache de ton navigateur.
Merci pour le conseille...mais sa n'a pas marcher pour moi XD
Ema
Petit tuyaux de Noël: je l'ai fait 2 fois 2 jours de suite et j'ai eu 2 plugins !! Je ré-essaye demain
C est dingue, je viens de faire la manip, ça a marché...
Contrairement à a la première fois, il faut rentrer le code a la main lors du checkout...
Merci pour le tuyau!
[ Dernière édition du message le 23/12/2025 à 09:20:22 ]
Ema
MKNSHN
Deux petits plugins de plus à la collection. Merci pour l'info ! 😉
[ Dernière édition du message le 22/12/2025 à 22:54:15 ]
Will Zégal
Merci pour le tuyau.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2