Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte UAD2 Pcie hors service

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte UAD2 Pcie hors service
Bonjour à tous,

J'utilise une carte UAD2/solo en Pcie sous Wondows 7 64 bit depuis plus de deux ans.
Je n'ai jamais eu de soucis avec, jusqu'à aujourd'hui.

J'ai allumé l'ordi et lancé un projet pour me rendre compte que l'uad était HS la led à l'arrière clignote en vert et rouge, et j'ai un message d’erreur "No Devices Found" lorsque je lance l'utilitaire UAD, tous les plugs sont hors service (No UAD2 Devices Found)

J'ai contacté le support UAD j'attends une réponse certainement pour la semaine prochaine.

J'ai effectué une réinstalle complète des drivers et du soft mais rien n'y fait !!!
J'ai bien peur que ma carte est rendu l'âme !!!

Si vous avez des lumières pour m'aider ça serai cool.

Merci

Laurent

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 19:14:12 ]

2
Peut être essayer de changer de slot PCie si il t'en reste un de libre, avec ré-installe du driver, ou d'essayer sur une autre machine si cela t'es possible :noidea:
C'est peut être un pb sur la carte mère???
En tout cas désolé de ce qui t'arrive en espérant que cela se solde sans trop tarder, ni casser le portefeuille.:roll:
3
Oui je vais essayer ton idée, j'ai un slot de libre.

Du coup pleins de questions me viennent à la tête, les licences des plugs que j'ai investi c'est perdu ?

En fait si elle est HS super l'affaire me coute cher !!!
Heureusement pour moi que c'est juste une solo, j'imagine pas celui qui à mis 800 euros dans une Quad !!!icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 20:00:19 ]

4
PUt... parle pas de malheur steuplais :oops:, j'ai une quad depuis 3 ans...icon_facepalm.gif
sinon le changement de Slot ne devrait pas poser de pb question licence (je l'ai déjà fait plusieurs fois), c'est rattaché à un compte, et si tu as un soucis, le sav d'UAD est reactif sur ce genre de pbs.
5
Ce qui m'intrigue c'est pourquoi ça arrive subitement comme ça !!!

Je vais avant toutes choses réinstaller l'image disque système que j'avais effectué, peut être que ça vient d'un conflit logiciel/pilote déjà ça supprimera l'éventualité du slot éventuellement défectueux.
Ensuite si ça fonctionne pas je change de slot.

Les dernières installes effectués était les derniers pilotes de chez RME franchement je vois pas le rapport mais je vais tout réinitialiser pour commencer !!!
Ma première base d'image disque était bonne aucun soucis pendant trois ans...On verra bien.

Merci pour ton aide:bravo:

Si c'est arrivé à d'autres je suis preneur d'idées ;)
6
Merci clerks999 pour tes conseils bien précieux !!! :bravo:

Alors j'ai réinstallé l'image disque que j'avais fait, jusque là rien n'a changé.(Pas de problème/conflit de pilote)
J'ai donc changé de slot Pcie comme tu m'as dit, redémarré l'ordi et là ma carte fonctionne à nouveau !!!

Je me suis posé la question des connectiques Pcie qui pouvaient dans le temps et à cause de la poussière avoir une mauvaise connexion...
J'ai donc remis ma carte UAD dans sont slot initiale en nettoyant celui-ci...et là elle fonctionne à nouveau :oo:

Conclusion, mon problème est du à une déconnexion de ma carte UAD sur le port Pcie du à de la poussière cumulé, ou du aussi au déplacement du PC, manipulation etc...

Je vais acheter une bombe de nettoyage PC pour nettoyer l'ensemble de mon ordi...:bravo:

Du coup je sais pas comment ça se passe si on grille la carte, je pense que l'on garde le bénéfice des licences plugins mais il faut surement racheter une carte...là c'est con !!!

Je sais pas si UAD prévoit le remplacement matériels, sorte de garantie constructeur :noidea: Faut pas rêver !!!

Pour finir, mon PC reconnaissait bien les plugins installé, mais il ne détectait pas les pilotes/la carte.
Si cela vous arrive pensais avant toute chose à nettoyer les port Pcie de votre carte mère.

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 22:10:14 ]

7
Bon ben super, chui content pour toi, et ben bonne zik à toi...:bravo:
8

Citation de : LoEnzo



Je sais pas si UAD prévoit le remplacement matériels, sorte de garantie constructeur :noidea: Faut pas rêver !!!

 Je pense que c'est la garantie du magasin où tu l'as achetée qui prime _

9
Merci les amis...:bravo:
Oui pour la garantie, sauf que je l'ai acheté d'occasion neuve sous blister mais pas en magasin...Donc je suppose que c'est perdu en cas de panne...D'où l’intérêt de l'acheter chez un revendeur...
10
Ouais, bof moi je l'ai achetée chez un revendeur, mais il a fait faillite l'été dernier, alors à part la garantie UAD, du coup icon_facepalm.gif
M'enfin à part un choc électrique, ou un choc physique normalement mes cartes UAD (j'ai aussi un carte express card, que j'utilise avec mon laptop) devraient être obsolètes avant qu'elles meurent, enfin j’espère :noidea:

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 23:14:39 ]