Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre cover de Crazy (Gnars Barkley),

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 965 vues
  • 6 followers
1 Notre cover de Crazy (Gnars Barkley),
Salut,

Tout d'abord j'espère être dans la bonne catégorie pour ce genre de topic.

Voici notre cover de "Crazy" (Gnarls Barkley).

Je sais que c'est une chanson qui a été reprise un grand nombre de fois, mais on voulait faire la notre ;-)



Les avis / critiques sont les bienvenus :-)

Merci!
2
sympa, mais pas dans la bonne section du forum.

 

 

3
Ok, merci!

Peux-tu me dire quelle est la section adéquate?
4

Je vais pas donner mon avis sur la musique, parce qu'on a des consignes du ministère pour pas effrayer les noobs. 

Sur le clip : En fait je comprends pas pourquoi avoir fait une sync avec une sequence tournée en extérieure. La chanteuse surjoue la chanteuse habitée par son chant, ça se voit, et ça manque de sincérité. Pour une simple cover, un plan séquence en cabine au moment d'enregistrer aurait suffit, et on aurait eu une prestation sincère de la chanteuse. 

5

je trouve le chant lui-même surjoué aussi, trop appuyé ; et puis je m'attendais à un refrain joué plus haut, dans la logique de la chanson originale ! du beau travail tout de même.

au fait, on a surtout l'impression d'une démo sensée mettre en valeur les qualités de la chanteuse, la musique est très en retrait.

6
En plus des critiques sur le surjeu à la fois du clip mais aussi de l'interprétation du chant, y a aussi le mastering qui est totalement loupé (surcompression totalement abusive, effet sonore loudness, et pire, nombreux artefacts numériques dûs à un plugin -ou autre effet numpérique, enfin je doute que ça soit un Weiss- reglé comme un bourrin), la faute probablement à un mixage pas très inspiré non plus (la reverb sur le chant est mal choisie, et le son de gratte est pas jolijoli.)

La prise de son semble également problématique, avec un micro absolument pas adapté à la voix de la chanteuse ni au style musical, là je pense que c'est soit un neumann TLM 103, soit un U87 suivi d'un EQ : dans les 2 cas ça coince comme pas possible.

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 14:09:34 ]

7

 Tiens, au fait, on a un projet de clip pour 2016. Faites moi penser de jamais en parler ici quand il sortira. icon_tourne.gif

8
Leçon No1 : ne jamais demander l'avis à des musiciens.
Leçon No2 : les musiciens sont des cons.
9
C'est sur le pub, donc on peut cyberconner?

Oui?

Bon.


Entre deux séquences de pub sur TF1 ça pourrait passer.
10
Cette reverb en extérieur ça pique, un peu.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats