< Tous les avis Nerds.de LoopBe30
Nerds.de LoopBe30
Nerds.de LoopBe30
AethelBridd AethelBridd

« Compatible Windows 7 64 bits »

Publié le 20/04/11 à 20:37
Le programme sert à créer des ports midi virtuels de manière a relier plus applications MIDI entre elles. Parfait lorsqu'on souhaite utiliser d'autres banques son avec Guitar Pro par exemple.
L'installation se fait simplement en exécutant le fichier fourni avec les droits administrateurs.
La configuration générale est vraiment très aisée, on choisi le nombre de ports midi virtuels (1 à 30), on active ou désactive le système de Shortcut Detection, il suffit ensuite d'utiliser les ports à sa guise.
Concernant les incompatibilités, s'il s'agit d'utiliser LoopBe30 pour utiliser des SoundFonts (via SyFonOne) ou des VST (via Cantabile ou MiniHost) avec Guitar Pro 5, il est nécessaire de désactivé la Shortcut Detection sinon elle s'active beaucoup trop facilement (elle n'est pas désactivable sur la version freeware LoopBe1 ce qui explique mon utilisation de la version payante LoopBe30).
Le manuel est inclus dans un fichier Help installé avec le programme. Il est parfaitement clair (quoique de toute manière inutile étant donné la simplicité du programme.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Configuration : Windows 7 Pro 64 bits, Core i7 720QM RAM 8Go.
Aucun plantage à signaler, performances excellentes.

J'ai d'abord utilisé la version d'essai de LoopBe30 (limitée à 1 heure d'utilisation par redémarrage système) pour m'assurer de la compatibilité, des capacités du logiciel et de l'adéquation avec mes besoins. J'ai ensuite acheté le logiciel pour ne plus être limité à 1 heure d'utilisation.
Il s'agit du seul programme de ce type (à ma connaissance) qui soit compatible Windows 7 64 bits... une excellente alternative à Midi Yoke pour ceux qui utilisent un système récent et qui ont besoin de ce type d'application.