Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malgré tout ce que l'on peut croire sur moi.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 062 vues
  • 2 followers
1 Malgré tout ce que l'on peut croire sur moi.
Amis musiciens,
aujourd'hui j'ai le plaisir de mettre en ligne ma chanson romantique "Malgré tout ce que l'on peut croire sur moi", accompagnée de sa pochette.
Je serais heureux de savoir ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à la partager sur les réseau si vous aimez !

www.pierrepierre.bandcamp.com
www.facebook.com/pierrepierreofficial
www.youtube.com/user/PierrePierreOfficial


2
C'est marrant ton style, çà me rappelle les variétés de ma jeunesse et j'aime bien. Les jeunes filles adoraient écouter ce genre de chanteur dans leur chambre d'ado.:)
La musique sonne "tout fait moi-même à la maison", un peu de naturel humain ne me déplaît pas face aux mixages alambiqués et redondants de la norme habituelle.
La progression du texte est surprenante et a un bon impact pour susciter la curiosité d'être attentif jusqu'au bout.
En première écoute j'ai trouvé l'intro et la fin trop longues mais plus maintenant. La durée de la chanson est assez courte, peut-être un poil insuffisamment développée mais je préfère nettement çà à une interminable bouillasse de mots sans saveur ni signification claire comme c'est souvent le cas, en plus d'être sous mixée. Ta chanson a les caractéristiques d'un tube de variété comme on en faisait autrefois à la grande époque, et je t'en félicite. Elle a un caractère très marqué et précis qui frappe la mémoire, une personnalité dont on se souvient, bravo!
Bien sûr çà pourrait être perfectionné dans le détail, mais pour moi tu as tout bon dans l'esprit général pour faire le chanteur de charme à tubes à l'image de grand noms de la variété vintage.
Je vais aller écouter tes autres créations pour voir si çà se confirme.
Bonne journée !
3
J'ai écouté "Dans la chaleur du Dancing" c'est tout? Il n'y en a pas d'autres?
Oh ! j'adore ton look 70'! Tu aurais fait un malheur chez les minettes, j'adore, çà me rappelle une époque si agréable...
J'ai trouvé le son un peu brouillon mais tu es fidèle à ton style de tombeur irrésistible!
Vivement tes prochaines productions, je suis fan ! :bravo:
4
Bonjour Prido,
pardonnez moi de vous répondre un peu tard ... Je vous remercie énormément pour vos commentaire qui me font vraiment et énormément plaisir ! il faut absolument que je les fasse lire à .... Pierre Pierre. Je suis Matthieu, guitariste dans le groupe des musiciens qui travaillent avec Pierre Pierre en ce moment, et nous nous répartissons le travail de partage des chansons sur internet. Je suis sûr que votre sentiment sur cette chanson lui fera vraiment plaisir. Personnellement, c'est une de mes chansons préféré (Pierre Pierre écrit les parole et la musique de tout notre répertoire, je suis donc aussi un peu spectateur. Le travail du groupe est surtout un travail d'arrangements). Vous avez deviné que ces chansons ont été enregistrées avec les moyens du bord, et un peu rapidement. Et je suis heureux d'apprendre que vous n'en avez pas moins apprécié les textes, la musique, et la personnalité. Notre répertoire est effectivement un hommage aux grandes époques de la chanson française, avec en plus la touche très personnelle de Pierre Pierre :) Et si la démo est encore un peu hésitante, les concerts qui vont venir seront plus affirmés.
Depuis nous avons publiés plusieurs chansons, une par semaine, et nous publierons notre cinquième (et dernier) enregistrement mercredi prochain à 18h00, sur facebook, Youtube, dailymotion et bandcamp.
Pour être le mieux informé de ce que nous faisons, je vous invite à cliquer sur "j'aime" sur notre page facebook :
https://www.facebook.com/pierrepierreofficial
devenir notre ami facebook :
https://www.facebook.com/pierrepierrechanteur
de consulter régulièrement notre site Bandcamp :
https://pierrepierre.bandcamp.com/

Nous en sommes maintenant à 4 chansons publiées, avec leur pochette, et je vous invite chaleureusement à venir les écouter, et venir nous dire ce que vous en pensez !

