Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'amour marinière

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 451 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'amour marinière
Hello ! Qu'en pensez vous ? C'est pas un peu trop bordélique, les voix ?
Et niveau son, il est bon le mix ? (mes monitors sont en SAV, j'utilise ma vieille chaine)
http://bastring.org/mp3/lamourmariniere.mp3
2
Quelques avis ?
3
Bananes et pommes sautées à tous... même à ceux qui n'aiment pas ma p'tite chanson ! :clin:
4
:???: Vu 27 fois et pas de commentaires... Ca veut dire soit que le titre donne pas envie d'écouter et que donc personne n'a écouté... soit que ceux qui ont écouté trouve ça nul à chier et qu'ils veulent pas le dire, par gentillesse ou je sais pas quoi... peut être aussi certains trouvent ils ça sans interet donc sans commentaires... Dites moi donc dans quelle catégorie vous vous situez ! Ca m'apprendra toujours quelque chose.
5
Salut

Je crois surtout que l'upload de ton mp3 est un peu trop long pour retenir les "juste curieux"..

Sinon - moi j'ai persévéré - artistiquement je n'ai que très peu de goût pour ce type de production et suis donc très mal venu pour prétendre pouvoir donner un avis objectif.

Techniquement : ton mix est pour moi trop "tranché" au niveau du pan (instruments pannés gauche droite au taquet, pas de jeux de panoramique). D'ou une certaine "platitude" du mix, l'instrumental paraît vraiment relégué au second plan.

Puis la voix lead, avec un bas non maîtrisé à mon goût et un mix global largement perfectible.

Tu as aussi un problème de mixage de ta basse - beaucoup trop "brouillon", avec une sale fréquence qui tourne et pollue le mix global.
6
Merci pour ton avis, 2trtn. La qualité du mix... ben je crois que je vais attendre le retour de mes monitors actuellement en SAV pour finir ce titre. J'ai essayé de mixer sur ma vieille chaine mais on dirait que c'est pas concluant.

Citation : Puis la voix lead, avec un bas non maîtrisé à mon goût


Là, je crois que c'est plutôt affaire de gout car je sais choisir ma tonalité et je suis tout à fait à l'aise sur ce titre, de plus assez facile à chanter. Peut être le mix est il encore en cause ?
Aaaaahhh ! Vivement le retour de mes petits monitors jolis !
7

Citation : Peut être le mix est il encore en cause ?


Toutafé, c'est bien du mix dont il étaits question :bravo:

UP du thread, au passage :clin:
8
Le mix a l'oreille oui, c'est bien.. mais avec en plus quelques vectorscope, analyser de spectres.. c'est mieux cela permet de "voir" ce que l'oreille n'entends pas toujours.. (bien souvent a cause du matos)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9

Citation : avec en plus quelques vectorscope, analyser de spectres.. c'est mieux cela permet de "voir" ce que l'oreille n'entends pas toujours


Eh oui tu n'as pas tort, Pidgy... mais on peut pas se passionner pour tout. J'avoue que la partie mixage me passionne pas mais puisqu'il faut le faire, je le fais. Alors je le fais au plus sobre, genre mixage de scène, à l'oreille (qui en a subi des surdoses de décibels, la pauvrette...) Mais c'est tout à fait vrai que je devrais m'interesser à tous ces trucs, analyser & co...