Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Les centurions"

EXCELLENT !!!!
T'es vraiment très forte. C'est super bien agencé. Ca roule tout seul.

Artistique :

Le texte est super. On dirait un croisement entre Lavilliers pour l'histoire et Maya Barsony pour le style.
Et puis ce petit accent ! à croquer !
Très belle réussite !

L'avis de Anonyme sur "Les centurions"

Technique :

Techniquement, le clairon est parfait. C'est au moins ça !
Pour le reste, pour le reste ... Allez quoi, je vanne ! C'est du vrai bon BB. Le son clean (ça veut dire propre, mais on cause avec des mots anglais pour bien montrer l'internationalité de la zic' !), une rythmique goûteuse et ferme comme une mayonnaise bien prise. On en mange et c'est bon, un vrai reggae ... pardon régal !
Le texte est régalant aussi. Quelle ambiance, nom di djuu ! Elle a raison Dame Frifrie : tu fais pas du théâtre, toi ?

Artistique :

Un super bon moment de musique comme BB sait nous en concocter, seule ou en association. Je l'ai déjà dit pour d'autres titres, alors je ne vais pas tartiner jusqu'à demain (qui vient de dire : ouf ? Si, si, j'ai entendu !).
C'est qu'elle est capable, cette petite BB. Elle ira loin dans la vraie musique, celle qui dispense de l'émotion et des frissons en chair de poule. Bref : que du plaisir. Et ce ton badin n'exclut pas le sérieux de mon commentaire. Quand on sait faire des chansons de cette qualité, on se dépêche d'en faire d'autres.
Allez !

Bbz zero

L'avis de Bbz zero sur "Les centurions"

Trés inventif

Pas mon style mais super bien réalisé

Bbz zero

L'avis de Bbz zero sur "Les centurions"

Trés inventif

Pas mon style mais super bien réalisé

lucarne

L'avis de lucarne sur "Les centurions"

RAS

Artistique :

Belle créativité avec les boucles. Je te vois bien faire ta cuisine, tranquille...
Ta voix, super malléable, avec toujours une interprétation au top, quoi que tu fasses. Une super diction. Bon je m'engage, juste pour la permission et le chichon ! Chapeau.

frifrie

L'avis de frifrie sur "Les centurions"

Technique :

Alala, l'univers musical de dame BB, c'est quelque chose! souvent très éloigné du mien , enfin, pour celui là surtout lol et pourtant tu me scotches toujours autant, bon sang quelle interprète, d'une justesse, piou!!! je suis vraiment très admirative.

excellente cette fin mdr

Artistique :

Tu ferais pas du théatre toi? :-)
+1 pour l'hommage lol
bisous

Jeux

L'avis de Jeux sur "Il fume trop !"

Technique :

Je m'en rend compte maintenant mais tu assure vraiment au niveau des arrangements rythmique !
Le morceau à pas l'air comme ça mais je le trouve vraiment super bien réalisé musicalement.
POur le son, c'est pas le top mais faut faire avec les moyens du bord.

Artistique :

J'adore, la melodie ( euh les melodies -> synthés, piano, voix...), la rythmique (les rythmiques ), le texte, l'interpretation.
Bref, je me repete.

Allé, je suis pas tout seul, et passe le micro à Benny B^^

Jeux

L'avis de Jeux sur "Laissez-moi de vos nouvelles"

Publié le 17/01/2009
Technique :

La prise live donne un plus au coté à "fleur de peau".
Encore une fois c'est le meilleur choix technique que tu pouvais donner à cette song.

Superbe.
Le piano rentre dans mes trips, la melodie dans le cerveau, et le texte en plein coeur de mon soleil.
Je suis fan ( je l'ai dejà dit non ? )

Un tit bemol tout de m^me : le pont est vraiment space et me donne l'impression d'une tache dans la chanson. Mais ce n'est qu'un gramme parmis des tonnes de bonheur d'ecoute.

benjy B

L'avis de benjy B sur "By Your Side ( Stillsorry inside)"

Publié le 15/01/2009
Technique :

Bon, rien à dire sur le son, le mix, le jeu, le chant, tout cela touche à la perfection, ça brille comme une pub de Monsieur Propre.

Après il reste les gouts de chacun...
J'aime bien l'intro façon guitare flangée années 80. Ca donne tout de suite une ambiance spatiale et intemporelle. Et puis après, dommage, ça disparait, ce n'est plus exploité (ou tellement peu) on passe aux accords très jazzy du piano électrique. Le chant étant déjà positionné dans ce registre, je trouve que l'ensemble sonne très piano bar jazzy , de plus renforcé par le jeu de la batterie tout en nuances de balais et de ride. Je trouve ça trop évident, trop contenu, trop bon genre.
Personnellement, j'aurai continué sur les accords de guitare de l'intro, pour acccentuer cette ambiance sans changer le chant qui se retrouverait pour le coup agréablement décalé. Moins de piano, une vrai guitare limpide dans le fond et un jeu de batterie un poil plus sec et appuyé, on changerait l'orientation du morceau.

Artistique :

Artistiquement très bon, même si la couleur donnée ne sort pas des sentiers battus alors qu'on est à pas grand chose d'un truc totalement différent et forcément plus original.
Ceux qui rêvent de siropter un coktail au creux d'un fauteuil club au cuir patiné sur la terrasse d'un hotel de luxe de la côte ouest des Etats Unis en auront pour leur compte, moi je reste sur ma fin.
A ce niveau de qualité je saurais patienter jusqu'au prochain mix.

L'avis de Anonyme sur "Les secondes volées"

Publié le 13/01/2009
Technique :

La précision rythmique et la très grande propreté du son ne nuisent en rien au feeling.

Artistique :

Une ambiance qui emporte loin. Le tour de force est que chacun y retrouve telle ou telle influence sans que cette belle chanson perde jamais son identité propre. Personnellement, j'y entends un peu, par places, la patte de Karen Matheson. Mais je crois que c'est d'abord du Easywaves !
Tout simplement superbe.