Voici la dernière mise en ligne, avec le mot de Pierre Pierre :



Bonjour mes chers amis ! Voici enfin le succès qui a lancé ma carrière, et que vous chantez en choeur lors de mes concerts depuis tant d'années ! Il s'agit bien sûr de "On s'est rencontré sur Myspace", pressé pour la première fois au printemps 1965, réédité de nombreuses fois ensuite, et jusqu'à aujourd'hui pour sa remasterisation en numérique ! A partir de maintenant précisément, vous pouvez enfin l'écouter en ligne sur Youtube, et la télécharger librement sur mon site Bandcamp ! Avec tout mon amour, et à la semaine prochaine pour une dernière chanson… Pierre Pierre.

Voici l'avant dernière :



Mes chers amis, je suis très fier de vous présenter aujourd'hui la remasterisation d'un de mes succès les plus expérimental et ambitieux de ma carrière. Je suis aussi très heureux de pouvoir vous offrir le fabuleux travail de restauration en haute définition réalisée par les studios JBG de l'étonnante et futuriste pochette de "s'il suffisait d'une chanson". N'oubliez pas que vous pouvez télécharger la chanson et la pochette gratuitement depuis mon site Bandcamp ! Profitez-en et partagez ! A très bientôt ! Pierre Pierre.

Au revoir Prido, et à bientôt je l'espère !

Matthieu W

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 14:07:53 ]

5
Salut Matthieu et aussi de grosses bises à Pierre Pierre !
Je ne pige plus rien ! Je croyais que votre musique était actuelle, que vous êtes des nostalgiques des 70' mais que vous avez fait çà de nos jours. En fait Pierre Pierre était une vraie vedette de cette époque? Je ne le connaissais pas, qu'il m'en excuse.
Citation :
Voici enfin le succès qui a lancé ma carrière, et que vous chantez en choeur lors de mes concerts depuis tant d'années ! Il s'agit bien sûr de "On s'est rencontré sur Myspace", pressé pour la première fois au printemps 1965,

Mais Myspace n'existait pas en 1965! Pas plus qu'internet! Je n'y comprends rien du tout!icon_facepalm.gif
Je ne fréquente pas Fessebouc, excuse moi de ne pas y aller.
Citation :
Notre répertoire est effectivement un hommage aux grandes époques de la chanson française,

Ha çà oui! Comme je la regrette!
Et bien bon courage pour la suite et toute mon affection! à bientôt !;)
6
J'écoute un peu plus attentivement....
Très bon titre "on s'est rencontré sur Myspace" un vrai tube, mais très curieux anachronisme, puisque c'est traité façon 70.
"S'il suffisait d'une chanson" écriture très étonnante qui crève l'uniformité habituelle, une sacrée personnalité ce Pierre Pierre. Je suis complètement paumé...Pierre Pierre a t-il le visage qu'on voit sur les photos ou il est vieux aujourd'hui? Genre 65 ans? Si vraiment ces productions sont d'aujourd'hui et que vous êtes jeunes, je pense que vous pouvez faire un malheur dans un créneau à inventer, mais qu'en pensent les producteurs actuels?
7
Prido, vous mettez le doigt sur une incohérence que je me suis refusé à expliquer,
Pierre Pierre étant très peu bavard sur le fait qu'il connaissait l'existence de Myspace en 1965.
Est-il un visionnaire, un voyageur du temps, ou plus simplement a-t-il remis au goût du jour son plus vieux succès ?
Après un long moment de questionnements et d'incompréhensions, je me suis contenté, avec bonheur et soulagement, de reconnaitre qu'il est avant tout un artiste que j'aime.
J'espère que cette réponse vous contentera, c'est la seule que je puis vous donner !

Puisque vous n'êtes pas inscrit sur le réseau social F....ooK, je vous invite si vous le souhaiter, à nous envoyer une demande d'inscription à la mailing liste à "pierrepierrechanteur@gmail.com". Nous serons heureux de vous envoyer quelques nouvelles de temps en temps !

Et j'espère que nous viendrons jouer près de chez vous à l'avenir ! :)

Bonne journée,

Matthieu W

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 16:01:36 ]

8
Ha, si c'est le Cagliostro de la chanson, on fera avec !
Meilleures chances à vous!