Sujet de la discussionPosté le 18/05/2007 à 14:04:53Trouver le son U2.
Pouvez vous m aider à m'approcher le ++ du son des U2 j'ai un G-MAJOR, un triax,un ampli mésa et je me casse la tête sur la gratte qui arrive au début du morceau "wehre the street have no name " j'ai besoin d'1 cou de main pour dégotter "le son"...merci les gas..
yester
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/05/2007 à 14:17:21
Bien que je ne connaisse rien de ton matériel, je peux tenter de te citer le réglage original : ampli de classe A (vox AC-30 à lampes), delay stéréo, bcp de mediums depuis l'ampli, une strat en position chevalet/milieu, et beaucoup de feeling
Une fois rentré chez moi je regarderais mes réglages sur ma simulation via podXT, pour te dire mieux les réglages de l'ampli et les (les!) tempo(s) du delay.
n.b : the Edge utilise des mediators précis, dont la partie non pointue habituellement tenue est couverte de petites bosses.. et il joue avec à l'envers en tenant la pointe ;) Ce sont ces mediators-ci http://www.hobgoblin.com/local/bigpic.php?ID=GR0769B il s'agit bien du modèle bleu, aussi épais que les 2 autres (nylon) mais plus résistant..
En bref ça rend le son plus métalique et claquant, typique U2 ;)
Cela me fait penser que dans les années 70, certains disaient que Gilmour(Floyd) tenait son son du fait qu'il ne coupait pas l'excedent de ses cordes après montage...Le son vient du jeu, des doigts, le reste est...foutaise.
OK Yester je suis preneur de tes réglages merci..mais es tu satisfait de ton POD xt live pas compliqué à utiliser??? l' électronique c'est bien mais à force ça prend le choux.....
Mes réglages pour Streets sur MA simu d'AC30, donc tu adapteras comme tu peux^^
(en %)
Drive 60%
Bass 60%
Mediums 95%
treble 50%
le délai est à la croche pointée, donc pour un tempo de 128bpm -> 352ms
J'utilise le delai stereo du XTLIVE où le délai droit est à 80% de durée du gauche.. ca décale tout progressivement, et même si dans l'original il y'a bien plus de delais (et de pistes), ca peut commencer à le faire..
Et le rapport delai/signal original est de 50/50 !
De préference un delai analogique, avec de la modulation légère sur les répétitions..
* avec l'EQ post-AMPLI du pedalier je rajoute 3,4dB à 600Hz et 5,4dB à 1,9KHz je chipote
Bien sur, tous ces reglages vont ressembler à rien sur ton système puisqu'il est différent ^^ Bonne chance pour adapter