Les coquillages
- 23 réponses
 - 6 participants
 - 745 vues
 - 6 followers

Le cacophoniste
C'est au format Ogg vorbis, je ne peux pas croire que des musiciens ne puissent le lire !
Le cacophoniste
Le cacophoniste
yodan
Le cacophoniste
Voilà donc le morceau : http://bastring.org/ogg/lescoquillages.ogg
nary
Le cacophoniste
yodan
Je plussoie Nary, je reviens pas dessus donc...
Moi je serais assez pour faire entrer les instruments comme le bando et la gratte de la fin beaucoup plus tôt, afin d'énerver un peu le keutru! Je trouve la rythmique dans la rythmique super interessante, les arpèges qui accélèrent le groove à l'intérieur, toussa...
Et surtout afin de recalmer le tout d'un seul coup à la fin, à l'occasion d'un...
... nouveau couplet!
Je te fais un plan, comme ça, selon ce que j'ai senti de la chanson.
Cool au démarrage, comme tu as fais, et ca ne fait que s'énerver:
-Nonchalance, bourré au bar, observateur...
On monte
-On refait le monde, on donne son avis de comptoir...
On monte
-On s'énerve, on s'insurge, on s'engueule, panier à salade
Ca s'énerve jusque là, puis on redescend comme au début:
-De nouveau au comptoir, les coquillages se fossilisent!! (normal pour un coquillage!...)
C'est un avis comme ca!
T'en fais ce que tu veux...
Le cacophoniste
yodan
Anonyme
. Est-ce possible, un mp3 ?nary
autour du temps, de kel logiciel te sers-tu pour lire tes mp3? parce ke moi je me sers de winamp.
lucarne
Moi, j'ai le même problème que ADT, tu devrais definitivement encoder en mp3, je crois que cela serait plus simple. J'ai pas winamp.
nary
Le cacophoniste
1- Ogg vorbis est un format de compression libre et gratuit contrairement au mp3 qui est un format propriétaire (thomson majoritaire)
2- A compression égale, Ogg est meilleur que le mp3
J' ai choisi Ogg vorbis pour l'audio sur mon site et, afin de ne pas me couper d'une partie de mon public chéri que j'aime, j'ai mis un lien vers le téléchargement de Winamp qui lit le Ogg (VLC média player fait très bien l'affaire aussi, moi je préfère winamp). En fait seul le Windows média player NE VEUT PAS lire le Ogg (car chez windows, on aime pas ce qui est gratuit... surtout quand ça marche mieux que le payant !)
C'est vraiment un tout petit effort qui reste à faire, télécharger & installer Winamp. Et ça me parait pas normal que des musicos n'est pas la curiosité d'essayer autre chose que wav et mp3. Il y a aussi mpc... et flac, un format de compression non destructif, très pratique, et pas mal d'autres.
Nary, au 1er essai, j'avais mis une pèche de gratte saturée à l'entrée du bandonéon. Je l'ai pas gardée, je sais plus pourquoi... C'est vrai, c'était peut être pas une mauvaise idée.
Voici le lien vers le téléchargement de winamp + patch français : [/url]http://www.winampfr.com/indextele.php[url]
Le cacophoniste
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=3CB7FBFC5ABA5DFC
calim
J'aime bien les petites notes de bandonéon qui partent un peu dans tous les sens !
Ya un côté lunaire bien trouvé.... et reposant.
Concernant l'ogg...
@atd et @lucarne : eh les gars ! faut vous mettre un peu au gout du jour !
Concernant les problemes du mp3, il y en a un autre : les différents délais de vide qu'introduisent encodeurs et décodeurs au début et à la fin des fichiers :/ Pour résumer le mp3 c'est un format pratique pour l'utilisateur final, mais pour nous musiciens qui échangeons du son pour une collab par exemple, c'est le plus mauvais format qu'il soit. Donc je plussois à 100% l'approche de patdub!
Citation : 2- A compression égale, Ogg est meilleur que le mp3
Surtout à petit bitrate ! (64Kbit/s)
Anonyme
On va s'y mettre aux .ogg... Après la sieste  calim
Hors sujet : 
Pour ton mac @atd, pour tout lire ! https://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
lucarne
Merci pour le mp3.
Cool cette chanson, avec ton timbre bien personnel, c'est tranqille, reposant. J'aime bien ce côté minimaliste. Bon texte. Bravo à toi.
Anonyme
Bé tu vois, même en mp3, ton morceau, il est bô

Hors sujet : calim, j'ai pas de mac mais un pécé... Qu'est-ce que je cumule comme gaffes en informatique musicale  

calim
Hors sujet : j'avais cru comprendre que tu avais deux ordinateurs, dont un mac :P M'enfin le lien est toujours valable, suffit de selectionner la version PC pour pouvoir enfin lire une grande majorité de formats audio ;)
Le cacophoniste
Anonyme
Hors sujet : Calim > voui, j'ai deux pc... et j'ai installé winamp, du coup, j'ai pu écouté la chanson en .ogg  

patdub > tu fais comme tu choises avec ta chanson. Perso, je ne la trouve pas monotone et j'ai dis pourquoi. Après, c'est chacun ses goûts. Mais je pense que l'amputer d'un couplet (et donc d'une partie du texte) serait une erreur. Comme serait une erreur de changer d'ambiance. Mais, bon, ce n'est qu'un avis. Voili
- < Liste des sujets
 - Charte