Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D50 Librarian et windows 10 ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion D50 Librarian et windows 10 ???

Bonjour,

je suis passé de XP à Windows10 en changeant d'ordi récemment. Avant, j'utilisais D50 Librarian pour piloter mon vieux Roland via une MOTU Express 128 et un clavier maitre M-Audio 88es et ne rencontrais aucun soucis. Là, depuis ma nouvelle installation, je ne peux plus entendre les sons sélectionnés du D50 par Librarian icon_crying1.gif, mon clavier maitre reste muet, et je ne vois plus clignoter la motu qui indiquait que les messages midi passaient. Je précise que lorsque je passe par mon séquencer, donc pas par D50 Librarian, tout marche nickel.

Quelqu'un a-t-il déjà recontré ce problème ou ai-je merdouillé à un niveau  headbang.gif????? Je suis preneur de conseil et d'astuces icon_razz.gif

 

2

Up les gars !!!

 

vraiment personne pour m'aider / ce vieux coucou icon_exorbite.gif ???

3
Salut à toi
Je viens de trouver la solution à ton problème car moi aussi je viens de passer en wdws10

il faut que tu telecharges sur microsoft le patc netframwork2 qui est au départ prévu pour la version xp voici le lien https://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=1639

tu l'installes et tu verras ça va te demander d’installer la version 3.05 il me semble qui est en fait celle de windows 10 .
Ca va mettre un petit moment . une fois terminée tu redémarres ton pc et tu ouvres D50 librarian ;)

En tout cas pour moi ça fonctionne très bien .


Bonne installation


Flo


4

@theflaow,

Merci pour ta réponse que je viens seulement de voir. Entre temps, Librarian a refonctionné avec de temps en temps des petits dysfonctionnements qui sont dus en fait, je crois, à la motu. Ceci dit, j'ai la version 1.022 et j'ai vu sur le site une version plus récente, je vais peut-être tenté la MAJ de la manière que tu proposes.

Merci encore icon_exorbite.gif