réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le meilleur d'UVI
- 12 réponses
- 10 participants
- 480 vues
- 10 followers
Los Teignos
9856

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
21 Mai 2026 à 18:00Commentaires sur le dossier : Le meilleur d'UVI
Dur de choisir 10 plug-ins ou banques dans le vaste catalogue d'UVI. C'est pourtant le défi relevé par Los Teignos qui vous dit par ailleurs ce qu'il pense de la pertinence des bundles et des offres d'abonnements de l'éditeur français...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
signaler
Les Cowboys Etanches
251

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Mai 2026 à 19:22
Autre option, FL Cloud, des tonnes de produits UVI inclus dans l'abonnement, sans compter du Klevgrand, Minimal Audio et Melda Audio. De la balle, franchement.
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
signaler
TekTonik2
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
21 Mai 2026 à 19:46 (modifié le 21 Mai 2026 à 20:13)
Je suis un grand fan de Falcon et des banques UVI, des banques top quali et bien pensées qui ont l'avantage de faire fonctionner le circuit court pour réduire l'empreinte carbone 
signaler
VSTI
211

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
21 Mai 2026 à 21:16 (modifié le 21 Mai 2026 à 21:21)
Sympa ta sélection, Los Teignos ! Pour ma part, pas toujours fan de ce que sort UVI... Workstation par exemple, a une ergonomie éclatée je trouve (je n'ai pas Falcon, c'est peut-être mieux ?) ! Chercher et choisir un preset est d'un fastidieux !!! J'ai notamment la Synth Anthology 4... J'y vais très rarement... Même si je reconnais qu'il y a des sons très cools... Il faut dire aussi que les plugs qui marient deux sons en A/B avec le minimum de contrôles façon "Play Series" de NI ou "Augmented" d'Arturia, ça ne me fait définitivement pas vibrer... Alors avec une UI mal fichue en sus (selon moi toujours).
En revanche, j'aime bien leur Sparkverb, que je trouve vraiment bien foutue pour le coup...
En revanche, j'aime bien leur Sparkverb, que je trouve vraiment bien foutue pour le coup...
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
signaler
- SweetMask
- pascalc67
paladin6169
3969

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Mai 2026 à 09:38
J'ai le bundle quasi complet et vraiment je ne saurai m'en passer tellement ma passion pour les synthés inaccessibles a été comblée par Uvi ou Arturia , voir Korg.
C'est quand même un truc de fou de pouvoir jouer et avoir accès à ces sons iconiques.
Merci pour cette revue Arnaud
C'est quand même un truc de fou de pouvoir jouer et avoir accès à ces sons iconiques.
Merci pour cette revue Arnaud
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
signaler
Gam
9911

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Mai 2026 à 10:00
Falcon malgré ses qualités, il est toujours aussi lourdingue pour faire certaine choses simples
Pas qu'il soit spécialement compliqué, mais son workflow n'est pas toujours très intuitif
Pas qu'il soit spécialement compliqué, mais son workflow n'est pas toujours très intuitif
signaler
- SweetMask
Frajean
3362

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
22 Mai 2026 à 12:02 (modifié le 22 Mai 2026 à 12:34)
Le seul reproche que j'ai sur les plugins UVI, c'est quand il y a une évolution, même parfois mineure sur un seul preset, on est obligé de recharger tout l'ensemble. Et certains font plusieurs dizaines de Go...
Gagner un abonnement mensuel ou annuel. Surtout pas ! C'est le gros piège pour ensuite vouloir prolonger cet abonnement
Gagner un abonnement mensuel ou annuel. Surtout pas ! C'est le gros piège pour ensuite vouloir prolonger cet abonnement
signaler
Damien-F
323

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
22 Mai 2026 à 21:51
J’adore Relayer également, ce plugin offre tellement de possibilités, c’est même plus un multi effet qu’un simple delay
signaler
SweetMask
952

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
24 Mai 2026 à 17:39
Il faut quand même savoir que la collection pèse très lourd sur un disque dur (plus d'1 To, au prix des SSD en ce moment...) l'ergonomie date du début des années 2000, les temps de chargement (il faut s'armer de patience) les interfaces, Falcon (mais au secours) quelle usine à gaz, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Vraiment pour les collectionneurs de plugins vintage, je recommande de tester avant d'acheter, cependant, pas de bugs tout est stable contrairement à NI, quand tu as un bugs tu le gardes pour toujours...
Alors perso, je préfère Arturia qui réussit à marier les deux mondes, le vintage et le moderne, avec des temps de chargement rapides, peu d'espace disque, quelque chose de cohérent avec Analogue Lab, parfait pour les créateurs et un workflow au top
Vraiment pour les collectionneurs de plugins vintage, je recommande de tester avant d'acheter, cependant, pas de bugs tout est stable contrairement à NI, quand tu as un bugs tu le gardes pour toujours...
Alors perso, je préfère Arturia qui réussit à marier les deux mondes, le vintage et le moderne, avec des temps de chargement rapides, peu d'espace disque, quelque chose de cohérent avec Analogue Lab, parfait pour les créateurs et un workflow au top
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
signaler
- VSTI
paladin6169
3969

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Mai 2026 à 21:44
La collection d'Arturia c'est du sample que pour la synthèse granulaire et peut-être les pianos.
Pour UVI même avec mon vieux i7 2011 boosté avec un SSD et plus de mémoire Ram DDR3 je fais tout tourner tranquillement sans forcer et sans latence de chargement, hormis la synthèse granulaire.
Effectivement la seule critique qu'on peut faire c'est la taille que ça prend sur un SSD.
Pour UVI même avec mon vieux i7 2011 boosté avec un SSD et plus de mémoire Ram DDR3 je fais tout tourner tranquillement sans forcer et sans latence de chargement, hormis la synthèse granulaire.
Effectivement la seule critique qu'on peut faire c'est la taille que ça prend sur un SSD.
signaler
Frajean
3362

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
25 Mai 2026 à 06:57
Citation de "[user=1067935 :
Il faut quand même savoir que la collection pèse très lourd sur un disque dur (plus d'1 To, au prix des SSD en ce moment...)
En achetant un SSD au bon moment, c'était à peine un peu plus de 100 euros pour le To. Finalement pas grand chose comparé au prix de la collection, non ?
signaler
paladin6169
3969

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Mai 2026 à 08:12
C'est clair que ça reste cher aujourd'hui, plus qu'hier ou un SSD interne crucial de 4 To M500 tu pouvais l'avoir vers 230 €.
Là l'avantage c'est que tu n'as pas à avoir de sauvegarde vu que tu peux retélécharger n'importe quand tes banques.
Là l'avantage c'est que tu n'as pas à avoir de sauvegarde vu que tu peux retélécharger n'importe quand tes banques.
signaler
AlexT
487

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Mai 2026 à 02:18
De mon côté j'ai quelques UVI que j'utilise comme Falcon, extrêmement puissant notamment en MPE mais celui que je préfère entre tous c'est Relayer !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte