Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

UVI ...

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UVI ...
salut,

à chaque fois que je doit utiliser UVI c'est le même enfer.
j'ai 2 banques chez eux. beatbox et la piano préparé.
ces 2 banques sont bien. mais le player..

déjà je pige rien à l'interface les trucs qu'il faut cliquer rien que pour charger un son.
pour les assignations de sorties.. y a une "clef à mollette" à gauche et des "rouages" à droite.
là comme çà lequel vous semble le plus évident clef ? rouages ? une chance sur 2 de se planter à chaque fois. c'est les rouages ! la clef c'est pour load/save .. pourquoi pas un "dossier" franchement. une clef à molette ? vous êtes sur de ça ? chez vous les facture vous les rangez dans la trousse à outils ? ..:|

comme je m'en sers pas souvent à chaque fois j'angoisse rien qu'à penser au temps que je vais perdre.
sinon "l'oeil" c'est pour le browser mais attention quand on est sur l'oeil on peut plus accéder au reste c'est bloqué ! vachement pratique donc faut enlever l'oeil pour cliquer sur la 1igne ah non attendez avant faut aller sur les lignes superposées pour sélectionner le son et ensuite sur la ligne seule pour l'éditer..

mais bon tout ça c'est pas mon soucis.
là j'ai une boite à rythme chargée sur une "ligne" et je veux pitcher la snare vers le haut.. j'ai pas l'impression d'être un génie et de penser à truc totalement nouveau mais tout ce que vous connaissiez des avancées technologiques en matière de sampling disparaît en un clic. l'age de pierre. l'impossibilité de faire ce truc aussi basique. ya pas de bouton pitch (!!)
le seul truc c'est de monter le temps de l'enveloppe de pitch à fond pour monter le pitch ENV.. et encore ça change avec la vélocité je ne sais pas où régler ce truc. je cherche un truc comme vélocity ? dynamique ? non rien ? mais c'est pas tout ce réglage change TOUS LES SONS ! pas uniquement votre snare.
faut ouvrir un kit complet par réglage ??!!

j'abandonne le "kit" je charge juste un sample seul dans la "ligne"
youpi je peux changer le pitch . mais .. y 'a pas d'enveloppe ?le son coupe au release de la touche ?
cet outil est une damnation. mais suremet que j'ai la version année 1982 je vérifie sur le site..
2.1.6 x64 on est bien en 2013 et ce player est bien à jour.

lobotomisé par kontakt, halion et autre samplers qui ne m'ont jamais posé de problème je n'ai probablement rien compris au système avant gardiste d'uvi merci de me dire comment pitcher un son seul dans un kit complet.