Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion UAD 7.11 avec Manley VariMu, 2 Vertigo Sound (by brainworx) et un Massenburg ... rien que ça !

Manley Variable Mu Limiter Compressor Plug-In
Vertigo Sound VSM-3 Mix Satellite Plug-In
Vertigo Sound VSC-2 Compressor Plug-In
Massenburg DesignWorks MDWEQ5 Parametric EQ Plug-In

et à venir : distressor & api2500 ...

https://www.facebook.com/LesComposInachevees/posts/10152801370657768

ça va encore chauffer dans les forums ...

2
Cool à tester : j'utilise le VariMu et le Vertigo VSC-2, je vais pouvoir comparer. Petit souci sur le plug vari-Mu il n'est disponible qu'en 32 bit. Cela me semble étrange.
3

non non je l'avais testé en vst x64 (PC).

Je serais curieux d'avoir un A/B pour ces deux là.

et au passage meilleurs voeux Roger ...

4
Meilleurs vœux à toi, Fred. Je vais tester un A/B. Le 32 bit cela semble venir d'un souci d'installation. J'ignore pourquoi, mais les plugs se sont installés dans le x86 (saloperie).
Pour le Vertigo, je dispose aussi du plug Brainworks (en natif) et cela sonne exactement pareil.
Concernant le Var-Mu je viens d'activer la démo. La comparaison sera difficile au niveau des volumes. Parce que à réglages identiques (entre le plug et la vraie bécane)le niveau de réduction et le niveau de sortie ne sont pas identiques. Il faut que je teste avec des bruits blancs pour trouver une équivalence.

Je vais tester une chaine du genre : Vari-Mu + Massive Passive + un limiteur qui intervient à peine en hardware versus plug in UAD. J'avais remarqué pour le Massive Passive que le plug ne rendait pas le léger élargissement sonore amené par la vraie machine. Et à vrai dire le plug Vari-Mu n'amène pas non plus le côté "magique", mais il semble encaisser plus de compression sans effet désagréable (on peut y aller gaiement).

Il me semble déjà certain qu'en plaçant les potards aux mêmes niveaux on n'obtient pas la même chose du tout, ce qui rend la comparaison malaisée. A mon avis ce n'est pas un hasard.

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 19:09:33 ]

5

je confirme que les brainworx sont identiques aux natifs.

idem pour les potards je l'avais déjà constaté entre l'ancien pultec et le nouveau, si je devais développer des émulations je jouerais également sur les courbes des potards et valeur de base pour éviter toute comparaison 1:1

j'attends ton avis avec impatience, perso le varimu ne m'avait pas intéressé par contre j'avais acheté leur nouveau fairchild qui a tendance à "sécher" le bas comme le varis d'ailleurs ;).

je n'avais pas encore été voir du côté de gearslutz sur le sujet, il y a ça : https://www.gearslutz.com/board/10567747-post14.html

6

j'ai un doute sur la qualité du test du gars de gearslutz j'ai dû ajouté 7% à droite pour récupérer l'équilibre gauche/droite sinon en comparant ses "setting3" les basses/subs bavent complètement sur la version UAD et restent bien maîtrisées sur la version HW pour autant que les settings soient identiques, et que les 2 HW le soient aussi ... hormis ce côté comparaison A/B le fait d'avoir les basses qui débordent ne me donne pas envie, j'ai d'autres choses qui font "mieux" l'affaire.