réactions à la news Sortie de l'UAD Software 7.1
- 32 réponses
- 13 participants
- 3 955 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dart
Le routing et les aux pre/post fader!!! Pour moi ça change tout en situation répèt/live. Je pourrai enfin entendre mes fx seuls et les traiter comme il se doit. Je pourrai aussi me servir de l'apollo d'une manière plus élaborée comme placer une reverb sur une snare (on reprend du simple minds ...) sans forcément amplifier la snare elle-même. Non vraiment ça ouvre enfin le champ des possibles et ça rend enfin ces interfaces exploitables dans plein de situations différentes. Merci UA.
[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 20:06:03 ]
GuitarZIK
Je viens de comparer pour le nouveau Pultec avec le précédent rebaptisé en version "Legacy": la consommation est double ! C'est certainement à cause de l'interface redimensionnée !
Je confirme la consommation doublée de la CPU. Je soupçonne fortement UA de coder volontairement leurs nouveaux plug-in sans aucune recherche d'optimisation de la charge CPU histoire de vendre de la Quad ou de l'Octo. Et c'est pas très cool...
http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)
News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...
Robin Schneider
En gros, la 1ere génération des UAD modélisait essentiellement le comportement temporel des compresseurs, les courbes de gain et Q des EQ, etc... Le but étant de retrouver exactement la même ergonomie. En revanche, la modélisation analogique en elle-même n'était pas très poussée, ainsi la coloration n'était pas aussi forte que sur le hardware original.
Depuis un an à peu près, UA recode tous les ancien plugin en rajoutant la modélisation de TOUS les étages d'amplification, ce qui amène des plugins bien plus précis et proches des originaux, mais au prix d'une consommation DSP doublée.
La carte OCTO étant donc effectivement obligatoire pour les plus gros projets.
Si tu regardes la plugin instance chart d'UAD : tous les plugins EQ/comp qui peuvent ouvrir plus de 30 instances mono sur une DUO ne modélisent pas les étages d'amplification du signal et leur distorsion. Ainsi ceux qui croient mettre la couleur du preamp 1073 avec le plugin se mettent le doigt dans l'oreille puisque seul l'EQ est modélisé. Ce que je dis est valable pour tous les EQ (sauf les plus récent comme la nouvelle collection pultec, le millenia, et le SSL channel). Et c'est écrit dans le manuel, et dans la description sur le site.
En revanche, tous les plugins vraiments gourmands (Moog, massive passive, les nouveau 1176, LA2A, les magnétos à bande, etc.) Ont fait l'objet d'une modélisation avancé des composants d'amplification et de leur non-linéarité.
Ainsi, le Moog fait une excellente distorsion, mais au prix d'une consommation élevée de ressources DSP.
Universal audio vont progressivement ressortir les vieux plugins en version "remasterisé" avec une vraie modélisation de tous les étages d'amplification. Je pense que dans un an on aura une nouvelle version du 1073 qui cette fois-ci modélisera le préamp en classe A et les gros transfos.
Ceci étant dit, les anciens plugins demeurent excellents et personnellement je n'ai jamais eu besoin des nouveau 1176 et LA-2A puisque je colore à la prise avec mon hardware. Donc pour colorer au mix, j'ai le moog, le pultec et généralement ça me suffit. Les nouveaux plugins sont vraiment destinés aux puristes fortunés et à ceux qui font tout In the box.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
miles1981
En revanche, l'ecriture des equations sur des etages un peu compliques, c'est
Voir http://matt.eifelle.com/2010/10/05/electronic-simulation-of-a-simple-overdrive/ pour les details.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Robin Schneider
Il s'agit ici en plus d'un circuit d'overdrive très simple avec des diodes "génériques". Imaginons maintenant qu'on modélise un circuit aussi complexe d'un étage d'amplification audio avec des composants dont on doit modéliser l'équation générique, mais aussi les irrégularités propres à la référence du modèle analogique choisi.
Donc effectivement, la consommation DSP grimpe en flèche. Comme je disais, pas besoin de conspirer en faisant exprès de mal coder.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
tomoner
hey les gars , j'ai activé la démo du pultec , mais chez moi il ne marche pas , un message d'erreur apparait alors et me dit que mon authrisation est out of date
je viens d'activer la demo a l'instant et dans le uad meter il me marque bien 14 jours , sa vous est deja arrivés?
tomoner
etrangement le millenia ne pose pas de probleme je peux activer la démo
Anonyme
VA repêcher une autorisation depuis ton acompte Universal Audio pour voir ce que cela donne: au début chez moi, c'était le contraire avec le Pultec .
Correctement activé mais l'interface du Plug-in m'indiquait cette mention "Out of date": une nouvelle autorisation depuis mon compte et problème réglé aussitôt .
- < Liste des sujets
- Charte