Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle banque de sons : Percussion Factory par UVI

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle banque de sons : Percussion Factory par UVI
UVI vient de mettre en ligne sur son site une nouvelle banque de sons percussifs : Percussion Factory.
Cette banque "instrumentale" permet, de façon vraiment très ergonomique, de faire jouer de 1 à 8 instruments percussifs (en simultané) parmi un très gros catalogue (plus de 1000 !) au choix. Bien entendu, il y a une grosse quantité de presets (500) qui pourront vous servir de base. :bravo2:
Il permet également d'y copier-coller vos samples perso... :bravo:

En promotion jusqu'au 8 mars 2023 à 99 €.
Pour ceux qui possèdent déjà leur "ancienne" banque de sons nommée "percussion store", le prix sera de 49 € (en allant chercher dans votre compte perso UVI le code-coupon qui va bien).

==> https://www.uvi.net/fr/basses-batteries-percussions/percussion-factory.html

Nota :
pour l'avoir achetée aujourd'hui et avoir joué avec pendant une petite heure, je vous confirme que c'est une vraie tuerie !!
2
J'hésite car j'ai les deux Quad (Metal & Woods et Traveler) et si, bien entendu, il y des différences notoires, j'ai quand même peur de faire double emploi. En revanche, de pouvoir effectuer des copier-coller avec ses samples perso ça m'intéresse. Mais j'ai regardé le mode d'emploi et je n'ai pas trouvé la référence pour l'import de ses propres sons. Peux-tu m'en dire plus, sur la procédure ?
3
@deb76

Comme toi, je n'ai pas trouvé d'infos ni sur le VSTi (ouvert chez moi avec Falcon), ni sur le mode d'emploi.

En fait, j'ai vu sur la vidéo présentée sur le site d'UVI par Venus Theory (en anglais donc) qu'il suffit de prendre un sample sur ton "bureau" (par exemple), de le déplacer avec ta souris, et de le déposer sur l'un des 8 emplacements (le fameux drag & drop). Et ça marche !

J'ai prévu de consulter la "team support" d'UVI pour avoir plus d'infos sur le sujet (j'attends que le "rush" des ventes en promo soit passé pour les contacter), ne serait-ce que pour savoir où et comment sauvegarder le "preset" ainsi créé, et autres aspects concernant ce thème de l'import de nos samples perso.

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus pour le moment...
4
@deb76

... au fait... une petite précision (qui n'a rien à voir avec les samples perso) :clin:

J'ai également les 2 Quad (et autres Asteroid & co.), et personnellement je trouve que cela n'a strictement rien à voir avec ce que l'on obtient avec ces "Percussions Factory"...

Mais bon, ce n'est que mon point de vue perso ! :bravo:

Musicalement
5
Merci Lutin mutin pour ta réponse. Effectivement, c'est ce que j'avais compris pour le glisser déposer. Pour les deux Quad, merci de ta précision. Je pense que je vais me laisser tenter...
6
... si tu te laisses tenter, n'hésites pas à nous tenir au courant de ce que t'en penses :bravo2:
7
8
merci d'avance ! :boire:
9
Je l'ai pris, et je ne regrette pas car effectivement il est très différent des deux Quad. Et je trouve sa programmation midi très intéressante car elle peut se faire sur trois niveaux - C4 lance la séquence et avec des durées différentes, de C2 à C3 chacune des percussions sélectionnée est lancée selon sa séquence et de C0 à C1 chacune des percussions ne joue que selon sa durée. Concrètement, en jouant avec des silences, et en écrivant trois parties, on peut obtenir des effets de percussions puissants et assez saisissants. Dans un registre de musique expérimentale et contemporain ça ouvre des perspectives très intéressantes. De plus, l'avantage avec le Falcon, c'est qu'on peut aussi éditer les samples sur certains paramètres ou ajouter de la synthèse, d'autant que l'emprise CPU est assez faible. Bref, je vais creuser ça, au niveau de l'écriture.
En fait, je suis en train de réaliser qu'on peut obtenir des traits percussifs façon Percussions de Strabourg et ça m'intéresse beaucoup.
10
@deb76
merci beaucoup pour ton partage d'expérience sur cette "banque de sons".

J'avoue que je partage pleinement ton point de vue, même si je me trouve moins doué que toi pour commenter une expérience perso de façon aussi claire et simple :clin:

Encore merci pour ton point de vue :boire: