Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les coquillages

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 669 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les coquillages
Quelques avis ? Même négatifs, même assassins, au moins ça fait avancer...
C'est au format Ogg vorbis, je ne peux pas croire que des musiciens ne puissent le lire !
2
Oooooohhhh.... Arrêtez de vous faire prier comme ça ! Un petit avis... Même défavorable, je prends !
3
Hein ? :???:
4
Il est ou ton morceau?
5
:lol: J'ai parfois honte d'être distrait à ce point !
Voilà donc le morceau : http://bastring.org/ogg/lescoquillages.ogg
6
Bonsoir, alors voila mon ptit avis: ton morceau est assez coherent dans l'ensemble, avec un texte leger et plutot drole, un rythme lent qui aspirent à la farniente. je trouve dommage qu'il n'ait pas plus de variations dans l'instru pour donner un peu plus de rythme ou plutot donner plus de vie à ton morceau, parce que la monotonie s'installe vite. :bravo:
Les yeux, les oreilles http://myspace.com/xulanx
7
Merci d'avoir écouté. Et oui, monotone... J'ai voulu donner une impression d'immobilité (les coquillages -> piliers de bistrot...) sans que ça devienne trop monotone justement. Et je crois que j'ai pas trop réussi mon coup. Si quelqu'un a une idée pour rendre ça plus attrayant en gardant le coté statique... Peut être en "énervant" un peu le chant ? En enlevant un couplet ? Et si la partie percus plus accentuée + bandonéon arrivait avant ?... Peut être qu'il faut que je l'oublie quelques semaines pour y revenir avec d'autres idées...
8
J'ai écouté!
Je plussoie Nary, je reviens pas dessus donc...
Moi je serais assez pour faire entrer les instruments comme le bando et la gratte de la fin beaucoup plus tôt, afin d'énerver un peu le keutru! Je trouve la rythmique dans la rythmique super interessante, les arpèges qui accélèrent le groove à l'intérieur, toussa...
Et surtout afin de recalmer le tout d'un seul coup à la fin, à l'occasion d'un...
... nouveau couplet!
Je te fais un plan, comme ça, selon ce que j'ai senti de la chanson.
Cool au démarrage, comme tu as fais, et ca ne fait que s'énerver:
-Nonchalance, bourré au bar, observateur...
On monte
-On refait le monde, on donne son avis de comptoir...
On monte
-On s'énerve, on s'insurge, on s'engueule, panier à salade
Ca s'énerve jusque là, puis on redescend comme au début:
-De nouveau au comptoir, les coquillages se fossilisent!! (normal pour un coquillage!...)

C'est un avis comme ca!
T'en fais ce que tu veux...
9
Merci Yodan, c'est aussi un peu comme ça que je vois le truc. Quelque chose d'un peu plus concentré, qui évolue plus rapidement. Ah la la, 100 fois sur le métier...
10
:bravo2: de rien!!!