Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'UAD Software passe en version 7.0

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 109 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion L'UAD Software passe en version 7.0
Cette nouvelle mouture apporte trois nouveaux plug-ins.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Info le réglage de la latence se lance directement dans pro tools menu matériel.
J espère qu on pourra bientôt le faire directement sur pro tools sans fermer le session... Des qu'on modifie la latence.
Allez monsieur universal au boulot
3
Et toujours pas d'aux send supplémentaires pour l'Apollo, ni de commutateur Pre-Post, ni de désaffectation au Master. C'est quand même une carte qui mérite plus de possibilités de routing...
4
Je n'ai plus les demos-essai inscrit dans status....vite un update please,il y a encore beaucoup à faire,courage,ont passera bientôt
a la dénomination PRO..à méditer
5

Citation de emmanu=81 :

Je n'ai plus les demos-essai inscrit dans status....vite un update please,il y a encore beaucoup à faire,courage,ont passera bientôt
a la dénomination PRO..à méditer

Il te suffit de bien lire le début de la note d'information de cette update pour constater que ce n'est pas normal effectivement mais identifié par Universal Audio . Cela sera donc résolu dans une prochaine version et donc pour l'instant, le statut d'un Plug-in se regarde depuis l'interface de chaque Plug-in .

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 15:58:05 ]

6
Du coup après test je suis retourné à l'ancien update je vais attendre la proch mise a jour
7
la visualisation des envois vers les aux et les hp est quand meme plus clair qu'avant ....
8
Honnêtement je préfère la nouvelle version même si on ne peut plus voir tous les sends d'un coup. On troque la vision d'ensemble par une clarté des mix casques sur la console (et quand on enregistre un groupe complet c'est vraiment pratique de voir qui écoute quoi facilement sans décoder chaque potard).

La vraie nouveautée cachée de cette mise à jour est qu'on peut enfin via les virtuals inputs envoyer des retours DAW dans les AUX et ainsi les convertir en bus casque.

Jusque là, les aux pouvaient servir pour faire des réseaux casque mais seulement à la prise, puisqu'on ne pouvait pas envoyer dans les aux depuis la DAW (alors qu'on peut envoyer au bus HP1 et HP2). Pas terrible quand on doit puncher tout un groupe dans un break pour poursuivre une prise.

Avec les virtuals I/O, on peut envoyer le retour DAW dans le virtual I/O, et envoyer ce virtual I/O dans un aux lui même relié à un ampli casque externe. (Ceci dit, les aux ont 32 samples de latence vu qu'ils sont pas prévu pour servir de casque. Donc, privilégier les bus HP1 et 2 pour basse/batterie et les aux pour les autres musiciens).

Apparement, vu comment le routing se comporte lorsqu'on cascade des apollos ensemble, la création des aux est déjà tordue et éventuellement consommatrice de DSP. Donc je ne pense pas que l'Apollo8 aura plus de deux aux à l'avenir. Pour avoir plus d'aux et de cues, faut prendre une apollo 16, et on rentre dans une autre catégorie de prix (et au delà de l'interface, faut une config béton avec préamps et amplis casque)

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

9
Les plug Universal sont-il utilisables sous Samplitude ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 20:33:56 ]

10

Bah oui puisqu'ils existent au format VST pour la plate-forme PC .