Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion UAD -Simulation d'ampli jouée en direct, Pro Tools et latence importante: peut-on y remédier ?
Salut à tous,

J'utilisais déjà des plugins UAD sans souci (carte PCIE UAD Duo).
Souhaitant pouvoir enregistrer facilement des guitares, j'ai téléchargé la démo des simulation d'ampli Softube pour validation avant achat et là… grosse déception : phénomène de latence incompatible avec un jeu en live.

Il me semblait pourtant qu'avec une carte DSP et ses plugins je pouvais justement contourner ce problème. Alors avant d'être définitivement dégouté et de devoir chercher une nouvelle solution de repli, je voudrais être certain de ne rien avoir raté, et que ceux qui connaissent le système sous cette forme me donnent leur avis.

Je suis sur Mac, 16 Go de Ram. Pro Tools 11 (buffer à 64 samples).
Le Delay Compensation est activé.
Le Low Latency Monitoring de la tranche Guitare ne l'est pas bien sûr sinon je ne peux pas bénéficier du plugin de simulation d'ampli.
J'ai pensé faire un send d'une tranche guitare bénéficiant du Low Latency activé vers un Aux qui aurait hébergé le plugin mais bien sûr, le mode Low Latency bloque également les Sends…. :nawak:

Sur le plugin UAD, j'ai également activé le mode "Live Track Recording". Ça améliore un peu les choses, la latence est réduite mais encore trop importante pour pouvoir jouer confortablement.

J'ai oublié de faire quelquechose ? Est-ce foutu? dans ce cas, la seule alternative (si l'on reste dans l'optique plugin) est-elle d'acquérir une interface type Apollo pour pouvoir bénéficier à la fois du plugin et d'un monitoring satisfaisant sans delay ?
2
Allez hop, un p'tit up.
J'aimerais vraiment avoir des retours ou conseils avant la fin des promos UAD.
3
hello, je ne connais pas le "Live Track Recording" car il n'est disponible que pour les cartes internes ; en tous cas , il n'y a pas de latence audible pour les simu guitare en live sur l'apollo (2ms) ...
4
Salut nicocodem,

J'espérais naïvement pouvoir bénéficier de cette absence de latence sans devoir investir dans une Apollo justement.
Je partais du principe que la carte PCIe bypasserait le proc et donc la latence… Mais même avec un buffer à 64 et le mode "live monitoring" enclenché sur le plug UAD, il subsiste un léger décalage trop désagréable pour être réellement confortable sur une guitare.

Il y a d'autres utilisateurs pour confirmer/ infirmer que cette latence ne peut pas être totalement évitée dans cette configuration ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 16:30:37 ]