Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En Attendant Mado: Ep 6 titres en téléchargement gratuit

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 239 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion En Attendant Mado: Ep 6 titres en téléchargement gratuit
Suite à l'enregistrement de notre 1er album 12 titres qui devrait sortir vers le milieu de l'année, et au fait que nous avions écoulé la quasi totalité des cd que nous avions pressés de notre EP "21 min 20, thrmostat 7", nous avons décidé de mettre le dit EP en téléchargement gratuit sur notre site http://hopmado.free.fr (rubriques téléchargements).

Au programme, 6 titres joués en condition live en studio (c'est à dire tous ensemble, sur 1 seule pîste prémixée, sans re-re) le 16 décembre 2004 au studio aréma de talence. Une bonne occasion de prêcher la parole du switzzakapouche, mélange maison de swing, jazz, ska, pounke, manouche et death metal suédois.
En effet, ce 6 titres a bien fait son chemin (on en a vendu pas mal, envoyé beaucoup pour démarchage), et nous sommes en pleine campagne de souscriptions pour financer mastering et pressage de notre nouvel album, donc cette opération permet de diffuser un peu notre musique.
Bon, ben bonne écoute alors :clin: .
quelques liens directs vers des morceaux:

http://hopmado.free.fr/Mado_files/MP3/CC/01_Mme_Asperge.mp3

http://hopmado.free.fr/Mado_files/MP3/CC/06_Jchuis_jeune.mp3

si vous aimez, hésitez surtout pas à laisser un message sur notre livre d'or, ni à nous contacter via mail.
2
Up! (le premier, donc pas de smileys rigolos sur celui là).
3
Et up là!
4
5
Si c'est joué en live vous êtes vraiment carrés ... surtout avec les changements de rythme, bravo :bravo:

J'ai écouté les 2 morceaux dont tu as mis le lien dans ton premier post.
Je ne compte pas parmi mes influences le pop rock ou variété française. Mais là j'ai trouvé ces 2 morceaux originaux par rapport à ce qu'on peut entendre habituellement dans le genre! J'avais vu une fois Sanseverino en concert dans un festival et ce qui m'avait plu c'était non seulement la musique, mais aussi l'ambiance qu'il(s) dégageai(en)t sur scène et cette ambiance 2nd degré, marrante, ne se prenant pas au sérieux, se retrouve dans ces 2 morceaux.

Les paroles sont marrantes, les morceaux bien construits, peut être trop de violon et pas assez de guitare à mon gout !
Le morceau J'suis jeune me fait penser à une chanson de la BO d'Aladin, "Je vole", les passages gnan gnan en moins :D:

Je n'aurais que quelques critiques sur le son.
Certes le son est déjà très bon, mais étant pointilleux, je trouve que la voix se démarque trop du reste et du coup l'instru parrait un peu étouffée. J'adore quand la voix est mixée seulement un chouia plus fort que l'instru, cad juste assez pour pouvoir bien la discerner, pas plus. On entend pas assez la guitare, piano par rapport au violon et à la voix.
Je ne sais aps si tu peux changer quelque chose à ça mais c'est mon point de vue :clin:

Sinon, concernant Mme Asperge, je me demandais si vous aviez dû demander le droit d'utiliser tous ces passages repris, genre Amarcord © etc... ?

Enfin, je trouve quand même hallucinant que personne n'ait laissé de commentaire en une semaine ...
6
Bah, écoutez mon général, merci beaucoup!

les mixes ne sont pas retouchables, cette démo a été enregistrée selon uen méthode assez particulière: un tstudio sur Bordeaux propose, pour 150 euros, une journée d'enregistrement, mixage et mastering compris. En gros, le matin, tout le monde arrive, on met en place les micros, tous les musiciens sont dans une pièce, chaque chanteur dans une cabine différente, on joue 2 3 morceaux pour que l'ingé son cale les niveaux, et on passe ensuite le reste de la journée à jouer... il en reste donc une piste audio, résultat de ces enregistrements complétement live et in-overdubbables. en fin de journée, l'ingé son nous refile le fruit de la journée (nous aviosn enregistrés en tout 150 minutes de musique), et à nous de réécouter tout ça et de choisir les 4 à 6 titres que lui masterisera quelques jours plus tard. Disons que c'est une solution très pratique pour qui n'a pas trop de temps, d'argent et qui souhaite que l'enregistrement soit le reflet de son jeu en concert, pas perdre trop de pêche en enregistrant séparément. C'était en décembre 2004. On a enregistré depuis, le mois dernier, un album dans un vrai studio, et on est en plein mixage... chaque projet fait sa bonne 40 aine de pistes, donc là c'est autre travail!

Pour les extraits de morceaux, je t'avoue que je sais pas trop... normalement, l'extrait du "temps des gitans" est un air traditionnel, et la danse du sabre est passée dans le domaine publique depuis quelques temps déjà. Pour l'album, on a été plus prudents, et un ligne de bassé piquée à M a été remplacée par une ligne de basse piquée elle à Pastorius, mais un peu modifiée donc pas de problème.

Sinon, je t'avoue que je suis un peu comme toi, avant de commmencer ce groupe, j'étais plus versé dans Nine Inch Nails, Peter Gabriel, le Dillinger Escape Plan, Patton ou Radiohead que les VRP ou les Tetes Raides. Mado m'a pas mal ouvert les oreilles, j'ai beaucoup piqué au jazz manouche, ou au jazz tout court pour mon jeu de guitare (du coup je suis tombé amoureux de la musique de Django), et les arrangements et la technique de groupes comme Debout Sur Le Zinc, Sanseverino, les Lutins Geants ou Java m'ont vraiment scotché. Sans parler des paroles... mais je désespère pas de placer des poyrythmes à la Meshuggah dans une de nos compos! :clin:
7
Je flag et je reviendrais.
8
Up!
9
Je dois dire qu'il-y-a du level, ça sonne :bravo:

après, c'est pas forcèment le style que j'écoute le plus mais la qualité est indéniable (puis faut vous voir en concert :bave: )

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Merci Multi! Très sympa.

Oh, et puis UP aussi.