Yoshed

L'avis de Yoshed sur "ILLUSIONS PERDUES"

Publié le 31/12/2009

C'est tout bon.

Moi j'suis fan alors....

sacham

L'avis de sacham sur "La fin des hommes"

Publié le 28/12/2009
Technique :

le son est bien rond comme j'aime, la voix semble sinueuse et s'enlise sensuelle dans les sentiers, serpentins à l'appuis
le trop d'effet sur la voix me va très bien à moi, originale prise de son avec les clairs obscurs

m'a bien emporté

baeryann

L'avis de baeryann sur "Derrière tes lunettes"

Publié le 27/12/2009
Technique :

tres belle chanson on se laisse surprendre a ecouter

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "ILLUSIONS PERDUES"

Publié le 27/12/2009
Technique :

ambiance très sympa ... et le swing est rafraîchissant !! la flute apporte indéniablement un plus et la voix bien qu'un peu fluette fait bien le job question clarté du timbre ... l'harmo est bien rendue par le jeu de guitare qui trouve les bons appuis et accents ... au sujet de la guitare j'ai trouvé qu'elle envoyait un peu trop => perso je l'aurais softisée ;) ... sinon la flûte doublée : pas absolument indispensable à mes oreilles ? effectivement la mise en place de la voix pourrait être plus assurée mais le bonus de liberté est tout de même appréciable ... toutefois on sent quelquefois plus une pulsion binaire que ternaire sur certains passages ...
 l'ensemble est agréable à l'écoute

Artistique :

j'aime le coté relax ... le thème de flûte et le rendu bouncy ... manque plus qu'une piste de balais ??

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "ILLUSIONS PERDUES"

Technique :

Bonne qualité de la prise de son et du mixage.
Jolie voix.
L'ensemble sonne pro.

Artistique :

J'aime la mélodie, le rythme de guitare, bien adapté.
La voix est agréable.

Je trouve juste qu'il manque un soupçon d'originalité, mais rien de rédhibitoire.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "ILLUSIONS PERDUES"

Technique :

Le mix tient la route. Le jeu de la guitare est impeccable. La flute également mais, à ce sujet, je trouve que la mélodie qui fait l'intro et les ponts devient un peu lassante au troisième couplet, ça aurait été bien de varier un peu à ce moment.

Artistique :

Le timbre de la voix est chaleureux et sucré. Pour ce qui est du chant, l'émotion est là. Le texte est ciselé et dépouillé. Personnellement, je regrette le refrain qui, je trouve, brise un peu le charme de ce moment d'intimité avec l'artiste, notamment en raison du contre-chant.
Magnifique.

oboreal

L'avis de oboreal sur "ILLUSIONS PERDUES"

Technique :

Le son est très bon, c'est super bien mixé, niveau instrumental c'est assez riche, bref, ras.

Artistique :

Bon, j'aime bien la musique même si la voix est peu assurée, par contre je trouve le texte vraiment moyen...

Je pense qu'un meilleur texte et un peu de boulot sur la voix pourrait transformer cette compo "pas trop mal" en super morceau.

En tout cas, même en l'état, j'ai passé un bon moment à vous écouter.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Derrière tes lunettes"

Technique :

J'ai trouvé les basses fréquences très présentes, un peu dérangeantes et débordant sur le reste, autrement, le travail de mixage et le son est très bon.

Artistique :

Très belle chanson, optimiste.
Pas tout à fait dans mes habitudes musicales, mais très plaisant à écouter. Bien réalisé.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "La fin des hommes"

Technique :

Vraiment intéressant de t'entendre dans ce registre Obo... le texte est digne d'une écoute vraiment attentive .. Ton interprétation est très juste avec ces intonations assez rebelles qui servent bien le style hip hop.Le mix est surement perfectible : on sent que le son est un peu sourd, un peu etouffé, ça manque d'air et de clarté à mon goût mais on sent qu'il ne faurdrait pas grand chose pour rendre le morceau très percutant.

Artistique :

J'aime toujours autant ta voix hors du commun, ton timbre.
tu sais que je suis davantage touchée quand tes intonations se font plus " naturelles " .. elles sont encore un peu marquées à certains endroits, à la manière du chanteur de Saez effectivement.
N'empêche que je  souligne l'intérêt artisitique de cette song... c'est original et vraiment personnel.
Bravo pour ta performance.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "emporte moi"

Technique :

Excellent travail sur le son, tout est vraiment bien.

C'est pro.

Très bonne mélodie.
Un titre très bien mené.

Je me suis surpris à le chantonner.
Tubesque.