Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aime hamôn! Et vous, peut-être?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 360 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'aime hamôn! Et vous, peut-être?
Hééé! je suis allé sur sa page myspace avant ce thread!
coîncidence..

ma préférée c'est "le temps s'est arrêté"

c'est un sujet qui m'a souvent fait rêver.


comme par exemple:

le temps s'arrêterait pendant qu'on dégomme toutes les saloperies de la terre, et hop, on reprends mine de rien...

ou aussi :

figer à tout jamais un instant de béatitude
2
Et je ne suis pas du tout d'accord avec ceci:
(que j'ai trouvé sur son site, mais je n'ai pas trouvé là-bas le moyen de répondre)

Citation : Voilà, tout d'abord, même si je sais que c'est enregistré avec les moyens du bord. Entres parenthèse, moi c'est pareil et ma qualité est nettement moins bonne que la tienne mais je me permet quand même de te donner un ou deux petits conseils. Je te conseille vivement de donner plus de valeur à ta guitare par rapport à ton micro. Ca permettrait entre-autre de cacher certains défauts de ta voix. Celle-ci est en effet de temps à autres un peu trop fausse (désolé de dire ça comme ça). Je te conseille également de travailler la mélodie de la voix car j'ai l'impression que t'essaies, avec tes paroles, de rattraper le rythme de la guitare. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est ce que je ressens.

Bon maintenant, passons aux points positifs. Car il y en a. Tout d'abord, tes chansons ont un très bon potentiel. Les paroles sont assez intéressantes et l'univers qui est dégagé arrive à m'intéresser. Disons que s'il n'y avait pas tout les défauts que j'ai exprimés ci-dessus, j'aurais sans doute pus qu'apprécier ton album....



ce type de chanson n'a pas du tout besoin d'une voix travaillée, bien au contraire.
là, ce sont les idées exprimées qui ont un sens à capter.
le jeu de la guitare est amplement suffisant et ne me parait pas déséquilibré.
trop chiader nuirait à la spontanéïté, et donc à la crédibilité de l'artiste.

voilà voilà.

ps. j'ai mis Hamôn dans ma lite de copain sur myspace (mon pseudo=lucienmariegeorges) et je jure par tous les dieux que je ne le connaissais pas avant hier.