Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mettre un vst tiers en OUT de la console UAD

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mettre un vst tiers en OUT de la console UAD
Salut à tous, je m'explique.
J'ai acheté récemment sonarworks référence 3 plugin (pour le casque), comme je travail sur maschine et qu'il n'y a pas Out sur le master mais que des insert, ça me change complètement le son. Je souhaiterai pouvoir mettre le plugin sur la sortie audio de la carte son via la console ou aprés la console, je sais pas trop :(((
J'ai vu des vidéo ou la personne utilise, soundflower + pedalboard 2 mais ça ne fonctionne pas avec l'UAD (Appollow Twin) ou alors j'ai pas trouvé la bonne méthode.
Quelqu'un aurai t il trouvé l'astuce ??
Merci pour vos réponses
2
C'est simple, ce n'est pas possible, tu ne peux pas utiliser de VST tiers, uniquement le format propriétaire UAD pour les plugins de la console.
La solution pour utiliser sonarworks est de le mettre en dernier sur ton master dans ta DAW.
3
C'est bien ce qu'il me semblait...
pour l'insert oui, j'utilise studio one et là pas de souci, mais pour maschine Ca change complément le son, qd je le bypasse ça n'a rien à voir avec qd je le désactive ...
Mercî en tout cas ...
Manque plus que sonarworks s'allie avec UAD pour faire mon bonheure :-D
4
Bon, j'ai trouvé la solution il s'agit de "Menu Bus" :bravo:
20€ la licence ... yeahhhhhhh

https://www.menubus.audio/

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 20:55:06 ]

5
Et pourquoi ne le met tu pas sur ton master direct dans maschine ? Car menubus, à priori ça fonctionne pour le son système, mais je ne suis pas certain que ça marche avec les applis audio qui prennent la main sur le coreaudio...à tester...
6
J'ai pas tout compris ton problème, mais si jamais Cantabile est un host pour VST qui est vraiment excellent, avec plein de possibilités de routings avec une apollo, et c'est gratuit!!

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 23:06:37 ]

7
Désolé du retard (j'ai pas recu les notifications)..
En fait le souci de le mettre sur le master de maschine c'est qui l'est en Insert pré fader. Du coup ça devient un effet, je sais pas si je m'exprime bien...
La différence avec studio one par exemple c'est que lorsque que je le met sur le master je peux le mettre en out ou post fader .. c'est à dire apres la sortie donc mon mixage n'en est pas altéré.
J'ai trouvé ca bizarre aussi sur maschine mais qd je bypasse le comportement n'est pas du tout pareil qu'avec studio one.
Du coup avec la solution de "menubus" je fou Ca sur mon out du Mac et je peux travailler tranquille dans l'un ou l'autre, le seul bémol avec la version lite c'est que tu ne peux mettre qu'un vst. Ce qui est amplement suffisant pour moi... d'ailleurs faudra que je test avec un auto tune pour la voix .. icon_facepalm.gif
8
Waxmaster : sisi Ca fonction très bien..
Alex plosion : mercî je vais tester Ca qd même ... si c'est gratuit ça vaut le coup d'essayer ... :bravo:
Mercî à vous