J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Chercheur Reggae"

Publié le 30/07/2012
Technique :

RAS. Impec pour moi, juste peut-être la voix un peu loin dans le mix.

Artistique :

Scènes de la vie quotidienne sur un rythme qui va bien à la chaleur de l'été.

L'avis de Anonyme sur "Un jour paisible"

Publié le 29/07/2012
Technique :

Pas mal, pas mal du tout.
Pas fana du chorus en général mais bon,c'est ton choix et
Je n'ai rien à dire.
La qualité de son est là.

Artistique :

La voix devant passe bien je trouve.
De belles paroles dans le lot.
Un poème finalement.

L'avis de Anonyme sur "Un jour paisible"

Technique :

mouai, ya du mieux, du progrès certes dans le rythme, mais c'est encore très free free,
je vais pas faire ma connaisseuse, mais tu guitares avec un métronome quand même ?
ta voix est quand même calée sur ta guitare, et me parait plus en phase

Artistique :

c' est d'ailleurs dommage, car ton idée est charmante
le texte est vraiment sympat, et avec le ryhtme résolu, ça serait super chouette comme petite chanson
allez, encore ...

Sudversion

L'avis de Sudversion sur "chanson pour emma"

Technique :

j'aime beaucoup le son très pur de la guitare, la sobriété de l'arpège. Rien que l'essentiel.

Artistique :

Idem pour la voix. Le texte, légèrement maladroit, accentue le climat de l'ensemble, tout en émotion retenue. Pour la fin, j'aurais juste terminé sur l'arpège.
Merci pour cette belle ballade.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Un jour paisible"

Technique :

Je sais que tes moyens techniques sont limités alors je ne vais pas m'étendre sur cet aspect. Au moins, le texte est très bien audible. Il te suffirait de peu de matériel et de connaisances pour mettre en valeur tes magnifiques chansons.

Artistique :

Il émane de cette oeuvre une grande sentation de quiétude et de bonheur, mêlés toutefois d'une certaine amertume un peu résignée (" de toute façon, je n'y serais jamais allé."), celle qu'on ressent avec l'âge quand nos vieux rêves nous échappent.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Le Remix (projet)"

Technique :

j'aime bien le rythme , ça me rappelle ma jeunesse , entre les années 70 et 80 .
les pêches au synthé , un peu trop forte surtout au début à mon goût.
j'adore la nuance au piano électrique avant les 2 mn .
le son de cuivre choque un peu , on sent une bonne maîtrise au piano surtout au moment des solos

Artistique :

je " languie" la version avec le vrai chanteur . le passage vers les 4 mn me rappelle la belle SADE .
personnellement , je trouve le morceau un peu long , une minute de trop . la fin est dans le style de la chanson.

Retaliator

L'avis de Retaliator sur "Un jour paisible"

Technique :

Je trouve que la voix et un peu trop forte par rapport à l'instru (soit la gratte) Il aurait fallu égaliser ces deux éléments du moins baisser la voix afin de profiter encore plus de la guitare. Les riffs de guitare vont bien avec le caractère de cette musique. En revanche je pense qu'une petite réverb bien dosée serait la bien venue pour la partie vocale.

Artistique :

Malgré les défauts techniques, je trouve cette composition reposante et plutôt agréable à écouter.

ThomassssR

L'avis de ThomassssR sur "Un jour paisible"

Technique :

La son de la guitare est très bien, mais le son micro est étrange, on dirait que tu chantes trop près du micro

Artistique :

Je suis pas fan des paroles ni de la façon dont du chantes, en revanche tu as une voix, c'est le style de chanson qui colle pas.
La chanson est assez répétitive, j'aurais bien vu un point instrumental à un endroit .
La fin est bien je trouve!

L'avis de Anonyme sur "Donnez-moi le silence"

Publié le 16/07/2012
Technique :

il y a une réelle poésie...

Artistique :

mais ça ne retombe pas sur ses pieds au niveau rythme, on dirait que guitare et chant sont désynchronisés, ou alors c'est la guitare qui ne va pas du tout
ton chant est plus posé, mais il manque encore de calme, as tu essayé avec quelqu'un d'autre à la guitare ?
je en pense pas que tu fasses les deux en même temps ? si ?

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Jaune"

Publié le 15/07/2012
Technique :

Les arrangements sont très bien faits, même si je trouve personnellement que c'est un peu chargé par moments. Il y a notamment un bon solo guitare. C'est bien chanté au regard de la mélodie assez difficile, par contre au niveau mix de la voix, ça fait un peu "karaoké", c'est dommage.

Artistique :

La chanson est superbe. Les évocations sont imagées et parfois d'une grande beauté ; on est proche de l'univers musical et poètique de Michel Jonasz. Chouette clip également, où le jaune est décliné sous toutes ces formes.